Zodiac
    Votre avis sur Zodiac ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mai 2019
    Un thriller haletant et étonnant de David Fincher . Ce film prend son temps pour nous transporter au moment des faits . C est très documenté et extrêmement bien joué. La mise en scène est parfaite. Que dire de plus !
    Publiée le 30 mai 2014
    Le film en trois mots : Marquant - Captivant - Maîtrisé
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 août 2010
    Pas mal ! Je le conseillerais même si c'est loin d'être le meilleur de Fincher !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 février 2009
    Excellent. Zodiac est totalement maîtrisé, prenant malgré une sobriété qui aurait pu faire fuir compte tenue des 2h30 de film qui auraient pu paraître longues. Magnifique film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 13 décembre 2010
    L'histoire du tueur du Zodiaque, retranscrite par Fincher en s'inspirant de la vie et des écrit de Robert Graysmith. Excellente mise en scène, servit par un trio de choc (Ruffalo, Gyllenhaal et Downey JR), bref, un thriller pas comme les autres (de par le fait de la non-résolution de l'affaire) mais pour le moins attractif.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 7 février 2014
    Une vraie ambiance, une vraie enquête qui fait du bien. Les personnages sont biens faits, on se prend vraiment au jeux. Bon, pour une fois, le fait que ce soit une histoire vraie enlève un peu du "truc", parce que la fin...bon.... on reste sur sa faim. Mais c'est l’histoire vraie, dommage ! Surtout qu’apparemment, tous les faits relatés dans le film sont faux.....cf le site tueursenserie. org
    diamant7
    diamant7

Publiée le 17 mai 2007
    Thriller saisissant : Un pure chef d'oeuvre à voir de suite !!
    pitch22
    pitch22

Publiée le 28 mai 2007
    Bof. Histoire de tueries de couples, de menaces etc., mentalité de cons, investigation longue et obsessionnelle donc stupide. Jeu de J. Gyllenhaal très plat. Première demi-heure moche (à part la chanson et les feux d'artifice). Ce film a servi le tueur (celui-ci écrit "j'attends un film sur moi/ qui m'incarnera?"), il a réussi à narguer la police en noyant l'affaire. Complaisant. Une certaine tension mais pour arriver à quoi? La police se nourrit de la violence, le cinéma exploite la mort... Pas réjouissant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 juin 2009
    Fincher est un dieu. Son film est une putain de réussite, on le suit pendant 2h30 sans temps mort.
    Tout y est pas un seul défaut l'histoire est génial et le fait que se soit un fait qui est réellement existé le rend encore plus captivant!!
    Un chef d'œuvre.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 avril 2013
    Haletant au début, haché au milieu et carrément trop long à la fin. Voilà résumé Zodiac en une phrase. Pourtant le scénario à rebondissements promettait mieux, tout comme le casting efficace orchestré par un Fincher dépassant ses lacunes. Mais à force d’ellipses et de temps morts, le réalisateur finit par tuer le rythme de son film. Dommage...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 10 mai 2014
    Le temps file et tout le monde se défile. Le temps passe et tout s'efface. Sauf pour une, deux, trois, personnes. Voire personne. "Zodiac" fait partie des thrillers à ne manquer sous aucun prétexte. Mise en scène et casting incroyables.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 25 mai 2013
    Très bon film, l'affaire du Zodiac est parfaitement reconstitué avec beaucoup de détails, de bons acteurs en particulier Jake Gyllenhaal qui est sans conteste mis au premier plan dans ce film, dans le rôle du dessinateur de caricature qui pour briser la monotonie du quotidien va s'intéresser de plus prés a l'affaire sans que personne ne le prenne vraiment au sérieux au début en tout cas ^^
    On notera également la présence de Rober Downey Jr dans le rôle du journaliste alcoolique.
    Cependant même si ce film reste bien, il est aussi très long, car l'histoire du Zodiac s'étale sur prés de dix ans et l'auteur a voulu montrer cette évolution de l'affaire au cours des années. J'avoue avoir commencer a m'impatienter vers la fin ! XD
    A voir quand même.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 28 avril 2020
    Un excellent film super bien réalisé et interprété le casting est parfait c'est un film magnifique et très prenant basé sur une histoire vraie ça vaut le coup de le regarder des acteurs aussi célèbres que talentueux Jake Gyllenhaal Robert Downey Jr et Mark Ruffalo sont à l'affiche de ce film splendide
    belo28
    belo28

Publiée le 18 mai 2007
    un seul mot résume se film: ANTHOLOGIQUE!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 janvier 2009
    Il m'a beaucoup capté par son suspense insoutenable et ses scènes toute aussi intéressante les unes que les autres.Des acteurs super.Parfait!