Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 15 juin 2020
    Même s'il est difficile de répondre à une attente de près de 30 ans, il faut reconnaitre que le retour est raté: dialogues pas drôles, tentatives de faire un raccord avec les premiers épisodes absurdes ( spoiler: cette histoire de "qui a couché avec qui dans le chalet à la montagne?"
    ), passages scénaristiques ridicules ( spoiler: Christiane et ses griffes de la nuit de Freddy Krueger
    ) et personnages métamorphosés (notamment Jean Claude Dusse, à jamais loser et à la recherche de conquêtes féminines dans nos mémoires. Sa transformation fait perdre un des principaux ressorts comiques du groupe).
    Des retrouvailles sans scénario créatif pour un flop qu'avec leurs talents ils auraient pu éviter.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 juin 2020
    Quelle catastrophe ! Avoir attendu près de 30 ans pour ça ... Déjà que je ne suis pas un fan de la première heure des Bronzés, même si je comprends le statut culte de la chose et que je reconnais les qualités du deuxième opus, avec cette insipide suite, je suis définitivement vacciné. J'ai en outre eu le déshonneur de le voir à sa sortie au ciné et cette désagréable impression d'avoir perdu une heure et demie de ma vie. Ce troisième opus est vide de tout, c'est le néant, scénaristique notamment mais pas que, les comédiens sont tous très mauvais, mention à Jugnot par ailleurs, inadmissible à ce niveau. Les personnages sont toujours plus détestables, ce n'est ni drôle ni intéressant, tout n'est qu'accumulation de moments de gêne intensifs, on se sidère de l'absurdité des situations, en bref c'est grotesque. Le Splendid n'est clairement plus dans le coup et ce troisième et espérons le ultime épisode n'aurait jamais dû voir le jour. Un ratage complet.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 13 juin 2020
    Les bronzes 3: je me rappelle que le cinéma était plein de monde pour cette suite. Je l'ai revu hier (juin 2020). Je reconnais que ce film est une déception grandissante .. peu intéressante et ennuyeuse ... mme clavier dans un rôle grosteque sur du bonnet F. Jugnot qui n'accepte pas l homosexualité de son fils .. Dominique lavanant dans son rôle de follole... grosse déception
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 12 juin 2020
    Mais quelle mouche a piqué la légendaire et (autrefois) drôlissime troupe du Splendid pour oser nous infliger ce navet incommensurable? Le besoin de payer des retards d'impôts? De retrouver pour certains un regain de notoriété?
    Fini l'humour politiquement incorrect qui nous réjouissait 27 ans auparavant, et bienvenue ici à la vulgarité et aux "gags" lourdauds. Quelle déception devant ce film inutile, à la limite du ridicule et du supportable...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 12 juin 2020
    Plus de Vingt ans après les Bronzés font du ski, on retrouve la troupe du splendide pour un ultime épisode. Résultat, une déception magistrale. Le scénario ne décolle pas, il n'y a aucun sens. Contrairement au premier où on se moquait des club meds, le second du sport d'hiver. Ici les personnages ont vieilli certes, mais ils ont pris un côté bourgeois. Le couple Morin par exemple qui sont gérant d'un entreprise, Clavier est lourd dans ce film. Michel Blanc avec ses nombreuses perruques est franchement ridicule. On se demande même pourquoi ils ont fait le troisième. Gigi qui s'est faite refaire la poitrine, quel est l'intérêt? Il n' y a aucun gag culte dans ce film. Puis le s'histoire de la patte d'ours perd le spectateur dans ce film qet devient pathétique. Même les acteurs ne croient plus en leurs rôle. Dommage car les retrouvailles méritaient mieux que ça. Le film se base sur le succés des précédents sans aucune originalité (souvenir du val d'isère au final où on apprend que Poppeye a eu une aventure avec l'italienne). Seul la musique du film est bien, le reste on s'ennuie et on cherche encore à comprendre l'histoire.
    Publiée le 12 juin 2020
    Les trois frères le retour, tanguy 2 le retour, les bronzés 3... non vraiment pas une bonne idée de tourner une suite plusieurs années aprés un film. Comme on dit on ne fait pas du neuf avec du vieux et l’adage se vérifie parfaitement ici. J’avais de la peine pour les acteurs qui ont dus tourner ce navet et on voir leur désarroi augmenter au fir et à mesure qu’ils se rendent compte de la platitude du scénario et des blagues qu’ils sont forcés de sortir. Désarroi qui a du largement être atténué par le gros cachet qu’ils ont du toucher et par les royalties générés par ce film. Car oui les gens se sont déplacés en masse pour voir ca et c’est finalement ca le plus inquiétant
    Greg-
    Greg-

Publiée le 12 juin 2020
    Mais comment peut-on aimer cette grosse daube ? Comment l'équipe du Splendid qui est si brillante et drôle, et dont tous les membres ont brillamment réussi leur carrière individuelle, ont pu faire ce navet ?

