Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 17 février 2022
    A part l'énorme plaisir de retrouver toute la troupe du splendide ensemble dans leur rôle des bronzés, rien et à sauver dans ce film. On retrouve absolument rien de ce qui a fait le succès des deux premiers, les gags son tous absolument pas drôle. Les personnages ne son plus du tout dans leurs rôle du début. Et que dire de celui de Jean Claude dus tellement drôle dans les deux autres, et tellement pitoyable dans ce volet. Et ses perruque ridicule. Seul le rôle de Christian clavier tiens un peut près la route. Je mais deux étoiles pour le nostalgie. mais très mauvais ses une insulte au bronzé de nos début.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 août 2017
    Refaire un nouvel épisode des Bronzés 25 ans après les deux premiers volets, cela sentait l'affaire financière à plein nez pour les acteurs et la destruction du mythe pour les spectateurs... Et pourtant, le film dans sa première partie est une réussite, il sent bon l'été (mais pourquoi le faire sortir en salle en février !!?) et on a un grand plaisir à revoir cette splendide bande ! Chaque acteur retrouve son rôle et le lien avec les volets précédents est bien présent, le film part donc sous les meilleurs hospices. Hélas, le scénario est ridicule et certaines des blagues fils rouges sont de mauvais gouts, ringardes voir absurdes, on pense alors au fils gay, à la chirurgie plastique ou à la bête sauvage...
    Dommage donc, les bronzés ce sont d'abord des citadins en vacances qui ne comprennent pas le monde où ils sont et pas des bourgeois interprétés justement par des bourgeois... Le film n'est pas mauvais, il est juste dommage que le scénario n'ai pas été plus "intelligent".
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 juillet 2019
    Un des pires films du cinéma français, dont on peine à rire, même au second degré, qui a pourtant attiré 10 millions de spectateurs en salle ! J'espère que ce fut par curiosité ! Comme quoi les ventes et la qualité peuvent être très dissociables. Film irregardable même en étant très indulgent envers la troupe du splendide, transformée en ringards aux soucis de petits bourgeois, dont l'une d'eux a des seins siliconés. Blagues lourdes et pas drôles, rien à tirer de ce bide cinématographique, on ne même pas en rire au second degré (comme c'est souvent le cas pour les films ratés), une bouse monumentale.
    yoshiiiiii_
    yoshiiiiii_

Publiée le 5 juillet 2017
    Un navet, il n'y a pas d'autre mot. L'humour est plat, les acteurs ne sont plus crédibles, un film clairement qui ne méritait pas de succès. Les deux premiers sont bien mieux. Un film bâclé.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 28 juin 2017
    Ringard et poussif avec ses acteurs encore hésitants et une réalisation à la limite de l'amateurisme, le premier film de la trilogie m'avait fortement déplu. Le second était plus abouti donc plus drôle. Sans être une très bonne comédie, ce dernier film de la série est mon préféré. Il bénéficie de moyens importants (jolis paysages, BO pêchue...). Les acteurs ont pris de la bouteille mais sont attachants et, cela n'engage que moi, plus amusants qu'à leurs débuts. J'ai été agréablement surpris par certains excès du film comme la poitrine proéminente de Gigi ou la palette de cheveux de Jean-Claude Dusse... Evidemment, le scénario invraisemblable part dans tous les sens, mais c'est un peu l'A.D.N. de la série. Heureusement, le rythme ne faiblit pas jusqu'à la fin quelque peu incongrue.
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 4 juin 2020
    Nul. Lhermitte et Clavier ne sont plus crédibles. Il manque le peps de leur jeunesse et leur fric a contaminé leur talent. 1/5. Pas mieux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 février 2023
    Dernier volet de la trilogie, plus de 20 ans après le premier film, "Les Bronzés 3 amis pour la vie" est le volet détesté de celle-ci. Ce que je peux comprendre, mais pas totalement non plus. Et je dois forcément m'expliquer sur ce point. Ce film n'est pas aussi bien que le second épisode, c'est un fait clair et net. Mais je trouve qu'il est quand même plus regardable que le tout premier volet. Certes, la nostalgie vous joue peut-être des tours, mais en étant honnête, le premier épisode de cette trilogie n'avait absolument rien de spécial et il ressemblait bien plus à un vulgaire film amateur. Mais cela reste cependant mon avis, il est vrai. En n'étant absolument pas fan de la licence, j'arrive pourtant plus facilement à prendre du recul. Par conséquent, je trouve que ce projet-ci est un film plutôt drôle malgré tout. Le scénario et l'histoire sont certes très classiques, on retrouve toujours le même schéma narratif des vacances. Mais je ne pense pas que ce soit forcément une critique très valable pour attaquer ce film, tant la trilogie n'a jamais été très forte dans ce domaine. La performance des acteurs, par contre, est beaucoup plus appréciable. Étant donné que les acteurs ont énormément appris entre les deux derniers films, cela se ressent, et on les sent toujours autant appliquer dans ces rôles qui leur tiennent certainement très à cœur. Et donc, même si ce film manque parfois un peu de rythme, on reste quand même sur un long-métrage qui se laisse regarder. Ce n'est pas sensationnel, mais c'est une comédie assez regardable. Elle ne brille pas énormément, mais elle n'est pas non plus une honte quand on sait que cette licence n'a jamais été de très haute qualité de toute façon. Pour conclure, un troisième film appréciable, mais sans plus.
