Zodiac
    Votre avis sur Zodiac ?

Hugo C.
    Hugo C.

Publiée le 17 mai 2020
    Un bon thriller comme on les aime, en plus d'extraire les vraies informations et de les retranscrire en détail à la perfection, David Fincher arrive pendant 2h30! à nous captiver comme il sais si bien le faire. Sa réalisation est sublime, les contrastes et couleurs de même (dir.photo), ses plans parfaitement filmés et le rythme nous empêche de décrocher ne serait ce qu'une seconde. Les acteurs ont très bien été trouvés (le trio Avengers...) pour les rôles et pour une fois le personnage de Robert Downey Jr. ne ressort pas de ses défauts pour continuer l'enquête. Zodiac est une réussite, on comprend tout malgré les nombreux éléments de l'enquête.
    Le début du film commençant par un meurtre suivi de musique puis du générique assez enjoué, déçoit légèrement avec la fin brutale et inattendue. Dans son film David Fincher a su accorder autant d'importance à chaque personnage, sans mettre de "héros" et en privilégiant la véritable histoire, notamment avec les ellipses qui situent dans l'investigation.
    Bicaboc
    Bicaboc

Publiée le 13 mai 2020
    Long pour rien, il ne se passe rien, l'histoire est nul et montre simplement l'imbecilité de la police. Seul les acteurs et décors sont bien.
    Publiée le 9 mai 2020
    Très bon film qui retrace cette tristement célèbre affaire. Le film est bien réalisé, le jeu d’acteur est bon, le suspense bien maintenu... Un fin frustrante qui retrace bien l’histoire de l’enquête. Le film est très long sans que ce soit ennuyeux. À regarder
    Masfiux
    Masfiux

