Zodiac
    Votre avis sur Zodiac ?

Valentino Tomasino
    Valentino Tomasino

Publiée le 13 juillet 2022
    Film exceptionnel, par un réalisateur fantastique et avec des acteurs talentueux. Ce film est tout bonnement incroyable et durant tout le film on se sent comme Robert: on veut connaître le tueur et on ne peux pas s'empêcher de procrastiner sur le Zodiac. Le film est bon, à une durée parfaite (2h38) et nous plonge dans une affaire terrorisante. Ce film est un classique et je n'arrive toujours pas à comprendre comment Fincher arrive à me mettre une claque monumentale à chacun de ses films. Un grand film contenant (pour moi par rapport au film que j'ai vu) le meilleur rôle de Mark Ruffalo. Foncer le voir si vous ne l'avez pas vu.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 1 juillet 2022
    Une œuvre captivante de David Fincher sur l'affaire du tueur en série Zodiac. Contrairement à Fight Club ou encore Seven, Fincher sort de ses habitudes en réalisant ce film. Il nous montre ici les faits et rien que les faits. C'est donc ici captivant de suivre cette enquête et l'obsession de Robert pour le tueur. Le film est long en effet, mais très intéressant. Je conseille fortement ce film qui montre une fois de plus les talents de David Fincher
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 juillet 2022
    Après « Seven » sorti quelques années auparavant, David Fincher revient en 2007 avec un nouveau film policier mettant en avant un serial-killer. Inspiré de l'histoire réelle du tueur du Zodiaque ayant sévi en Californie dans les années 1960 et 1970, le récit décrit le parcours de trois hommes (Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr.) menant des investigations parallèles et dont les destins seront indissociablement brisés. Dans cette enquête jamais résolue, mais dont la documentation très riche démontre l’ingéniosité du criminel, on a le droit à une description minutieuse de la soif de vérité et de l’obsession de ces individus. Il convient également de souligner le talent du réalisateur dans la mise en scène suffocante des différents meurtres. Bref, un film qui possède une grande tension malgré le fait que l’on ne connaisse jamais l’assassin.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 juin 2022
    Vu le 05/06/2022
    Un film du même tonneau que Seven avec d'aussi bons acteurs et un trio de choc: Jake Gyllenhaal (Robert Graysmith, dessinateur au San Francisco Chronicle), Mark Ruffalo (l'inspecteur David « Dave » Toschi), et Robert Downey Jr. (Paul Avery , journaliste au San Francisco Chronicle).
    Le film oscille entre les actes du détraqué (l’agression du couple dans la campagne, du chauffeur de taxi dans sa voiture...) et l’enquête coté police et autorité qui stagne; et on voit un Graysmith prendre de plus en plus de place dans l’enquête même s'il n’est officiellement que dessinateur, le vrai Graysmith y laissera d'ailleurs une grosse partie de son existence et de sa vie personnelle.
    Certains moments sont angoissants comme la visite de Graysmith dans la cave ou l'enlèvement de la jeune femme sur la route avec son enfant qui réussit miraculeusement à s'échapper...
    Encore incroyable qu'en 2022, on n'ait jamais réussi à retrouver le coupable.
    Le film reste plaisant mais sans que ce soit un chef d’œuvre non plus, il souffre de longueurs incroyables et d'un trop-plein de détails qui nuit au spectateur et nous empêche d’être pleinement captivé d'autant plus que l'action est très peu présente.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 21 juin 2022
    Le Zodiac sorti en 2007 est un film inspiré de la véritable histoire du tueur le plus connu de la planète et du livre du même nom écrit par Robert Graysmith.

Le casting est 3 étoiles avec Jake Gyllenhaal dans le rôle du dessinateur M. Graysmith, Robert Downey Jr. dans le rôle du journaliste et Mark Ruffalo en inspecteur de police. Si la première partie du film est bien trop longue à mon goût, la suite deviendra vraiment captivante.

Le spectateur est pris dans l’enquête policière pour essayer de déterminer le coupable. Le film se base tout de même sur le livre de M. Graysmith accusé de manipulation et de mensonge, car l’écrivain était persuadé qu’un des suspects était le tueur du Zodiac.
    Monty
    Monty

Publiée le 15 avril 2022
    Un bon film.

