Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
par Olivier Séguret
(...) drôle d'amalgame de réalisme social et de fantastique melvilien (...) J'aime travailler a les allures d'une petite pierre blanche : la brique élémentaire d'un cinéma d'actualité politique immédiate, qui devrait trouver mille prétextes pour essaimer à l'échelle du continent.
Paris Match
par Alain Spira
Traité sur le mode de la réalité-fiction, ce film n'est pas sans rappeler, en plus sombre, la descente aux enfers d'Amélie Nothomb dans "Stupeurs et tremblements". Mais le propos de Francesca Comencini est davantage social et porte sur le harcélement du travail.
Première
par Christophe Narbonne
Une dénonciation aussi édifiante qu'amère sur la dure vie entreprise.
Zurban
par Olivier Pélisson
Une surprise revigorante venue d'Italie.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Florence Colombani
Noble colère et belle matière cinématographique. [...] Dommage que l'indignation de la cinéaste pèse tant sur le film, dictant cette structure binaire un brin simpliste : acte I, la descente aux enfers ; acte II, la révolte.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Gilles Verdiani
Inspirée de dizaines de témoignages, l'histoire est simple, racontée avec précision, interprétée avec une douceur d'agneau sacrificiel par Nicholetta Braschi [...] Certes dans ce film les patrons sans scrupules n'ont pas le droit à la parole. Mais faut-il le regretter ?
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le scénario donne toutefois trop peu de clés : on ignore d'où vient la neurasthénie de cette femme qui s'est quasiment retirée du monde pour surinvestir - à tort - une vie professionnelle sans avenir.[...] Cet hymne militant à affronter le monde - plutôt qu'à se laisser détruire sans résistance - finit par émouvoir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
(...) drôle d'amalgame de réalisme social et de fantastique melvilien (...) J'aime travailler a les allures d'une petite pierre blanche : la brique élémentaire d'un cinéma d'actualité politique immédiate, qui devrait trouver mille prétextes pour essaimer à l'échelle du continent.
Paris Match
Traité sur le mode de la réalité-fiction, ce film n'est pas sans rappeler, en plus sombre, la descente aux enfers d'Amélie Nothomb dans "Stupeurs et tremblements". Mais le propos de Francesca Comencini est davantage social et porte sur le harcélement du travail.
Première
Une dénonciation aussi édifiante qu'amère sur la dure vie entreprise.
Zurban
Une surprise revigorante venue d'Italie.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Noble colère et belle matière cinématographique. [...] Dommage que l'indignation de la cinéaste pèse tant sur le film, dictant cette structure binaire un brin simpliste : acte I, la descente aux enfers ; acte II, la révolte.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Inspirée de dizaines de témoignages, l'histoire est simple, racontée avec précision, interprétée avec une douceur d'agneau sacrificiel par Nicholetta Braschi [...] Certes dans ce film les patrons sans scrupules n'ont pas le droit à la parole. Mais faut-il le regretter ?
Télérama
Le scénario donne toutefois trop peu de clés : on ignore d'où vient la neurasthénie de cette femme qui s'est quasiment retirée du monde pour surinvestir - à tort - une vie professionnelle sans avenir.[...] Cet hymne militant à affronter le monde - plutôt qu'à se laisser détruire sans résistance - finit par émouvoir.