La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Juleke
    Juleke

Publiée le 4 avril 2012
    Film très divertissant et bien ficelé. Les acteurs sont bien choisis.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 septembre 2012
    Une comédie de boulevard simple, sans prétention, et plaisante à suivre. De plus Gad Elmaleh et Dany Boon sont moins irritant qu'à l'accoutumé, Richard Berry est d'une justesse redoutable, et Alice Taglioni belle à se damner.
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 8 mars 2012
    Pas le meilleur Véber, mais pas mal du tout.
    Celui qui a le plus de mérite, c'est Auteuil : il est si convaincant qu'il est insupportable en méchant politicien, et, du coup, en perd sa peau de "Pignon", si chèrement gagnée dans "Le Placard". Alice est merveilleuse : belle, naturelle, nuancée. Danny Boon est touchant (un futur "Pignon" ?) et Gad est PARFAIT. Un petit mot de M. Jonasz : ne le ratez pas ! Sans parler du reste de la distribution ... un régal. C'est bien ficelé, romantique et drôle, inattendu.
    Publiée le 23 février 2012
    Cette comédie m'a bien fait rire. L'interprétation de Daniel Auteuil et Gad Elmaleh sont très amusantes. C'est fou comme une simple photo de paparadsi peut coser comme ennuis. A voir pour rigoler

Publiée le 17 novembre 2019
    Une bonne surprise! Maestro de la comèdie à la française, le rèalisateur de "La chèvre" et du "Dîner de cons" retrouve son personnage fètiche, François Pignon, pour multiplier les situations cocasses autour du business Daniel Auteuil et de sa « doublure » l'excellent Gad Elmaleh! Face à eux, la magnifique, la sublime, l'èblouissante Alice Taglioni devient l'enjeu amoureux tandis que Kristin Scott Thomas, fine mouche, tente de la surprendre avec son èpoux! Entre fantaisie sentimentale et vaudeville vachard, le scènario astucieux de Francis Veber fonctionne ici à plein règime! De plus ce divertissement adroitement rythmè est riche en second rôles savoureux: Dany Boon (« Ne me dis pas qu'tu t'la fais, me dis pas que tu t'la fais ! - Bon bah, j'te l'dis pas »), Virginie Ledoyen, Richard Berry et même le couturier Karl Lagerfeld dans son propre rôle! C'est à ce jour la dernière rèussite de Francis Veber rèalisateur (oublions « L’emmerdeur » version 2008), où l'on garde en mèmoire la classe, l'allure, l'èlègance, le charme d'Alice Taglioni marchant par exemple au bas du Palais de Chaillot, face à la Tour Eiffel! ça laisse rêveur...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    La force des films de Webber vient de la qualité du duo d'acteurs qu'il choisit.
    Auteuil-Gad Elmaleh ça ne fonctionne pas une seconde.
    Il aurait fallu peut être faire jouer leurs doublures ?
    Publiée le 23 janvier 2012
    Dans la famille Pignon, je demande… François, cinquième du nom ! Après Jacques Brel, Daniel Auteuil, Jacques Villeret et le non moins mémorable Pierre Richard, c’est au tour du comique Gad Elmaleh d’endosser le costume du célèbre français moyen crée il y a plus de vingt ans par Francis Veber. Mais peut-il faire aussi bien que « le Dîner de Cons », comédie d’anthologie avec son François Pignon qu’incarnait tellement bien le très regretté Jacques Villeret, où fusaient répliques savoureuses et quiproquos décapants ? La réponse est résolument non ! Même si le postulat de départ écarte toute crédibilité tant la pilule scénaristique est grosse à avaler, Francis Veber a su nous montrer par le passé sa maîtrise des quiproquos, malentendus et autres retournements burlesques tout en s’adaptant à chacun de ses acteurs. Son casting pèse peut-être trop lourd ici. Entre Kristin Scott Thomas cloîtrée dans un rôle insignifiant, des personnages inutiles (les clients de la boutique) et l’omniprésence de décors carton-pâte au service d’une réalisation télévisuelle, l’humour est comme neutralisé par une pauvreté d’ensemble (un certain manque d’enthousiasme). Richard Berry en perfide conseiller et Dany Boon en colocataire désabusé crèvent l’écran à chaque apparition, on les aurait préféré dans les rôles principaux. C’est avec plaisir qu’on retrouve cependant tout ce beau monde (la jeune et sublime « veuve » Alice Taglioni, Daniel Auteuil) quelques petits éclats de rires sont à prévoir, même si globalement cela manque de conviction. Comme d’habitude, un « bon » film français qui fera les joies d’un lundi soir sur TF1…
    Publiée le 22 janvier 2012
    Comédie éfficace de Francis Veber. Pas sa meilleure mais une très bonne qui nous rappelle qu'en France on a d'excellents acteurs comiques (comme Gad Elmaleh) et que l'on a un excellent savoir faire pour les comédies. A voir.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 26 mars 2012
    Une histoire pas trop banale même si parfois incohérente, des acteurs inspirés, et un peu de bon sens, voilà ce qu'il faut pour faire un film. En plus d'un peu de distraction, on n'en tire pas grand chose de plus que les morales habituelles -comme toujours, le riche est le méchant, le pauvre est le gentil- grandies d'un regard pour une fois humain et sensible sur les relations affectives. Les publics faciles s'en tireront avec un sourire, les autres avec un haussement d'épaules. Notons cependant que pour tous ceux qui ont vu les spectacles de Gad Elmaleh, le voir dans un rôle morose voire simplet ne va plus : on a quand même envie de rire de lui à chaque réplique. C'est déjà ça.
