Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Paris Match
par Alain Spira
Constat amer du naufrage sans appel des illusions libertaires soixante-huitardes, cette ballade exacerbée offre à Daniel Day-Lewis un de ses plus beaux rôles.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par La Rédaction
L'audace du propos se dilue à mesure que se multiplient les plans contemplatifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
l'usage malicieux des métaphores animales et un très grand numéro d'acteur contribuent à élever ce film à un niveau de sensibilité rare.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Aurélien Allin
La réalisation, intimiste et réactive, proche des corps et des regards, relaie à merveille la sensation de danger et d'immobilisme qui transpire de cet attachement surnaturel unissant un père à sa fille.
Première
par Chrisophe Narbonne
Sensible, pudique et symbolique, le cinéma de Miller ne laisse pas indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par François Forestier
Mais le film reste, malgré tout, une fascinante plongée dans un univers à la fois pur et maladif: une nouvelle voix dans le cinéma américain?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
(...) extraordinaire lien qui unit le père et la fille, plus trouble que destructeur, plus absolu qu'asphyxiant, capté dans des tête-à-tête d'une beauté ensorcelante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Le malaise et la tension montent, portés par la densité de Daniel Day-Lewis et de la jeune Camilla Belle qui lui oppose une naïveté perverse assez déconcertante...
Brazil
par Véronique Kientzy
Malgré de jolis moments et une distribution plus qu'honorable, le film n'atteint pas le degré d'émotion que le titre laisse présager, entre poésie et nostalgie.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Fluctuat.net
par Laure Naimski
(...) le film, manquant (...) lui-même d'un certain tri ou du moins d'un parti pris, s'éparpille aussi en un puzzle un peu fourre-tout.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
Le film est bizarre, jamais complètement convaincant, mais il ne se laisse pas non plus facilement attraper.
Score
par Alex Masson
La tentative reste pourtant touchante par sa maladresse, d'où émane, même vaine, une attendrissante sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Score
Ouest France
par La rédaction
(...) un propos qui n'ose pas aller au bout de ses audaces, pour finir dans la convention.
Positif
par Grégory Valens
C'est soi-disant un film indépendant mais son esprit n'est pas dérangeant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) comédie dramatique aux airs de vieux pensum hippie auquel il manque l'éclat de la passion.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce mélo gnangnan se voudrait poético-nostalgique en ressassant les rêves brisés de la génération psychédélique, mais il ne renvoie qu'une image nauséeuse de cette époque. Sans parler de ce jeu hypocrite avec l'inceste...
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le summum malsain de cette bluette est sa manière poétisante de tourner hypocritement autour du pot de l'inceste (du héros avec sa fille) sans avoir le courage de ses suggestions.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
Constat amer du naufrage sans appel des illusions libertaires soixante-huitardes, cette ballade exacerbée offre à Daniel Day-Lewis un de ses plus beaux rôles.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
L'audace du propos se dilue à mesure que se multiplient les plans contemplatifs.
Le Monde
l'usage malicieux des métaphores animales et un très grand numéro d'acteur contribuent à élever ce film à un niveau de sensibilité rare.
MCinéma.com
La réalisation, intimiste et réactive, proche des corps et des regards, relaie à merveille la sensation de danger et d'immobilisme qui transpire de cet attachement surnaturel unissant un père à sa fille.
Première
Sensible, pudique et symbolique, le cinéma de Miller ne laisse pas indifférent.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Mais le film reste, malgré tout, une fascinante plongée dans un univers à la fois pur et maladif: une nouvelle voix dans le cinéma américain?
Télérama
(...) extraordinaire lien qui unit le père et la fille, plus trouble que destructeur, plus absolu qu'asphyxiant, capté dans des tête-à-tête d'une beauté ensorcelante.
Zurban
Le malaise et la tension montent, portés par la densité de Daniel Day-Lewis et de la jeune Camilla Belle qui lui oppose une naïveté perverse assez déconcertante...
Brazil
Malgré de jolis moments et une distribution plus qu'honorable, le film n'atteint pas le degré d'émotion que le titre laisse présager, entre poésie et nostalgie.
Fluctuat.net
(...) le film, manquant (...) lui-même d'un certain tri ou du moins d'un parti pris, s'éparpille aussi en un puzzle un peu fourre-tout.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Le film est bizarre, jamais complètement convaincant, mais il ne se laisse pas non plus facilement attraper.
Score
La tentative reste pourtant touchante par sa maladresse, d'où émane, même vaine, une attendrissante sincérité.
Ouest France
(...) un propos qui n'ose pas aller au bout de ses audaces, pour finir dans la convention.
Positif
C'est soi-disant un film indépendant mais son esprit n'est pas dérangeant.
aVoir-aLire.com
(...) comédie dramatique aux airs de vieux pensum hippie auquel il manque l'éclat de la passion.
L'Humanité
Ce mélo gnangnan se voudrait poético-nostalgique en ressassant les rêves brisés de la génération psychédélique, mais il ne renvoie qu'une image nauséeuse de cette époque. Sans parler de ce jeu hypocrite avec l'inceste...
Les Inrockuptibles
Le summum malsain de cette bluette est sa manière poétisante de tourner hypocritement autour du pot de l'inceste (du héros avec sa fille) sans avoir le courage de ses suggestions.