La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 27 janvier 2011
    Dans une année marquée par les comédies françaises (Camping, Les Bronzés 3, Prête moi ta main), La Doublure est à mes yeux celui qui s'en sort le mieux ! Une histoire rocambolesque et drôle, de bons acteurs, c'est bien joué, des répliques cultes... On rit du début à la fin. Sur la lignée des anciens Pignon en quelque sorte. A voir et revoir !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 6 janvier 2011
    Nouveau film de Veber qui revient en forme, certes le Pignon que l'on voit est différent et n'égal pas le jeu de Richard, mais Elmaleh nous offre de bons moments. Veber arrive toujours à nous entrainer dans des histoires rocambolesques où il décroche de notre part des sourires.
    Bref une bonne comédie qui permettra de faire passer un bon moment et qui sait, donné l'envi de revoir les précédents films de Veber
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 6 janvier 2011
    J'ai bien aimé ce film, on passe un agréable moment !
    Publiée le 4 décembre 2010
    Une bonne comédie francaise, pleine de charme. Beaucoup de rire dans la salle et des comédiens sympathique, qui n'en font pas de trop. En bonus, la micro prestation de Karl Lagarfeld, qui à sa simple vue, provoque un fou rire ! Dommage cependant que la in soit convenue et ne boucle pas le cercle.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Comédie distrayante, aux situations parfois incongrues. On est séduit par les personnages, que ce soit celui de Dany Boon, de Gad Elmaleh ou de la très charmante Alice Taglioni, dont le personnage est loin des clichés, face à la brune Virginie Ledoyen. L'histoire est bien menée, le scénariste n'a pas cédé aux facilités. Cette jolie comédie française se démarque par sa simplicité et ses personnages variés et attachants.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 22 février 2011
    Une sympathique comédie française mais... ça reste une comédie et ça ne va pas chercher plus loin.
    Noamat
    Noamat

Publiée le 25 novembre 2010
    Une fois encore, Francis Veber nous sert un film génial. Peut être est'il moins drôle que la Chèvre ou le Diner de cons mais l'histoire est tellement bien construite qu'on suit le fil sans en perdre une miette. Mention spéciale à Dany Boon, excellent dans ce film.
    guimu
    guimu

Publiée le 4 octobre 2011
    bonne dose d'humour pour un film très divertissant !
    David R
    David R

Publiée le 13 novembre 2010
    Du mauvais cinema, Pignon en Gad n'est absolument pas crédible !!!! Avec P. Richard ou Villeret oui, mais là faut pas pousser tout de même... non, décidément un mauvais opus.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Il est de plus en plus difficile de dissocier Francis Veber de son personnage fétiche : le célèbre François Pignon. Avec La Doublure, l'auteur comique offre à Gad Elmaleh le rôle emblématique dudit Pignon. Moins écrit que celui de La Chèvre, moins drôle que celui du Dîner de Cons, ce Pignon cuvée 2006 s'avère plutôt réjouissant, assez voisin de celui que Daniel Auteuil campait dans Le Placard. Le film joue beaucoup sur les quiproquos, s'attardant beaucoup moins sur le protagoniste qu'à l'accoutumée. Le scénario est une nouvelle fois brillant, presque trop millimétré peut-être, mais pleinement efficace. Bien entendu la réalisation technique laisse à désirer, véritablement plate, mais la direction d'acteurs est excellente ( la révélation d'Alice Taglioni demeure tout à fait charmante ). Il est assez surprenant de voir que le film suivant de Francis Veber - le remake de L'Emmerdeur qui, subjectivement, m'a plu - fut un désastre d'un point de vue dramaturgique et qu'il reste à ce jour son film le moins bien interprété. Comme quoi le talent n'est parfois qu'une sale manie...
    Publiée le 9 novembre 2010
    L'un de mes films préférés, drôle, léger. A voir absolument!!!
    Alice Taglionie est magnifique et parfaite dans ce rôle.
    Publiée le 24 octobre 2010
    des scenes tellement drôles qui font oublier le scénario banl. gad elmaleh et dany boon sont enormes!
    Publiée le 16 octobre 2010
    Peut mieux faire... Histoire lourde. Ce n'est pas le meilleur Veber.
    Publiée le 9 octobre 2010
    c'est un bon film, mais comme tous les autres comédies romantiques, n'a pas un grand attrait pour moi. dans ce cas, en particulier, les acteurs sont mauvais, et l'histoire est très prévisible.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Une très bonne comédie française. Il y a de bons acteurs et le scénario est super! Je la recommande à ceux qui veulent rire. Je me suis beaucoup amusée!