La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Marc d
    Marc d

Publiée le 1 septembre 2011
    Bon film. L'histoire est bien trouvée et originale. Pas de fioritures avec des scènes à rallonge ou "forcées" pour justifier le déroulement de l'histoire. On ne rit pas tout le temps, mais on sourit beaucoup et sourire c'est bien aussi ... J'aime bien aussi l'idée du gars qui conduit tous les jours de superbes voitures, mais elles ne sont pas les siennes et c'est ça qui est important pour lui .. et qui donc à le même raisonnement (simple) sur les femmes.. Celle qui l'aime c'est pas la mieux carrossée.. A voir .
    Publiée le 24 août 2011
    Ce film est juste "super"!!!!
    Je le vois toutes les semaines en boucle sans me lasser!!!
    Une comédie excellente avec la magnifique Alice Taglioni!!!
    Juste une petite pensée pour elle qui a perdu son mari Josselin Quivrin, qui est mort dans un accident de voiture...
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 21 août 2012
    Film simple mais tellement bien réalisé. Une histoire originale avec beaucoup d'humour. Je ne me lasse pas de le revoir sans arrêt. Gros coup de coeur pour ma part.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Comme à son habitude Francis Veber dirige bien ces personnages même quand le film est pas son meilleur. Daniel Auteuil en duo avec Richard Berry qui s'implique complètement dans le ton de cette comédie, Gad est plaisant son jeu est plus étoffer que celui de Danny Boon et l'actrice Alice Taglioni bien belle mais quelque peu en deçà de tous ce beau monde. L'ensemble reste classique, j'avoue quand même que de voir un personnage comme celui de Gad qui accueille au quotidien une bombe chez lui et que lui aime une autre fille sans bien sur omettre l'idée qu'il est attiré du personnage jouer par Alice, je trouve cela une idée fort bien venue.
    Publiée le 2 mai 2012
    Une bonne comédie française, signé Francis Veber, comme je les aimes. Daniel Auteuil et Gad sont au top! Eh oui, Gad dans le rôle de François Pignon ou "Monsieur tout le monde" sans parler de Dany Boon. Il n'y a aucun relâchement du début jusqu'à la fin, et ce qui fait qu'à la fin on est pas déçu ! Merci Veber, tu as su nous faire rigoler comme à l'ancienne avec Le dîner de cons, Le Placard ou encore Tais-Toi.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Énième comédie française tout juste bonne à faire sourire bêtement par moment, vous voyez, un peu comme Gad sur l'affiche, et puis à passer le reste du film avec l'air de Daniel Auteuil sur cette même affiche, renfrogné, à se demander qu'est ce qu'on fou encore là et pour finir partir avant le générique avec la posture dédaigneuse de la grande blonde. Décidément cette affiche est parfaite.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 juin 2011
    Une comédie assez marrante , très classique mais la recette marche toujours et on sent que Weber sait encore écrire des histoires de mensonges et de quiproquos efficace . Plongé dans une affaire qui le dépasse , le célèbre François Pignon (Idiot emblématique de Weber et toujours vainqueur a la fin) joue encore a l'arroseur arrosé avec son ennemi indirect , a travers des situations déjà-vu mais écrite de façon a provoquer le rire . Bien aidé par un casting de poids et surtout bien trouvé , avec un Gad Elmaleh crédible en Pignon et bon héritier d'Auteuil et de Pierre Richard , le duo Auteuil/Berry odieux a souhait , une Alice Taglioni belle comme jamais et des seconds rôles tous corrects (et pour une fois , Dany Boon est bon !) . Par contre , j'ai beaucoup de mal avec la mise en scène très théatrale de Weber , comme un mélange assez manqué entre huis clos et vaudeville a l'ancienne , tout fait très faux , d'une simplicité parfois trop exagéré mais ça n'entache pas trop l'efficacité de l'histoire .
    Une comédie très simple et assez drôle , efficace si on a rien a regarder .
    Publiée le 2 juin 2011
    que se passe-t-il lorsque l'on reuni un realisateur et scenariste genial (veber), des comiques incroyables(gad elmaleh et dany boon), et deux acteurs confirmés(auteuil et berry)?He bien cela donne un film tout à fait genial et hilarant.incroyable.Sans doute l'une des meilleures comedies françaises depuis la grande vadrouille.on ne s'enuit pas une seconde face à l'interpretation geniale des acteurs qui nous fait mourrir de rire du debut à la fin!!
    Publiée le 29 mai 2011
    Une très bonne comédie à regarder en famille, une comédie qui fait oublier les soucis de la vie tout simplement ! J'ai adoré
    Publiée le 29 avril 2011
    loin d'etre le meilleur veber! loin d'etre le meilleur francois pignon! un scenario trés déja vu et pas trés fin. mais c'est pluto bien joué et qelque scne assez marrante ou j'ai pas mal rigoler. dc sympa mais sans plus
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 12 avril 2011
    Très drôle, avec un Gad Elmaleh très pro quand il s'agit de jouer les losers. On passe un bon moment.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 30 mars 2011
    Une comédie française légère, agréable, divertissante et bien menée!
    Publiée le 12 mars 2011
    Voilà un excellent film français. Un film plein d'humour, et totalement improbable! Il est tout simplement superbe.
    Publiée le 22 février 2011
    Très bonne comédie !Beaucoup d'éclats de rire! Un Daniel Auteuil jaloux du succès de Gad Elmaleh ( dans le rôle du film ...), hilarant!!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 février 2011
    Vraiment génial! Un divertissement de haute volée signé l'incomparable Francis Veber. A déguster sans aucune modération!