Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 septembre 2016
    Les Bronzés 3 Amis pour la vie est, il faut l'admettre, une déception en comparaison avec le second volet de la trilogie.
    Les gags tombent plutôt à plat, et là où l'humour « un peu beauf » assumé marchait bien précédemment, il est lourd dans celui-ci. Le fait que le film passe énormément de temps à faire des références aux deux films antérieurs n'est pas bon signe.
    Les acteurs ne sont pas forcément mauvais, ils maîtrisent plutôt bien les rôles qu'ils incarnent depuis trois films. Le film n'arrive pas à transmettre la bonne humeur qu'arrivait à nous transmettre les autres films.
    Pour faire simple, je n'ai pas autant ri que je ne l'aurais attendu de la part du Splendid.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 juillet 2019
    Que de déception dans cette mauvaise suite, où le pognon est le principal prétexte, pour revenir à l'écran 30 ans après. A 1 million d'euro par acteur, ce troisième était inévitable. On frôle le navet, avec une accumulation de dialogue insipide, et aux acteurs ayant perdus tout intérêt. Rien d'autre à rajouter. A éviter.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 2 octobre 2019
    Les deux premiers films constituaient une satire sociale amusante de la démocratisation des vacances/loisirs dans les années 1960/70, avec des Français issus des classes moyennes auxquels le public pouvait facilement s'identifier. Ici, les personnages ont été clairement embourgeoisés (et se retrouvent dans un hôtel luxueux...) : un choix qui n'a rien de très illogique, vu l'évolution globale de la société française au cours des dernières décennies...Mais ça manque quand même de subtilité et de finesse, il y'avait sûrement moyen de (beaucoup) mieux faire ! Quand des scénaristes connus deviennent moins inspirés au fil du temps, mieux vaut que d'autres soient encouragés à prendre la relève, en privilégiant toujours l'originalité et l'audace...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 janvier 2016
    Le plantage complet pour bien finir... Non ça partait d'une bonne idée : relancer les carrières de tous et faire genre qu'ils sont toujours bons amis pour relancer une franchise laissée à l'abandon depuis longtemps. Rester à trouver un prétexte, quoique non les fans de la saga suffiront pour le box office, et voilà : les Bronzés 3. Quoique la mode était aux trilogies aussi aux USA, autant copier après avoir critiqué le système "tout pour les thunes".
    Là j'ai beau chercher, entre un nanar, un navet et une bouse, ce truc figure dans les 3, car oui il est nanardesque (dans le sens sympathique) qu'il dégomme tellement les personnages des Bronzés que ce sera dur de s'en relever, donc bien que la fin ménage une suite, ça s'annonce hard et tant mieux. la pente glissait entre le 1 et le 2, là ça plonge, Pip Pip Ouais. Plus pitoyable c'est difficile, encore moins d'humour et plus de beauf attitude, génial mais je passe.
    Publiée le 4 décembre 2015
    pour moi c'est un super film 3 opus qui mon ravis des acteurs en or alors sa n'eu peut etre un super film .
    il faut arrêter de critiquer le film par rapport aux 2 autres
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 30 novembre 2015
    Cette suite est vraiment très moyenne.Le pire des opus de la trilogie.
    Le couple Gigi/Jean-Claude Dusse est grossier et pas du tout convaincant. Quand aux personnages,ils sont superficiels.Leurs blagues tombent à l'eau donc contrairement aux précédents opus on a tendance à s'ennuyer.Par ailleurs leurs problèmes divers sont sans intérêt tout comme certains personnages d'ailleurs.
    La seule bonne chose est la chanson "Baila Morena".
    Publiée le 11 novembre 2015
    Dommage, vous n'auriez pas dû faire le 3ème !
    Si on sent que les acteurs ont dû se marrer à jouer ce film, ce dernier repose sur une histoire nulle qui est sans rapport avec les 2 films précédents.
    A éviter pour ceux qui veulent garder à l'esprit le niveau "culte" des Bronzés.
