Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 27 février 2015
    comment gâcher 2 films inoubliables des années après.
    je ne comprends toujours pas comment les acteurs ont accepté de tourner ce truc.
    le jeu des acteurs ne suffit pas. les gags tombent vite à plat.le réalisateurs pensait sans doute qu'en les réunissant on aurait une bonne comédie, mais non ça suffit pas.
    il faut une histoire.
    même pas un sourire..
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 février 2015
    Il auras fallu attendre 27 ans pour retrouver toute la troupe du Splendid et voir enfin une suite aux deux premiers films des Bronzés devenus cultes. Autant le dire tout de suite, autant d'années écoulés entre deux films d'une même franchise ce n'est jamais bon et ça sent souvent le ratage. On en était pas loin tant le scénario est insipide avec des personnages de Nathalie, Bernard et Popeye sans saveur et même souvent chiant tout comme leur mésaventures. Entre spoiler: l'annonce du fils gay, Bernard qui parle de façon énervante, Nathalie qui nous emmerde avec son chien, Popeye qu'on ne reconnait plus, l'histoire des griffures et des lèvres de Christiane
    ça partait très très mal. Même l'unique chanson qui accompagne l'aventure n'est pas terrible. Et que dire du gâchis d'avoir monté la bande les uns contre les autres. Heureusement que Jérôme, Gigi et Dusse sont la pour nous faire rire et que les 25 dernières minutes rehaussent fortement ce scenario un peut fade. A ce moment la on retrouve enfin l’esprit des Bronzés avec une équipe soudé et complice qui fait défaut durant tout le reste du film et de la nostalgie lorsqu'ils évoquent leurs vacances au ski du deuxième volet qui nous fait un peut oublier le reste. Au final cette suite n'était pas indispensable même si en l'état ça reste un film correcte c'est de loin le moins bon des trois.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Autant le premier volet de la célèbre trilogie française été bien, autant le deuxième été très bien, mais alors le troisième, contrairement à ce que laisse présager le début de cet avis, est mauvais en tout point. On joue sur le succès des précédents pour en faire d'autres, mais là c'est trop, les vannes principales tombent à l'eau, la réalisation et le scénario laissent à désirer, les personnages sont un peu lourds et beaucoup moins convaincants que dans les autres films. Rien ne surpassera « Les Bronzés font du ski », et ce râté ne fait qu'enfoncer l'originalité et l'humour. Sans surprises, un film râté, fade, prévisible et pas toujours très crédible, mais on prend quand même plaisir à retrouver notre bande préférée, on lâche quelques sourires par moment, mais malheureusement ça s'arrête là. Troisième et dernier film de la trilogie, « Les amis pour la vie » valent les très négatives critiques qui leur sont attribués.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 27 juin 2015
    Avec le recul, je considère "Les Bronzés 3 - Amis pour la vie" comme un bon film. Beaucoup moins drôle et réussi que les deux premiers volets, certes, mais un film au capital sympathie indéniable. L'évolution des personnages est amusante, en particulier celle de Jérôme et Jean-Claude Dusse. Si l'intrigue est par moments abracadabrante, elle ne se laisse pas moins suivre sans déplaisir aucun. Le personnage de Bernard, interprété par Gérard Jugnot, a tendance à agacer lorsqu'il est en crise, de même les continuels retournements de situation (j'ai couché avec lui, mais en fait non je te disais ça pour te faire marcher) qui tiennent plus de la facilité qu'autre chose et ne sont pas vraiment crédibles. Néanmoins, le charme opère grâce aux comédiens (seule Balasko m'a parfois énervé car j'avais l'impression qu'elle en faisait trop). Les membres du Splendid se sont réunis et on ne va pas bouder notre plaisir, même s'il s'agit d'un plaisir en demi-teinte. Le film n'est pas drôle en soi, il ne réserve pas de situations à se tordre de rire (contrairement aux deux premiers films), mais certaines scènes et répliques font mouche.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Très mal accueillis pas la critique je dois dire que celui ci n'est pas dingue mais au moins il a le mérite de faire marrer. Plusieurs gags sont comique, Clavier et Jugnot sont au top et parviennent a bien faire rire.

