Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 355 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sur des faux airs de soap opéras, ce « Saving Face » parvient, lair de rien, à tisser une jolie leçon de vie en touchant pourtant à toute sorte de tabous maintes fois évoqués au cinéma. Jouissant dun dynamisme certain et de la présence radieuse de limpériale Joan Chen, ce petit film parvient à se faire un spectacle des plus agréables.
Ce film est simple et magique à la fois!!on s'attache tout de suite aux 2 jeunes femmes et on veut découvrir la suite de leur idylle qui connait quelques difficultés à éxister face a une culture encore très fermée sur ce sujet!!j'adore tout simplement!!
Malgré un scénario banal et une réalisation passe partout, Alice Wu ne se trompe pas en nous livrant son Saving Face. Droit au but, sans détours impromptus. Je ne pensais pas que ce film me séduirait... Je pensais me retrouver devant une énième comédie romantique et c'est bien le cas... Mais je ne sais pas, c'est peut-être l'ambiance ou bien la communauté très réservée et bien sous tous rapports chinoise... ¨Peut-être qu'au final c'est le chamboulement que va instaurer cette relation homosexuelle dans cette communauté qui m'a séduit. Ou peut-être qu'encore j'ai aimé ce film sans véritable raison, juste parce que j'ai passé un moment agréable. Peut-être est-ce le cas, et après tout est-ce que ça ne suffit pas ?
Double theme pour ce film qui se regarde sans reflechir. La difficulté de s'outer même dans le monde actuel en particulier dans certaine culture (ici dans une communauté chinoise à New York). Et la différence d'age dans un amour éperdu et qui sème déjà ses fruits. Une romance simple et déjà vu. Deux femme, l'une, artiste, s'assume sans complexe, l'autre, chirurgien, ne saurait vivre son armour en plein jour et s'en accomode sans problème... enfin jusqu'à ce que sa compagne elle ne s'en accomode plus. Sans prise de tête et réaliste on ne s'ennuit pas mais ce n'est cependant pas du grand cinéma et la richesses en emotions (fortes ou non ) n'est pas au rendez-vous. Pour un vendredi soir sans histoire...