Les Bronzés 3 amis pour la vie
    1,4
    33788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés 3 amis pour la vie ?

DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 24 décembre 2022
    La bande se retrouve vingt-sept ans plus tard, et tous on bien changé : Bernard et Nathalie se sont encore plus embourgeoisés, ils sont désormais propriétaires de trois magasins d'optique, Popeye est copropriétaire d'un immense hôtel de luxe sur la côte sarde (grâce à sa riche épouse), et Jean-Claude, l'ex looser, est devenu un redoutable homme d'affaires californien : il est désormais le fiancé d'une Gigi transfigurée, qui a divorce de Jerome. Jerome qui se retrouve en situation difficile, puisqu'il lui est désormais interdit d'exercer la médecine, à la suite d'une opération de chirurgie esthétique ratée.
    Le film commence sur l'arrivée des anciens amis de Popeye à Prunus Resort, la résidence qu'il dirige. Bien entendu, tout ne se passera pas calmement, puisque Popeye (qui désire désormais qu'on l'appelle Robert) trompe sa riche épouse, que Bernard et Nathalie vont avoir un sérieux problème avec leur fils, que Gigi semble s'attendrir sur son ex-mari Jérôme, et qu'un fauve se met à semer la terreur dans l'hôtel.
    Contrairement au deux précédents opus, le film est bien plus écrit, et fait plus appel au comique de situation qu'à l'improvisation des acteurs. Mais il y a de bons gags, et des scènes très inattendues, en phase avec ce que sont devenus ces gens, ce qui est plutôt plaisant. L'irruption de Christianne est assez intéressante, et la fin, assez inattendue, est drôle.
    Que penser de tous ces notateurs qui hurlent au navet en dézinguant totalement le film, et qui n'en parlent qu'en se pinçant le nez ? J'en pense que ce film a terminé en tête du box-office français en 2006, avec plus de dix millions d'entrées, et que jamais le public français ne s'est trompé en plébiscitant un film de manière aussi évidente.
    Olivier_chauvin
    Olivier_chauvin

Publiée le 13 décembre 2022
    Comment dire... par où commencer... Ha si !!! en 2 mots... Grosse dobe !
    Quelle déception ! Pour les plus jeunes, arrêtez vous aux bronzés font du ski, vous serez à coup sûr déçu de ce 3ème Opus et uniquement à titre commercial.
    Scénario, jeu des acteurs (sur-joué), costumes (On se croirait au Carnaval entre Michel blanc et M.A. Chazel)... rien ne va !!
    J'ai tellement dû résister pour (tenter de) regarder le film jusqu'au bout.
    Je ne comprends pas comment Patrice LECOMTE et ces acteurs si populaires ont pu faire un tel déchet...
    Juste pour s'éclater entres eux certainement...
    Pour finir, et c'est bien dommage, mais acheter le coffret des Bronzés avec un tel film, ça gâche vraiment l'ensemble.
    Bref, vous aurez compris ma déception et celle de la plupart de ceux qui ont témoigné avant moi
    Chikhun
    Chikhun

Publiée le 15 juillet 2022
    Un gros gâchis ,avec un sous-titrage pour non voyant insupportable ? Un film qui Terni la saga qui était quand même assez drôle.Domlage espoir qu'il n'y aura pas de 4.
    Publiée le 11 juillet 2022
    En regardant ce spectacle pitoyable, j'ai eu honte pour les acteurs de la troupe du Splendid. Je pense qu'ils sont réellement devenus la caricature qu'ils sont censés incarner dans le film, spécialement en regardant la prestation de Balasko !
    Xavier D.
    Xavier D.

Publiée le 5 juillet 2022
    Un film pour l'argent nul sans scénario probable. Dommage mais j'avais payé pour le voir au cinéma et je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin
    Foucault Pascal
    Foucault Pascal

Publiée le 4 juillet 2022
    C est un film sympathique mais tellement loin les c est fabuleux ancien épisode le gag des griffes est très mauvais et pas drôle le film ressemble à un vieux meuble malgré le talent de toute l equipe intacte
    Fred Skywookie
    Fred Skywookie