Le scénario n'est pas sensationnel mais bon sa se laisse regarder tranquillement. C'est pas la même époque, c'est différent, et sa reste correcte.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 septembre 2014
    Personnellement, je n'ai pas trouver se film : Les Bronzés 3 amis pour la vie si horrible que ça même si je me méfie des suites fait longtemps après le dernier opus de la saga, certes il est beaucoup moins drôle que l'opus précédent et les gags ne volent pas bien haut, mais je l'ai quand même trouver plus drôle que le premier film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 avril 2016
    Malgré son carton au box-office et le plaisir de retrouver une équipe que l’on adore, ce troisième volet des « Bronzés » est une vraie déception. Ce n’est pas pour autant une daube, mais on n’y retrouve ni le panache, ni l’extravagance, encore moins la folie des précédents (surtout du second). Un rendez-vous manqué en somme.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 août 2014
    Un troisième volet très décevant qui n'est pas à la hauteur des deux précédents.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 23 août 2014
    Une appréciation moins que moyenne. Le film manque cruellement d'innovation, les personnages n'ont pas suffisamment évolué fondamentalement avec l'âge, comme si les leçons de la vie n'avaient pas atteint ceux ci.... Alors oui, quelques rires cependant par ci par là (la scène où Jugnot pète un câble) mais c'est tout. On est bien loin de la qualité des "bronzés font du ski" que je regarde toujours avec plaisir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 24 juillet 2014
    27 ans après, les Bronzés font leur grand retour dans un troisième film un peu trop déjanté ! Jérôme a divorcé avec Gigi, qui se retrouve avec un Jean-Claude musclé et qui change de perruque selon sa chemise, Bernard qui devient hystérique quand il apprend l'homosexualité de son fils, l'esthéticienne qui en veut à Jérôme pour sa bouche défigurée, Popeye qui se fait appeler Robert et qui n'en finit plus d'être avec plusieurs femmes à la fois, ... l'humour prend un coup de jeune et reste efficace malgré des exagérations comme la patte d'ours qui griffe tout le monde et le couple qui baise sous la douche en poussant des cris. Ils en viennent même à se demander qui avait couché avec qui il y a 27 ans... mais aussi la veille ! Un bon retour de ces classiques de la comédie française.
    StrykoSt
    StrykoSt

Publiée le 14 mai 2014
    Difficile de faire mieux que les deux opus précédents. En même temps la barre était placée haute et puis l'écart temporel est lointain. Toutefois, si on prend le film en se détachant des deux autres, il faut avouer qu'il est tout de même pas mal. C'était prévisible qu'il nous ferait pas oublier l'excellent Les Bronzés font du ski. Certes les acteurs ont perdu de leur jeunesse, de leur fraicheur mais en aucun cas ils n'ont égaré leur humour. Entre un Jean Claude Duss transformé physiquement mais gardant toute sa loose-attitude, un Thierry Lhermite toujours aussi infidèle, un couple Jugnot-Balasko au top de l'ingratitude et un Clavier appauvri en mode reconquête de sa Gigi métamorphosée en bombe chirurgicale un brin pathétique, tous les ingrédients sont présents pour nous faire rire.
    Publiée le 23 avril 2014
    Patrice Leconte nous a présenté de meilleur film, je trouve que ce film est un navet ! Des gags pathétiques avec pourtant de grands et bons acteurs, je suis très déçut... Les Bronzés je crois que c'était le film de trop (Le film de plus qui fait déborder les 2 précédents) dommage ...
    Publiée le 10 avril 2014
    J'aurais plutôt appelé ce film "les cramés" tellement on a l'impression que l'équipe du Splendid qui nous avait régalé à l'époque ne semble plus rien n'avoir sous le capot.
    Je veux dire que là, on est au delà du "pas drôle", il n'y a juste rien...
    Les scènes s'enchainent sans queue ni tête, les acteurs sont venus clairement tapiner pour avoir leur cachets...
    Bref, le néant... Les Bronzés 3 m'ont tué comme dirait l'autre.
    Publiée le 29 mars 2014
    Ce Film est bien mais moins marrant que les 2 premiers dommage !!!! il manque un peu de Gaumont.

Mais on est toujours heureux de le revoir car il quand même de bonne scène qui nous font rire.

Ma Note sur 20: 14/20
    hardoise667 .
    hardoise667 .

Publiée le 4 mars 2014
    L'humour des bronzés suit la géographie, on est loin des sommets hilarants du 2, mais on retrouve quand même le sable agréable et divertissant du premier.