    Publiée le 5 octobre 2015
    Après les deux premiers volets, ce film résonne comme une douche froide pour le spectateur. Que s'est-il passé dans la tête des acteurs pour nous pondre un tel film ? Ça sent le bricolage à plein nez aussi bien au niveau de l'histoire que des personnages qui tombent en plein dans la caricature. Seul Christian Clavier tire son épingle du jeu et joue à peu près à son niveau. Les autres passent leur temps à surjouer inutilement. Michel Blanc m'a énormément déçu. Je ne crois pas que les acteurs aient pris un réel plaisir à jouer ensemble. On ressent une drôle ambiance, loin de celle que pourrait dégager une bande d'amis se retrouvant pour faire un film. Néanmoins pour rester positif, quelques scènes arrivent à tirer des sourires et la bande musicale est pas mal. Ce film se laisse quand même regarder mais n'a franchement aucune saveur. Décevant, surtout venant de la part du réalisateur Patrice Lecomte et d'une équipe comme "le Splendid" qui nous avaient habitué à bien mieux dans le passé. Le mythe des bronzés vient d'en prendre un sacré coup. Un film presque inutile.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 septembre 2015
    Autant les deux premiers étaient désopilants, autant ce troisième opus est décevant.
    Non pas que les acteurs sont moins bons, mais parce que tout est exagéré et forcément moins drôle. On aurait aimé être surpris, on ne l'est pas.
    Je resterai sur l'excellent second.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 mai 2018
    "Les mêmes...en pire"....effectivement!!!
    Exceptées quelques scènes et répliques bien dans l'esprit, l'ensemble est catastrophique.
    Si seulement cette suite n'avait jamais existé...
    Publiée le 16 mai 2015
    Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0/5...
    Rien n'est bon la dedans, on ne rigole pas une seconde, l'histoire est carrément misérable...
    Bref, à jeter...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 mai 2015
    Un film qui constitue, 27 ans après, la suite des deux premiers films de la saga devenus cultes. Une comédie, toujours réalisée par Patrice Leconte, dans laquelle on prend plaisir à retrouver la bande d’amis. Cependant, leurs mésaventures manquent ici quelque peu de saveur et, malgré quelques bonnes répliques, certaines situations frôlent parfois le ridicule. Un simple divertissement, pas vraiment indispensable, qui, par moment, parvient malgré tout à distiller une douce nostalgie !
    Publiée le 28 avril 2015
    On aurait pu s'imaginer que des années après ce film serait un désastre. Ce n'est finalement pas le cas. Le film aurait même pu être bien car il commençait bien. Seul problème, l'intrigue débile où Christiane (Dominique Lavannant) ou s'est fait refaite la bouche et qu'on apprend qu'elle a un bras de bêtes. J'ai trouvé ça absolument débile. Sans compter cela se film reste quand même regardable voire pas mal.

Publiée le 22 mars 2015
    Je ne comprends pas que ce film ait pu faire dix millions de spectateurs en France ! Ca ressort du prodige : comment a-t-on réussi à meubler 97 mn avec des gags qui tombent autant à plat et des blagues aussi éculées (le coup du chien échangé) ? Comment a-t-on produire un aussi mauvais film avec une brochette d'aussi talentueux acteurs ? Ils s'y sont d'ailleurs mis à six pour écrire un scénario plat, sans guère de récit soutenu et rempli de poncifs : le nombre dans ce domaine est loin de faire la force. Les joyeux lurons ne semblent pas tellement avoir de plaisir à jouer cette histoire plan-plan. Heureusement, on nous a épargné un Bronzé 4 ! L'affiche prévient pourtant : "les mêmes en pire". Il est vrai que les deux premiers opus étaient bien meilleurs. Certes, ce film a fait de l'argent : il n'a pas auréolé la filmographie de ses géniteurs.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 avril 2018
    Le slogan sur l'affiche était sans doute à prendre au premier degré, sans y voir une forme d’ironie cinglante à laquelle le Splendid nous avait habitués. Le problème vient certainement d'une réunion aussi tardive de ceux qui, travaillant ensemble dans leur jeunesse, avaient contribué à dynamiter pas mal de vieilles idées en matière d’humour en France. Quand bien même on croit retrouver les vieux réflexes, les automatismes, à l'instar d'un vieux couple passant en revue ses points communs, il en ressort tout de même un film bancal, avec quelques saillies drôlatiques mais beaucoup d’approximations. Un peu comme le retour des Trois Frères, voici un film qui arrive bien trop tard et aurait dû être mis en branle à l'époque, dans la foulée du Père Noël est une Ordure, plutôt que des années après, laissant penser à un opportunisme un peu facile; une sensation encore renforcée par le peu de moments réellement mémorables. Quelque chose s'est perdu en route. Entre recyclage et nouvelles idées pas toujours inspirées, ces Bronzés 3 déçoivent.