Publiée le 4 juillet 2022
    Nullissime! Un concentré de tout ce que le cinéma français a fais de pire. Minable! Plus jamais ça. Ils ne sont plus qu'une caricature de ce qu'ils étaient auparavant et l'humour s'est envolé loin, très loin. C'est lourd, grotesque, pathétique....bref, ne le regardez pas.
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 4 juillet 2022
    Franchement, mais quelle déception !!! C'est d'une lourdeur à tous les niveaux...Il n' y a rien de naturel dans ce retour numéro 3...Bon, si j'ai bien compris, ils se sont fait plaisir entre eux mais pas aux spectateurs. Rideau, c'est terminé !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 4 juillet 2022
    Les Bronzés 3 : Amis pour la vie est un film français de Patrice Leconte C'est le troisième volet de la trilogie des Bronzés.
    L'ex troupe du Splendid devait à l'origine se retrouver autour de l'adaptation d'Astérix en Hispanie dont la réalisation devait être assurée par Gérard Jugnot. Après huit mois de préparation, Albert Uderzo s'oppose à la réalisation du film et le projet fut finalement abandonné. Cependant les ex-membres de la troupe étaient ravis de se retrouver et, de ce fait, ont décidé de lancer le projet d'un troisième volet des Bronzés Le tournage s'est déroulé du 3 mai au 22 juillet 2005 sur la Costa Smeralda, à l'hôtel Cala di volpe, en Sardaigne. Le reste des scènes tournées en intérieur a été filmé à Grosrouvre dans les Yvelines
    Le film est nommé deux fois aux Gérard du cinéma 2007, et remporta le Gérard du Plus mauvais film
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 3 juillet 2022
    Très bon film. L'histoire, les acteurs, la musique... Tout y est juste et c'est réussi car ce n'était pas facile de reprendre du service 27 ans après les bronzés font du ski.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 22 mai 2022
    On ne peut qu’être scandalisés devant un tel amas de vulgarité et d’amateurisme, au point d’y chercher le grand Patrice Leconte de Monsieur Hire (1989) ou du récent Maigret (2022). À croire que Simenon l’inspirât davantage que la troupe du Splendid, qu’il mit pourtant en scène dans les deux volets originaux des Bronzés en 1978 et 1979. Vingt-sept ans plus tard l’envie n’y est plus, et le film pâtit d’une carence d’âme certaine, doublée d’une approximation dans la réalisation rarement vue dans le paysage pourtant désolé de la comédie populaire française d’aujourd’hui.

Il faut voir la caméra manquer ses travellings, le montage ses transitions et la photographie ses prises de vue d’un paradis italien rendu hideux, pour comprendre l’échec technique du projet auquel répond l’absence de scénario véritable, troqué contre une suite de retournements amoureux sans intérêts et de caprices ridicules. Le changement de perruques ne saurait offrir au long métrage un art de la variation : sont balancées dans le mixeur références et idées empruntées aux films précédents, sans que du broyage ne découle une quelconque substance revigorante, ne serait-ce que récréative.

L’ennui s’installe, la colère aussi. La clausule, qui inspirera celle des Visiteurs : La Révolution (Jean-Marie Poiré, 2016), laisse en bouche une amertume qui achève de faire de ces Bronzés 3 : Amis pour la vie un ratage rare parce qu’intégral.
    Arno
    Arno

Publiée le 24 février 2022
    Je n'ai jamais compris, à part pour le fric que peuvent gagner les protagonistes, qu'on fasse des suites de films des années et des années après. Combien de films ont démontré que pour que la magie opère encore il faut que la suite soit proche du premier car un film correspond à une époque, les acteurs idem, le ton, même les images et le son. Les bronzés 3 est vraiment l'archétype même de la suite à ne pas faire.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 2 juin 2021
    Franchement je ne comprends pas cette note globale de 1.5...Mais à quoi vous vous attendiez ???
    Je vous rappelle juste que le 2nd volet est certes génialissime, mais le premier volet n'est pas si énorme que ça.
    Pour ma part, ça me fait plaisir de revoir toute la troupe du Spendid reprendre ces rôles 27 ans après le dernier volet, alors bien sûr ce n’est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse bien regarder.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Le dernier de la trilogie, je l'ai vue à la télé et il est moyen. Juste la scène où Michel Blanc tombe en panne de jet-ski ça fait penser au 2 quand le télésiège tombe en panne.

Publiée le 20 mai 2021
    Les Bronzés 3 : Amis pour la vie a été réalisé des années après le premier. Même à ce niveau cela a semblé une éternité car il faut croire que seul le cruel passage du temps peut vous faire passer de l'humour de l'esprit et de la pertinence moderne à la médiocrité pure et simple. Il est triste de voir des personnages qui ont défini le nouveau visage de la comédie française être de tels valets. Ils avaient l'habitude de jouer des personnages relativement antipathiques mais ils le faisaient avec humour, chaleur et un ingrédient spécial qui leur valait toujours notre empathie. Dans le troisième ce sont des personnages antipathiques jouées d'une manière antipathique. Les mêmes personnages sont là ils ont de l'argent et des problèmes mais le cœur n'y est plus...