    Publiée le 2 avril 2017
    Il y a des retours (comme celui de Renaud, des "Trois frères" ou encore des "Visiteurs") qui n'ont qu'un seul véritable intérêt, celui de guérir les fans inconditionnels d'une nostalgie qu'ils avaient vis à vis de leur idole depuis trop longtemps absente. C'est exactement pareil avec les Bronzés 3. S'ils n'ont jamais été mes "idoles", je reconnais que leurs films d'époque (Bronzés, Bronzés font du ski, Papy fait de la résistance, le père noël est une ordure) sont tout de même de vraies réussite car malgré les dizaines de diffusions faites, on arrive toujours à les redécouvrir avec un certain plaisir. D'ailleurs, au début de ce "Bronzés 3", on peut s'attendre à retrouver l'esprit léger et amical des deux premiers volets, mais on se rend vite compte qu'à chaque gag ou situation comique, ça tombe à l'eau, quand ce n'est pas affligeant. En plus, les jeux d'acteurs sont plutôt mauvais et caricaturaux (notamment Jugnot et Clavier) mais ça tient plus largement du fait de vouloir "reconstituer" ce qui a fait le succès à l'époque. Le problème, c'est que l'insolence de la jeunesse ou l'audace de la liberté artistique repose sur un point essentiel que le Splendide a pu avoir à sa grande époque : faire son truc sans se soucier de l'image renvoyée. Or, ce film est bien l'exact inverse puisqu'il tente d'imiter pâlement ce qu'ont été les films précédents. Bref, un film à côté duquel on peut très largement se permettre de passer. A titre personnel, je conseille plutôt de revoir les films originaux, on a plus de chances de s'amuser même si on les connait presque par coeur.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 18 juin 2017
    Les ravages de l'âge... Fou de voir, outre la peau qui se fane pour tout le monde (et dans ce film il n'y a a pas de changements notables...), que le temps peut faire un mal de dingue à l'humour, à la modernité, à l'esprit qui autrefois était brillant, alerte et moderne chez ce groupe d'amis. Ça fait du mal à entendre, à voir, à regarder. Ceux qui dans les années 80 nous ont tant faire rire ont perdu avec ce "film" tout leur talent. En vingt ans tout s'est envolé, laissant place à la ringardise à outrance, la caricature de la caricature, la lourdeur de beaufs, le tout saupoudré de couleurs clinquantes, de dialogues éculés, de maquillage, prothèses, costumes, décors de mauvais goût... bref, quel nauvrage. Le succès a enterré le meilleur d'eux même. Alors oui on ne peut s'empêcher de penser : ils ont pris les sous et ont bâclé le scénario persuadé que ça marcherait ces petits comiques !.. Et on prend le temps de la reflexion, on regarde un peu plus longtemps ce truc et on se dit... bah oui. Et Leconte a beau dire que y a du bon, non, ya rien de bon, et jamais ce film ne sera un bon film, et encore moins une comédie.
    Publiée le 20 mars 2017
    Ce film est terrifiant ! Mais je le reverrai volontiers aux côtés d'une jolie rousse pour conjurer ma peur :)
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 2 mars 2017
    L'appât du gain est un moteur puissant, comme en temoigne la présente daube. Patrice Leconte filme comme un manche des comédiens blasés ramasser de la fraiche. Le scénario est à l'unisson de la photo particulièrement laide, quant à la lumière pétaradante, qui écrase les visages, elle mériterait d'être montré en école de cinéma en contre exemple. Christian Clavier tente de tirer la couverture à lui dans toutes les scènes, tandis que Blanc et Jugnot semblent s'ennuyer ferme. Le spectateur est pris en otage.
    Publiée le 1 mars 2017
    Un film exceptionnel dans son genre, transpirant l'argent facile et le mépris pour le spectateur. Une histoire sans aucun sens, des gags d'une indigence rare, des acteurs qui font n'importe quoi, des personnages qu'on finit par haïr....Ces Bronzés là ont oublié d'être drôle depuis longtemps.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 février 2017
    Les Bronzés 3 ... les mêmes en pire ! L'affiche à l'honnêteté de nous mettre en garde. Voici un beau ratage, outre le fait que cette réunion des Bronzés 30 ans après décevrait forcément et que les personnages devenus d'abjectes bourgeois ne séduiraient plus, le film à, en plus, le malheur de se planter techniquement ! Dés les premières minutes, la musique moche est agressive, aïe mes oreilles ! N'oublions pas l'importance des musiques dans les deux précédents, le célèbre "Bienvenue à Galaswinda darla dirladada" du premier et soulignons le merveilleux travail de feu et regretté Pierre Bachelet qui contribua largement au succès du deuxième opus avec son titre : Just Because of You. Ensuite nous découvrons un personnage incarné par Lhermitte qui fait immédiatement fuir, richissime jusqu'au dégoût, pendu à son portable dès la première minute du film ! Quand le spectateur rentre on éteint les portables ! Et puis, pour couronner le tout, nous découvrons une très mauvaise réalisation. Patrice Leconte nous fait subir ce à quoi on ne peut pas s'attendre de sa part : une caméra instable, qui bouge dans tous les sens, des plans trop serrés, trop rapides, un découpage trop rapide, de quoi nous filer la gerbe dés le début. Très mauvaise entrée en matière qui empêche de rentrer dans le film et nous prive de toute capacité d'indulgence pour la suite du film qui, malgré une belle photo, après un accueil aussi raté ne bénéficiera d'aucun sourire même forcé. Trop mauvais !
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    On reste ébahit devant ce film peu joyeux au final, où ses gens sont devenus des crétins qui n'ont pas du bien finir leurs vacances à la neige... Un beau gâchis.
    asticine
    asticine

Publiée le 9 janvier 2017
    Une super daube .. rien franchement rien....
    Les acteurs avaient juste besoin d acheter des nouvelles baraques et voitures .. ils sont pas motivés , on sent qu eux mêmes ont conscience qu'ils font du nul ... Bref ... Tant mieux pour eux, tant pis pour nous ..
    A oublier très vite !!