La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 25 novembre 2006
    Des blagues trop préfabriqués (pas très drôle)... même si on rit énormement à certains moments. On se demande en tout cas vraiment ce que fait Michel Jonasz dans ce film. En gros, un Veber convenable, qui avait fait un sans faute avant ce film.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Piètre vaudeville de luxe, La Doublure confirme ce que l'on redoutait depuis Tais-toi ! C'est la fin d'un humour raffiné, de situations cocasses et savoureuses, d'une prestation d'acteur d'exception. Le Dîner de cons était tout cela, pour ce qui demeure certainement aujourd'hui le meilleur film de son auteur, véritable référence de la comédie française. Malheureusement, cette dernière réalisation arrive à faire pire. Sans être totalement un échec, La Doublure est un produit de substitution dérivé des meilleures recettes de Francis Veber. Le charme en moins, Gad Elmaleh essaye de faire ce qu'il peut pour éviter de chavirer dans le boulevard maladroit et outrancier. Le plus mauvais rôle étant celui de Daniel Auteuil, méchant patron égoïste au service d'une industrie assez douteuse pour une vision de la condition patronale de l'entreprise assez pitoyable. Alice Taglioni elle, en canon de mode, arrive tout juste pour sa part à faire passer ses émotions de carte postale de la top modèle qui sait éprouver autre chose que le regard des photographes pour sa beauté qui dépasse largement celle de son extériorité. Pour ce qui est de l'originalité, passez votre chemin, donc. Et pour ce qui est de l'intrigue, prenez largement le fond de son dernier bon film Le Placard, mélangé à des dialogues loupés de Tais-toi ! La tambouille n'est certes pas indigeste, mais lorsque l'on a connu autre chose que cette faiblesse scénaristique et paresseuse, on est en droit de réclamer plus distrayant. A peine si l'on commence à sourire, c'est que l'on est pas loin de la moquerie, tant les situations au grade de "Ciel Mon Mari!" navrent le spectateur de voir le cinéaste perdre la quasi totalité de son humour. Regrettable, le coup se sentait à deux kilomètres, même si l'on aurait préférer avoir la surprise d'un bon divertissement. En vain, on sort déçus de la projection.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 décembre 2017
    Plutot agréablement surpris je m'attendais a voir une comédie qui parfois serait lourde mais ce n'est pas le cas. Certains passage drole pas hilarant mais drole. Cest sur que cest pas une grande comedie mais pas mal
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 août 2020
    Film très amusant, et la Ferrari rouge est superbe. A voir et à revoir. 4 étoiles. ----Octobre 2009----

C'est un François Pignon très simplet mais plaisant. Un bon casting aussi. 3 étoiles. ----Février 2014---- ----Août 2020----
    Publiée le 7 août 2012
    une jolie nana, des acteur pas toujours top. un film drole. mais j'enleve une étoile à cause de la jolie morale à la fin
    Publiée le 17 mars 2007
    Ce film est extremment bon,l'un des meilleurs avec le diner de con. Gad Elmaleh joue a merveille le role de Pignon,le scénario est pas mal mais les scènes d'humour sont au rendez-vous.Dans ce film il y'a aussi une touche sexy avec miss Taglioni.
    Ce film est a voir si vous voulez passer un bon moment soit avec votre famille,vos amis ou bien tout seul.
    A voir.Vous ne serez pas décus
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 février 2010
    La doublure n’est pas un très bon film de Francis Veber. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Gad Elmaleh, Daniel Auteuil ou encore Alice Taglioni sont relativement convaincants. Mais le scénario est mal travaillé et l’humour souvent mal dosé. En clair c’est une comédie basique sans aucune originalité, 06 / 20.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 octobre 2008
    JE m'attendais à du grand spectacle. Boon, Gad, Auteil... Et bah je fut plus que déçu.Un scénario qui aurait pu être un peu plus exploité mais non, il n'en ait rien. Piètre jeu des acteurs, des dialogues avec de l'humour qui fait peine à sourire et qui sent le réchauffé. Et Dany Boon qui se croit plus que drole alors qu'il en est loin. Lamentable. 2 étoile car bon je suis quand même resté jusqu'à la fin et qu'il s'agit d'un film français. Tout de même supèrieur au ch'tis que j'ai trouvais pitoyable!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 mai 2020