Il raconte une enquête sur un tueur en série énigmatique. Le film traine la patte, et possède quelques longueurs mais malgré tout on reste dedans et il reste bon et intéressant. Tout de meme on garde un film bien filmé, avec de beaux plans et une mise en scène propre.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 7 mars 2022
    Du suspens et une histoire qui essaie de reconstituer celle d'un tueur en série. Une ambiance des années 70, on se laisse emporter par l'histoire parce qu'on voudrait en savoir plus. On voit aussi qu'il n'est pas simple de résoudre une affaire même si les éléments coïncident.
    Elodie Leboeuf
    Elodie Leboeuf

Publiée le 8 février 2022
    Film inspiré de la célèbre histoire du Zodiac.
    Le choix des acteurs est impeccable, un peu dommage que Robert Downey Jr ai toujours un rôle assez similaire au cinéma.
    Très agréable de voir Mark Ruffalo dans ce rôle, c'est un excellent acteur.
    Seule critique, le film va un peu vite parfois pour certains moments qui mériteraient de plus prendre son temps.
    Aby_hze
    Aby_hze

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film est complet, avec beaucoup d'informations et de détails, mais contient peut-être trop de détails justement. On voit que David Fincher voulait raconter l'histoire du zodiac dans sa globalité en mettant de côté le moins de choses possibles, mais malheureusement cela rend quelque chose de pas top. Le film est bien trop long, et parfois trop ennuyant. Certaines scènes n'étaient pas nécessaire au film, ainsi que certaines infos. Le spectateur se perd un petit peu dans les explications. Si vous êtes fan d'histoires criminelles, ou encore de l'histoire du zodiac, je vous le recommande.
    lanowance
    lanowance

Publiée le 24 janvier 2022
    Une très belle mise en scène ainsi que de très bonnes interprétations de la part des 3 acteurs principaux. Le film n'est pas lent et parait plutôt rapide malgré ses 2h37. Un des gros défauts est la rapidité des dialogues et des répliques entre les personnages : par moment on n'a pas le temps de réfléchir et de comprendre et on doit tout simplement se laisser porter par l'histoire. Des très belles scènes de thriller, haletant comme il le faut comme par exemple avec celle de la cave et celle de la voiture avec la femme et sa fille.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 19 novembre 2021
    Un film thriller passionnante, d'une durée vraiment longue (2h37) mais il passe comme une lettre à la poste.
    Je conseille de le voir en maximum deux partie si vous ne voulez/pouvez le voir en une seule fois, sinon vous decrocherez de l'intrigue et perdrez des éléments et donc n'apprecierez pas ce long métrage à sa juste valeur.

Le suspense est continue.
    La fin est terriblement efficace.

Ps: "peinture Party" le film doit être bien moins intéressant.
    Le genre de fête que je ne ferai pas, des gens bourré qui peignent mon logement, non merci.
    Gibouletdu26
    Gibouletdu26

Publiée le 30 octobre 2021
    Les images sont belles y'a rien à dire là-dessus.
    L'histoire est bien amené et prenante au début, mais on n'en peut rapidement plus on suit l'histoire uniquement pour le dénouement sans réel plaisir
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 5 septembre 2022
    Un super film racontant l’histoire du tueur le plus emblématique de l’histoire ( derrière Jack l’evrenteur ) le Zodiac . Je trouve cependant le film un peu long .
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 octobre 2021
    Un thriller sobre, poisseux. obsessionnel. David Fincher ne nous avait pas habitué à un telle absence d'effet, son film n'en pas pas moins souvent fascinant. Fincher filme un échec, celui autour de l'enquète du tueur en série, Zodiac, et une incapacité à attraper le mal, un mal montré ici dans sa forme insaisissable, opaque, sans identité propre, sans logique. Chercher à identifier le mal sans y parvenir, telle est la réussite de ce film qui garde son mystère. Les scènes de suspenses sont plutot rares, mais d'un grand impact. La reconstitution de la Californie des Seventies est bluffante. Le film épouse une forme circulaire, quand l'enquète se met à ne plus avancer. Jake Gyllennhall promène son air curieux et inquiet avec réussite. Manque un brin de passion, d'émotion surement mais c'est un excellent film
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 septembre 2021
    un film bien trop long, souvent touffu, elliptique qui demande un effort permanent pour savoir qui est qui, de qui on parle et pourquoi. Par ailleurs, le scénario étant encadré par la réalité dont il s'inspire, il n'y a guère de rebondissement et un final qui ne satisfait pas.
    Reste le portrait du dessinateur obstiné qui s'investit de plus en plus dans une enquête qui va consumer sa vie.
    Restent aussi la description du fonctionnement des divers niveaux de police aux USA (USA et comtés) et des salles de presse, avec en arrière-plan quasi permanent les sonneries des téléphones des années 60 qui polluent à mon avais beaucoup trop de films américains de l'époque