    Publiée le 10 décembre 2011
    " La doublure " est un chouette film, assez drôle avec des très bons acteurs. C'est d'ailleurs en partie grâce à son casting de luxe que ça donne un bon résultat sinon, ça serait moyen, surtout au niveau scénario où ça ne vole pas très haut. De plus, la fin est assez simpliste et un peu bâclée selon moi. Mais, ça reste un film sympa à voir pour passer un bon moment de détente ...
    Publiée le 30 novembre 2011
    Voilà un petit succès à la française bien classique. Classique dans le sens où le casting et le récit sont en apparence accrocheurs mais aussi parce que toute l’ambition qu’il y a au départ s’essouffle rapidement. En effet, tout tourne autour le trio Gad Elmaleh, Alice Taglioni, Daniel Auteuil; l’histoire reste sur une seule corde et cela devient vite monotone. Malgré quelques situations assez réjouissantes, le style est bien trop contenu pour une comédie digne de ce nom. Gad Elmaleh n’a pas sa place dans ce rôle de timide renfermé, Daniel Auteuil joue la carte du patron méchant et égoïste tout en forçant gravement le trait, c’en est risible. Le seul bon et très grand élément dans cette troupe qui mérite largement mieux, c’est Kristin Scott Thomas et l’on se demande pourquoi elle s’est embarquée dans cette galère. Dany Boon, fatiguant; Richard Berry (reprise du rôle dans ‘Ah si j’étais riche’; Virginie Ledoyen, pataude et plutôt banale. Notons les caméo de Karl Lagerfeld, Michel Jonasz, Michel Aumont (scène hilarante du médecin malade en consultation), Noémie Lenoir. Au regard de cette distribution, le budget grimpe à 25 millions –c’est certainement dû aussi aux locations de voitures étant donné que Pignon est voiturier. Malgré une accroche très intéressante, la déception est grande car le grand jeu des duperies ne s’effectue que sur une seule corde. Tout est couru d’avance, on voit les ficelles à travers l’intrigue, c’est cousu de fil blanc. Seul le dénouement gratifie le film d’une petite touche d’originalité (très petite même)… On pourrait appeler ça ‘la revanche d’une blonde’ ou ‘critique des comportements des grands patrons’, le film reste engagé (à son niveau).
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    J'ai adoré cette superbe comédie.inoubliable pour moi!!!!!!!!!!!!!
    merci Gad et Daniel pour ce merveilleux jeu
    Publiée le 13 octobre 2011
    Loin d'être une grande,bonne comédie, acteur pas extraordinaire, scénario pas terrible Mais on passe un bon petit moment a voir mais pas possible de revoir
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Doublure" fait partie des films de Francis Veber ayant comme personnage principal François Pignon, ici incarné par Gad Elmaleh, plaisant mais sans plus car il n'utilise pas totalement son potentiel comique. Le reste du casting est très bon : Daniel Auteuil, Alice Taglioni, Kristin Scott Thomas, Richard Berry, sans oublier le très bon Dany Boon, qui apparait peu mais qui nous fait bien rire. L'histoire est assez drôle mais pas assez suffisante pour rendre le film vraiment comique, le scénario est réfléchi et amusant mais n'ose pas suffisamment, c'est dommage car "La doublure" avait presque tout pour faire une très bonne comédie.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Nous revoilà avec le tandem Veber/Pignon archi connu. Cette mouture est une assez bonne comédie mais pas au niveau de certaines autres production. Un bon divertissement tout de même.