    C’est une comédie sympa. Elle est pas mal mais pas renversante. Ce que j’aime c’est son état d’esprit sans prise de tête. On pose son cerveau, et on regard calmement. L’histoire est assez fun. Je ne sais pas comment Francis Veber là trouvée, mais c’est insolite. Elle va entrainer de l’humour de situation plutôt bien. J’ai rigolé facilement et le reste du temps, ça ce regard bien. Par contre, je n’ai pas eu de grands fous rires. Je ne remercie cependant pas Gad Elmaleh que j’ai trouvé très mauvais. Je ne suis pas son fan numéro 1 en matière de One-man show, mais encore moins pour ses prestations d’acteur. Cela ne lui va pas. Heureusement, ce sont les acteurs plus secondaires qui vont rattraper la mise. On peut noter Daniel Auteuil et Richard Berry, dans des rôles plus acerbes qui dénotent bien avec le côté nié du personnage de Gad Elmaleh. Je dois surtout saluer Dany Boon. Il réalise une belle performance. Il m’a bien fait rigoler et va ajouter une bonne dose d’humour.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Moins bon et moins abouti que « le Dîner de Cons » ou « Les Compères » mais très drôle quand même ! « La Doublure » est au niveau d'un film comme « Le Placard » du même Francis Veber et mille fois mieux que « l'Antidote », par exemple, pour rester dans ce type d'humour français si particulier. Côté acteurs, c'est un casting 4 étoiles avec un Michel Aumont fidèle à lui-même, un Richard Berry magistral, un Dany Boon excellent et malheureusement une Virginie Ledoyen et un Gad Elmaleh un peu en dedans, Gad Elmaleh moins bon que d'autres « Pignon » comme Jacques Villeret, Daniel Auteuil ou Pierre Richard avant lui. L'histoire, basique et légère mais pourtant très intéressante, fonctionne et on rit beaucoup. Ce mélange de naïveté du Pignon et d'arrogance du patron campé par Daniel Auteuil utilise les mêmes ressorts que celle du duo Thierry Lhermitte/Jacques Villeret dans le « Dîner de Cons » et cela marche toujours. L'histoire est servie par des dialogues qui, une fois de plus, font mouche. Comme, en plus, le film n'a aucune baisse de rythme, on adhère sans mal à cette nouvelle aventure de François Pignon. Je viens d'apprendre que ce film allait faire l'objet d'un remake américain intitulé « The Valet », remake qui sera réalisé par les frères Bobby et Peter Farrelly, à qui l'on doit « Mary à Tout Prix ». J'ai peur que l'humour original si frais et particulier de « La Doublure » ne subisse un sérieux coup de lifting en traversant l'Atlantique et que l'humour utilisé vole alors un peu plus bas. A suivre !
    Publiée le 23 avril 2008
    J'ai beaucoup aimé le film, qui beneficie d'un bon scénario très astucieux avec de nombreux rebondissements et des bons gags. Les acteurs sont excellents et la mise en scène impeccable.
    Une très bonne comédie.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 13 décembre 2011
    Francis Veber n’en a décidément pas fini avec son personnage favori : le gentil et naïf François Pignon. Ici interprété par Gad Elmaleh, il est engagé par un milliardaire craignant un divorce compliqué pour vivre avec un top model ce qui lui permettra également de conquérir celle qu’il aime. Il faut en convenir il doit y avoir pire comme situation mais elle est avant tout paradoxale et c’est ce qui fonctionne le mieux dans cette histoire où les femmes tiennent pour la première fois une place de choix dans l’univers de Francis Veber. Ainsi nous retrouvons Alice Taglioni dans le rôle du fameux mannequin qui lui colle à la peau, surfureuse et attachante, Kristin Scott Thomas en femme trahie mais qui s’en amuse et Virginie Ledoyen en plein doute. De son côté Gad Elmaleh avec sa raie sur le côté fait un Pignon tout à fait acceptable. "La Doublure" est un vaudeville qui réussit son coup grâce à des personnages biens écrits et des acteurs jouant parfaitement le jeu, sans être transcendant c’est un divertissement tout à fait acceptable.
    Publiée le 13 avril 2009
    Ce film est drôle par moment et ridicule par d'autres et même les remarquables présences de GAD ELMALEH , DANNY BOON ET DANIEL AUTEUIL ni change rien .......dommage !
    DBZ
    DBZ

Publiée le 3 septembre 2007
    La Doublure, quand Francis Veber renoue avec son célèbre personnage de François Pignon pour donner qu'un petit résultat ! Pour cette comédie, j'ai juste décrocher quelques sourires devant quelques situations originales mais cela ne va pas au-delà, je n'ai pas rit une seule fois or ce fut tout le contraire devant l'excellent Dîner de Cons. Le film préfère mettre les bons sentiments et le prévisible happy end au profit d'un côté comique qui manque terriblement au film. Le scénario n'avait de toute façon rien de véritablement tentant. Gad Elmaleh a su trouver le ton pour être ce personnage si naïf mais Alice Taglioni préfère exposer sa belle plastique plutôt que son jeu. La Doublure est donc une comédie - entre parenthèses - banale, aussitôt vu, aussitôt oublié !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    François Pignon, après le Pignon : Emmerdeur, con, pd et j'en passe... Nous retrouvons dans ce film, un François Pignon drôle et même intelligent (enfin...ça dépend des fois...) !!! Après le raz-de-marrée des Bronzés 3, qui fut décevant et trop plat, ne rivalise pas avec La doublure. Du bon travail...