La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

lilius
    lilius

Publiée le 10 juin 2010
    Comédie très sympathique. Le grand regret pour ce film est que l'on ne retrouve pas le françois pignon habituel. Il est censé être gaffeur et tout et tout. Et la, il est à peine simplet. Dommage. Mais cela reste un film qui fait passer un très bon moment.
    kray
    kray

Publiée le 8 juin 2010
    Veber s'effondre totalement avec ce film, aux antipodes des réussites qu'étaient la chèvre , le dîner de cons ou même le placard . Veber a t'il perdu la main ? après visionnage de ce film , on peut se poser la question en toute légitimité...
    Publiée le 6 juin 2010
    Une comédie français qui réussit la plus part du temps où les autres échoues!
    Publiée le 20 avril 2010
    Film sans grand intéret ! les quiproquos se devinent sans soucis, heureusement que la maladroitesse de ged elmaleh et la plastique d'Alice Taglioni sauvent ce film !!!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Gad Elmaleh joue Pignon à la perfection. Ce film ne vaut pas un diner de cons mais il est bien sympa à regarder.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 21 décembre 2012
    Loin d'être une ligne de plus dans la riche filmographie de Francis Veber, cette délicieuse comédie se révèle être finalement une très bonne surprise. Les acteurs jouent juste et le spectateur ne s'ennuie pas une seconde. Mieux : il rit vraiment et de bon coeur, même si l'on n'atteint pas la qualité comique et scénique du "Dîner de cons". Comme d'habitude chez le cinéaste, le casting est monumental : des stars à tous les étages, même pour les plus petits rôles. Chose relativement rare chez Francis Veber, les femmes sont au premier plan, avec Alice Taglioni et Virginie Ledoyen, très séduisantes, ainsi que Kristin Scott Thomas, égale à elle-même. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, qui a décidément beaucoup d'allure.
    Publiée le 22 mars 2010
    Un casting performant, une histoire surprenante, des dialogues à rire aux éclats!Magnifiques acteurs, là aussi les seconds rôles sont également mis en valeurs par leur jeu et leurs dialogues. Un vaux-de-ville moderne et drôle!
    Publiée le 13 mars 2010
    Original, prêtant au sourire mais qu'on ne peut tout de même pas qualifier de grande comédie
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 17 avril 2010
    une comédie simple mais agréable, signé Francis Veber, réalisateur habitué du genre, bien que peu ambitieux il signe tout de même des films amusants et qui ont moins tendance a lasser que les autres comédies francaises de notre époque... ce film la bien sur ne fait pas exception a la regle, tres divertissant, le genre qu'on peux eventuellement revoir sans s'emmerder, un casting sympa, mais pas non plus alléchant (Gad Elmaleh, Daniel Auteuil...). pas un grand film, loin de la, mais un divertissement de qualité.
    Publiée le 11 mai 2010
    Une bonne comédie, très réussie (pourtant je ne suis pas un fan du genre) où on s'identifie rapidement à Gad Elmaleh pour notre plus grand plaisir !
    fabts1
    fabts1

Publiée le 6 mars 2010
    Un bon films francais mais qui n'arrive malheureusement pas a la cheville du classique Diner de cons !
    Publiée le 5 mars 2010
    Une comedie francaise dans laquelle ont retrouve notre ami francois pignion qui est plonger encore une fois dans une merde colossale
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Comédie efficace qui bénéficie du métier de Francis Veber, bien que la machine ronronne un peu. Niveau casting, pas grand chose à redire, pour la première fois, Veber développe des personnages féminins, avec assez de succès. Par contre Gad Elmaleh ne colle pas vraiment en Pignon et se fait voler la vedette par Dany Boon dans les quelques scènes où celui-ci apparait, au point que l'on se dit que le ch'ti acteur aurait plus collé au personnage fétiche de Veber. Boon a plus le "physique de l'emploi" alors que Elmaleh est presque trop beau pour que cela soit totalement crédible. Je serais assez curieux de voir un ticket Veber-Boon.
    Publiée le 15 juin 2012
    Une comédie très réussi qui remplie aisément son rôle en nous procurant de très bons moments et quelques fous rires.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 décembre 2011
    Francis Veber n’en a décidément pas fini avec son personnage favori : le gentil et naïf François Pignon. Ici interprété par Gad Elmaleh, il est engagé par un milliardaire craignant un divorce compliqué pour vivre avec un top model ce qui lui permettra également de conquérir celle qu’il aime. Il faut en convenir il doit y avoir pire comme situation mais elle est avant tout paradoxale et c’est ce qui fonctionne le mieux dans cette histoire où les femmes tiennent pour la première fois une place de choix dans l’univers de Francis Veber. Ainsi nous retrouvons Alice Taglioni dans le rôle du fameux mannequin qui lui colle à la peau, surfureuse et attachante, Kristin Scott Thomas en femme trahie mais qui s’en amuse et Virginie Ledoyen en plein doute. De son côté Gad Elmaleh avec sa raie sur le côté fait un Pignon tout à fait acceptable. "La Doublure" est un vaudeville qui réussit son coup grâce à des personnages biens écrits et des acteurs jouant parfaitement le jeu, sans être transcendant c’est un divertissement tout à fait acceptable.