Voilà ce qu'est exactement la définition d'un film commercial : jouer sur la nostalgie des gens pour leur proposer un film avec un titre mythique, et n'importe qui va aller mordre à l'hameçon.

Gérard Jugnot a vraiment le rôle le plus râté, la scène du coming out est très gênante tellement tout est surjoué. On dirait vraiment que tout a été écrit et joué par des amateurs.

La seule comédienne qui m'a arraché un sourire (alors qu'elle a elle-même du mal dans son rôle), c'est Dominique Lavanant, c'est d'ailleurs à elle que j'attribue la demi-étoile, vu qu'on ne peut pas en mettre aucune. Pour le reste, heureusement pour l'équipe que le ridicule ne tue pas.

Mais le pire et l'ironie du sort dans tout ça, c'est que ce film a dépassé les 10 millions d'entrée et fait partie des meilleurs succès français.

À oublier.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 13 juillet 2023
    Nul et non avenu : tout ce qui faisait la valeur des 2 premiers s'est envolé : la jeunesse et la joie de vivre, l'impertinence et la spontanéité ont fait place aux platitudes de retrouvailles de vieux acteurs ringards dans un hôtel qui ressemble plutôt à un asile de vieillards !
    Max
    Max

Publiée le 11 juin 2020
    Les Bronzés de trop. Les 2 premiers étaient marrants. Celui ci est accablant. Et Ornella Muti joue tellement faux que c’en est gênant.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 13 juillet 2020
    comme quoi la comédie rime souvent avec sauve qui peut .vraiment sans intérêt avec des acteurs malheureusement qui n'ont plus le gout de la comédie mais juste de l’argent.A ne pas voir absolument.
    Publiée le 15 mai 2020
    J'ai revue ce film en famille il ya pas longtemps et toujours aussi bien. Rien a dire les acteurs y sont excellents et super drôles les dialogues ne manques pas de piquant et d'humour.Je ne comprend pas une note aussi basse de la part de la presse. Bref ce film m'inspire les vacances et l'été j'adore.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2020
    Amusant la note spectateur le film un peu culte avec un écart d'un génération même en ayant finalement une consistance dans la continuité et dans les personnages montre que l'eau a coulé sous les ponts entre temps. Ce qui est original dans un humour licencieux dure un temps et c'est bien du ridicule qui n'intéresse que peu de monde que présente ce film. Le ridicule est un genre d'humour niais qui ne fait rire que les sots et qui n'est pas populaire.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 5 mars 2020
    J'avais vraiment envie d'aimer ce film, étant une grande fan des films les bronzés. Mais j'ai été déçue. Je n'ai pas trouvé le scénario à la hauteur des précédents opus. C'est dommage. Je n'ai pas trouvé cela très folichon. Certaines scènes sont grotesques.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 février 2020
    Ce troisième opus de la trilogie "Les Bronzés", sorti en 2006, une nouvelle fois réalisé par Patrice Leconte et écrit par la troupe du Splendid, est assez moyen mais m'a tout de même agréablement surpris. Effectivement, j'avais de très mauvais souvenirs de ce film, que je n'avais d'ailleurs pas revu depuis sa sortie cinéma. Mais en le revoyant une seconde fois, avec mes mauvais souvenirs et toutes les critiques négatives gravitant autour du film, j'ai finalement été agréablement surpris car je ne l'ai cette fois pas trouvé si mauvais que ça. Alors bien-sûr, on est loin du niveau des deux précédents films (et notamment des "Bronzés font du ski" qui est excellent) mais ce serait mentir de dire que celui-ci ne possède aucun gags ou scènes drôles. Nous retrouvons donc les bronzés, cette fois en Sardaigne, en vacances dans l'hôtel dirigé par Popeye. Bon voilà, le scénario est plutôt classique mais en même temps, lorsque l'on regarde bien, il n'était pas bien plus étoffé dans les deux premiers, les trois films présentant tout simplement les vacances d'une bande de potes. Je pense qu'il est intéressant de revoir le film plusieurs années après sa sortie car nous n'avons alors plus aucune attente. En effet, avec une attente pareille, il était normal que le film soit une grosse déception (tout comme "Les Visiteurs : La Révolution" d'ailleurs, bon qui, en l’occurrence, est vraiment très mauvais). Mais lorsqu'on le voit aujourd'hui, nous sommes tout simplement content de retrouver cette bande qui continue de nous faire rire à travers des blagues et des dialogues toujours aussi bien écrits. Bon malgré tout, je trouve que le scénario part beaucoup trop loin dans sa seconde partie et que le film est tout de même dans son ensemble moins percutant que les deux premiers. En ce qui concerne les acteurs, nous avons plaisir à retrouver toute la bande, toujours tous très bons dans leur rôle. "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie" n'est donc pas marquant mais se laisse malgré tout regarder sans ennuie.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Totalement affligeant. On en est mal à l'aise rien qu'à regarder cette troupe, se vautrer lamentablement dans tout ce qu'elle entreprend.