Publiée le 7 mai 2020
    Pour moi (Zodiac) est un excellent film avec une narration presque parfaite mais avec des petit défaut presque invisible et les jeux d'acteur il sont très bon il les acteur ne surgou pas il sont excellent tu a peur avec eu tu rigole avec eu et tu veux rentrer a l’intérieur de ton écrant pour venir les aider.L'histoire du film tirer dune histoire vrai est excellent le réalisateur a installer une ambience parfaite avec le personnage principal .Bon pour résumer je vous conseil de le regarder
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    Long (2h36) et lent. Un film poussif, qui se perd dans une foule de détails et qui contient nombre de situations caricaturales (les journalistes enquêteurs qui vont se mettre d'eux-mêmes dans la gueule du loup, la vie de famille du héros qui n'est là que pour faire ressortir son côté accessoire, etc.). La somme d'informations exploitée dans ce film est impressionnante mais, avec un dossier tout aussi complexe, Oliver Stone avait fait de "JFK" un film passionnant de bout en bout. Où est donc passé tout le talent du réalisateur David Fincher qui m'avait enthousiasmé par son style visuel original et le rythme sans temps morts de films comme "The Game" ou "Seven" ? Ici, on a une intrigue filmée à l'ancienne, sans inventivité, de type téléfilm spoiler: (d'ailleurs les longs panneaux de texte de l'épilogue sont bien dans ce style sobre de la production télé américaine).
    spoiler: Dommage d'ailleurs que les textes de l'épilogue fassent penser que le criminel ait été identifié alors que les différents témoins, dans la réalité, ne se sont jamais accordé dans leur description du visage du tueur qui opérait pourtant à visage découvert, laissant penser qu'il y avait en fait plusieurs criminels différents. Ce film est une sorte de démonstration de l'éclatement néfaste des informations disponibles sur un criminel entre les polices des différents comtés, celle de l'Etat et la police fédérale. Or cette critique en règle des différentes juridictions de la police américaine ne ressort vraiment qu'à la fin du film. La morale de l'histoire pourrait être que l'enquête d'un dessinateur donne plus de résultats que celle des différentes polices affectées à l'affaire.
    Finalement je vois une certaine métaphore dans le fait que le film, en lassant le spectateur par une intrigue poussive, doit être conforme à la lassitude éprouvée par les inspecteurs à ne pouvoir faire aboutir leur enquête.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 23 juillet 2022
    Probablement un des Fincher les plus sous estimés. Pourtant le film est vraiment très bon. Casting XXL avec Robert Downey Jr, Jake Ghynneal ou encore Mark Ruffalo. Le film est très noir, on se prend au jeu. Il alterne entre scènes d'action, de réflexion et ne nous laisse aucun répit. On sort de ce film déboussolé. En résumé un film à ne pas louper.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 28 avril 2020
    Un excellent film super bien réalisé et interprété le casting est parfait c'est un film magnifique et très prenant basé sur une histoire vraie ça vaut le coup de le regarder des acteurs aussi célèbres que talentueux Jake Gyllenhaal Robert Downey Jr et Mark Ruffalo sont à l'affiche de ce film splendide
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 22 avril 2020
    De l excellent David Fincher qui dans le croisement des films policiers et thriller est juste a mon humble avis la référence du genre!!!
    Ce film est tres bien ficelé, sombre et tres intéressant
    Le jeu des acteurs est top, beaucoup de stars a l affiche dans ce film et on ne s ennuie pas malgré des petites phases de lenteur au milieu du film.
    Je vous le recommande
    Publiée le 19 avril 2020
    Invraisemblable , mise en scène à l ecran tv pour ameuter la population, on est au USA, oui c ça, !!! Et puis rien de transcendant, coté suspens, non merci , on est loin des Hitchcok, et consorts, propos inutiles, scènes de crimes " téléphonés " , quel ennui!!! Je vous souhaite bon courage, moi j abandonne!
    Publiée le 23 février 2020
    Euh je l'ai trouvé tellement chiant que je n'ai même pas osé le finir.Le seul point positif que je lui trouve c'est qu'il y a des acteurs convaincants (Robert Downey Jr par exemple).Sinon ce film n'a absolument rien de palpitant et au bout d'une heure j'en ai marre.Dommage pour David Fincher mais il ne fait pas que des chef d'oeuvre.La preuve.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 11 février 2020
    c'est un véritable chef-d'oeuvre.Immersion totale dans les années 60-70 à la recherche d un des tueurs en série les plus énigmatiques, le zodiac. C est passionnant de bout en bout et souvent effrayant, ce film est au sommet du summum, je le répète,un chef-d'oeuvre.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 27 janvier 2020
    Zodiac est une enquete passionnante mais aussi une chronique de ces années de psychose.
    Terrifiant et complexe, Il reste à ce jour un des meilleurs films policier de son époque .On sent le côté obsessionnel de Fincher sur ce film ,le réalisateur est passionné.
    geofftey35
    geofftey35

Publiée le 15 janvier 2020
    Jubilatoire ! Une œuvre vouée à être culte ... un objet cinématographique fascinant et cathartique. Le meilleur film de Fincher selon moi . Zodiac sera étudié dans les écoles de cinéma dans le futur . Un chef d'œuvre !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 novembre 2019
    décidément fincher et la nuance... soit le divertissement très abouti au plan esthétique mais vide de tout propos, soit l'antidivertissement austère et ultra documenté. Les 2 registres sont dénués d'émotion, d'intelligence, de poésie.
    Juliette L
    Juliette L

Publiée le 28 octobre 2019
    Tiré d'une histoire vraie cet excellent polar demande une certaine dextérité intellectuelle et un peu de mémoire pour ne pas perdre le fil de l'histoire qui s'étale tout de même sur plus de deux décennies résumé en deux heures trente; les rebondissements y sont nombreux et comme dans toutes les fictions il peut y avoir des incohérences ou un manque de réalisme comme c'est le cas ici pour les scènes de crimes qui parfois peinent à nous convaincre; pour gagner du temps le réalisateur aurait préféré rajouter le sang numériquement en postproduction. Parallèlement à l'affaire criminelle on découvre également la vie privée Robert Graysmith le dessinateur papa solo puis après s'être remis en couple aura à nouveau des problèmes conjugaux en raison de son obsession pour découvrir le tueur. Notons le travail exceptionnel des décorateurs, accessoiristes et des effets spéciaux pour nous faire revivre dans le San Francisco des années 60-70.