Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 février 2014
    Voilà une suite bien dispensable, et même totalement dispensable, après voir vu le film. Mais quelle nullité ! Je suis pourtant fan des Bronzés (comme un certain nombre de français je suppose), mais là vous en conviendrez comme moi que ce film ne sert vraiment à rien : des personnages qui ont perdu leur charisme et leur drôlerie, des acteurs perdus tout court (pour la plupart), une histoire de merde, des gags furieusement ridicules et dépassés, bref rien de satisfaisant à se mettre sous la dent. Le seul moment où j'ai ri se résume à la crise de nerfs du personnage de Gérard Jugnot quand il apprend que son fils est gay. C'est dire si c'est une déception ! A éviter à tout prix.
    Publiée le 22 février 2014
    Elle est loin l'époque des scènes cultissimes des Bronzés... Cette épisode mise sur des faits bien plus contemporains - la chirurgie esthétique, l'homosexualité, ... - pour faire rire les français. Classique, conformiste, traînant des pieds, cette comédie ne restera pas gravées dans les annales du cinéma français. A regarder uniquement en hiver lors de phases dépressives pour profiter du soleil omniprésent dans le film et rêver à des prochaines vacances.
    Publiée le 16 février 2014
    Très bon film, avec peut-être deux gags un peu trop long spoiler: (Gérard Jugnot qui apprend que son fils est homo et la pate de chat)
    mais le reste est bon et plusieurs passages excellent !
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 13 février 2014
    On le regarde, par curiosité, forcément. Et c'est là que ça s'arrête. Si on est content de revoir cette mythique troupe, le scénario est plat, à la va vite, et les comédiens ne sont pas dans le coup. On a le ressenti qu'ils ont accepter le film pour se garnir les poches d'un gourmand cachet. L'histoire est illogique, la bête qui attaque nos bronzés ralentit le rythme, et ne sert à rien, et surtout, problématique pour une comédie, on ne rit pas. Pire, même pas un sourire. Arrêtez de faire des suites si c'est pour tout gâcher...
    Publiée le 30 janvier 2014
    Autant j'avais été déçu en sortant du ciné en 2006, autant j'ai eu plaisir à le revoir en 2014. Finalement, ils ne sont pas trop mal nos Bronzés et si on connaît les gags, on rit quand même devant le ridicule de certaines situations. Ils ont vieilli, sont devenus quelque peu acariâtres et revanchards mais ont tout de même gardé leurs pires défauts qui nous avaient tant charmés. Il n'y aura pas de suite car ils sont trop vieux maintenant. Et c'est peut-être mieux comme ça. Gardons en mémoire les bons moments et soyons ainsi amis pour la vie.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 janvier 2014
    Une intrigue chez les Bronzés, mais pourquoiii... ?
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 14 février 2014
    Pas le meilleur, mais un bon divertissement et une bonne comédie 3/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 décembre 2013
    Après deux films satisfaisant, je suis vraiment déçu par la longue attende du troisième pour voir un film plus que les deux précédents. Le film se passe dans un hôtel qui n'est pas un environnement aussi amusant qu'en Afrique ou sur les montagnes. Un casting toujours aussi satisfaisant avec Thierry Lhermitte, Gerard Jugnot, Michel Blanc, Christian Clavier, ... Les scènes sont moins drôles que les deux précédents, on rigole à peine car c'est un peu ridicule dont l'histoire de la bête. L’hôtel offre quelques beaux décors. Des costumes pas mal. J'ai vraiment rien trouvé de bon dans ce film par rapport à ce que j'ai vu.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 13 novembre 2013
    Même si le film manque d'originalité, quel plaisir de voir tous ces acteurs réunis pour un troisième volet...
    Publiée le 22 octobre 2017
    Les retrouvailles sont sympathique mais le film ne brille pas. La faute a un mauvais scénario , de mauvais gag et une ambiance décalé aux premiers film. Décevant.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 10 novembre 2013
    J'"adore" tous ceux payés par la prod de Leconte pour dire que "ce film est génial et qu'il est même mieux que les Bronzés 1 et 2"!!! Autant le savoir, "Les Bronzés 3" sont un ratage total avec des gags et des acteurs plus pourris que jamais. Une énorme daube à zapper le plus vite possible!
    Publiée le 5 novembre 2013
    Le seul côté positif : on retrouve la troupe du Splendid certes ... Mais quel gâchis !!!! Même si le jeu des acteurs reste bon dans l'ensemble, le scénario lui est totalement bidon ! Un Jugnot ultra-agaçant dans sa phase homophobique avec ses mimiques d'"éclopé de la tête", on cherche les vannes mais elles restent inexistantes ou plates, un grand fouillis : le chien tué, une bête féroce ... vraiment décevant ! Bien que je n'ai jamais été fan des 2 autres volets, ils restent quand même mieux que ce 3ème qui lui est pour ma part : inutile !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mai 2020
    Le troisième opus de la série n'est pas déplaisant et l'on sourit parfois, mais la magie des précédents a clairement disparu. Reste la nostalgie.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Sans être excellent, ce film n'est pourtant pas le gros navet qu'ont décriés les critiques de presse et également les spectateurs (1.7 sur 5... ) avec pourtant plus de 10 millions d'entrées. C'est donc une bonne comédie avec quelques longueurs sur la fin, un scénario peu habille il faut le dire mais l'ensemble fonctionne très bien, les acteurs sont toujours aussi bon, et l'on a du plaisir a retrouver cette bande des deux premiers épisodes!
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 4 novembre 2013
    Avant tout, je tient à dire que je n'ai pas vu les deux premiers opus ! Donc je ne ferais aucunes comparaisons. Moi à titre personnel, j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai vraiment passé un excellent moment en le regardant. C'est marrant, c'est rafraîchissant, les acteurs sont juste excellent, mention à Gérard Jugnot qui est magistral dans ce dernier opus. Je ne comprends pas pourquoi tous le monde a autant descendus ce film, je pense qu'il ne le mérite pas et que si les personnes qui avaient vu les deux premiers, l'avaient regardés objectivement, sans faire de comparaisons, ils n'auraient pas été si durs, dans leurs critiques ! Personnellement, j'adore ce film et je le regarderais une nouvelle fois, avec grand plaisir !