La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 15 septembre 2010
    Excellent film avec Gad, je me suis beaucoup amusé.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film simple mais plutôt drôle qui remplit pleinement son rôle de divertissement.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une comédie française moyenne, Gad elmaleh n'a pas le profil pour incarner François Pignon (qui est normalement un boulet), le film baisse d'un cran par rapport à ses prédécesseurs mais reste correct!
    Publiée le 3 septembre 2010
    Une comédie correcte et qui remplie son rôle : nous faire rire.
    djibe89
    djibe89

Publiée le 14 août 2010
    Peut-être un peu sur-noté, mais la doublure est certainement une des meilleures comédies française.
    Un Gad de très bon niveau avec une magnifique Alice Taglioni.
    A voir et à ... revoir.
    Publiée le 13 août 2010
    bof... francois pignon n'a pas le charisme comique que veber nous a habitué (meme si ce dernier est joué par le gnialissime gad elmaleh). 2 étoiles pour auteuil et surtout dany boon qui parviennent a nous faire sourire. comédie très moyenne
    Publiée le 10 août 2010
    un film tellement bon que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu de césars!
    Fan-of-Magimel
    Fan-of-Magimel

Publiée le 10 août 2010
    Ce film me déçoit beaucoup par rapport aux deux précédents films de Francis Veber sur la saga Pignon.
    Tout d'abord,ce rôle ne correspond pas du tout à Gad Elmaleh.
    De plus,on ne peut pas dire que Mr.Veber se soit beaucoup "foulé" pour le scénario et la mise en scène du film,c'est moins peaufiné que les autres "Pignon"
    On assiste à un petit dénouement mais on n'a pas vraiment l'impression qu'il y ait de fin.
    Je dirais que cette comédie reflète un nouveau Veber,un Veber "moderne".
    On passe quand même un bon moment mais moins que les deux films "Le dîner de cons" et "le placard".
    Publiée le 10 août 2010
    Etant une dingue des François Pignon, je dois avouer que ce film, même si je n'ai pas été saisi de fous-rires, m'a beaucoup amusé! Tous les acteurs étaient géniaux mais je retiens surtout Danny Boon qui était franchement excellent!
    A VOIR ET VITE !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Francis Verber nous déçoit mais les interprétations de Daniel Auteuil , Gad Elmaleh dans le rôle de François Pignon aux côtés de la sublime Alice Taglioni qui a joué aussi dans le navet L'Ile aux Trésors avec Gérard Jugnot et qui est la femme du regretté Jocelyn Quivrin !!! Après son navet le Placard , son ratage l'Emmerdeur en 2008 !!! Déjà j'avais détesté son film Tais-toi avec Gerard Depardieu !!!
    Publiée le 31 juillet 2010
    J'adore se film , il est simple mais génial !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 mai 2011
    C'est vrai que "La Doublure"(2005)ne brille pas par son originalité.Francis Veber réutilise son éternel personnage de François Pignon dans un vaudeville parisien à la mécanique bien huilée,mais plutôt inoffensive.Le plus inquiétant étant qu'on ne rit qu'avec parcimonie.En revanche,en écrivant 3 beaux rôles de femmes,Veber oriente sa comédie vers plus de sentimentalisme.Pignon a rarement été aussi attachant,et cela tient autant à la gentillesse incarnée de Gad Elmaleh qu'à un scénario qui en fait un vainqueur inattendu.Pignon,c'est Monsieur Tout le Monde.Alors quand un milliardaire(Daniel Auteuil,hystérique),lui demande de vivre avec un top model(Alice Taglioni,aussi plantureuse qu'amusante)pour lui éviter un divorce sanglant,Pignon joue le jeu à sa manière pleine de candeur et d'innocence.Veber écrit toujours avec autant de précision ses textes,mais il y a un manque de renouvellement,qui fait que certaines situations sont trop téléphonées.Si la morale est sauve et que le modeste triomphe encore une fois,on aurait aimé plus de finesse dans le traitement,et moins d'accumulation de quiproquos.Ceci étant,on reste dans le haut du panier du genre.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie de Francis Veber.Gad Elmaleh est excellente,Alice taglioni est très bien,l'histoire est drole et la mise en scène est très bonne.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 20 juillet 2010
    Film vraimant très drôle avec l'un des meilleurs rôles de gad
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 14 juin 2010
    Film très sympa! J'ai passé un agréable moment. J'y ai ris à de maintes reprises aussi. Bé-mol, certains personnages sont parfois "trop" caricaturaux, et pas assez travaillé. En particulier les personnages secondaires. Même si cependant les personnages principaux ne sont pas non plus très travaillés! Néanmoins on se marre et c'est l'essentiel!