Hypnos
    Votre avis sur Hypnos ?

Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 19 novembre 2014
    "Hypnos" raconte l'histoire de Beatriz (Cristina Brondo), une psychiatre engagée dans un sanatorium spécialisé dans l'hypnose qui, au contact des patients et de ses collègues, va très vite se perdre entre rêve et réalité... Ce long-métrage de David Carreras est une grosse déception pour moi. Pourtant l'idée de départ était intéressante et m'avait attiré, mais, malheureusement, le scénario l'exploite très mal, si bien que, après des premières minutes intrigantes, le film devient très vite ennuyeux et se perd à vouloir trop brouiller les pistes jusqu'à une fin assez prévisible. Il n'est pas non plus aidé par une mise en scène tape-à-l'oeil et des acteurs très moyens. La jolie Cristina Brondo (elle a un corps de rêve mais la frange ne lui va pas) fait ce qu'elle peut face à un Féodor Atkine pour le moins monolithique (reste sa voix toujours aussi magnifique). Notons tout de même des décors très réussis et une musique plutôt efficace. Loin de la qualité de certains autres films d'épouvante espagnols, "Hypnos" ne parvient jamais à instiller un climat véritablement angoissant et l'ennui prend très vite le pas sur l'intérêt que pouvait susciter un début prometteur.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 mars 2012
    On a beau vanter les mérites du cinéma fantastique espagnol mais il comporte parfois des ratés dont en fait partie Hypnos. Rapidement j'ai flairé le film qui se la joue lourd et pesant dans son atmosphère mais lorsqu'on ne sait pas maîtriser ce style et bien un film devient souvent ennuyeux. Hypnos donne une grosse impression de déjà-vu.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 août 2013
    Ambiance assez étrange pour ce film. On a tendance par moments a etre un peu largué, mais le résultat final n'est tout de meme pas si mauvais.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 avril 2010
    A la la ! le fantastique à l'espagnol, toujours au sommet de son art ou par faiblesse un régal. La belle Cristina Brondo hypnotise, la fin est un peu connu d'avance si vous êtes pas trop bêta, mais bon dieu que l'ambiance est maitriser avec soin.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 janvier 2013
    Je ne suis pas rentré dans l'histoire, les déboires de cette jeune psy pris dans le délirium de ce centre de fêlés est mal fichu, l'atmosphère et les acteurs( notamment le directeur qui joue comme un pied avec ses gros yeux de merlan frit) m'on laissé sur ma faim, fin qui se voit à des kilomètres;allez je me remate vol au dessus d'un nid de coucou.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 novembre 2014
    Bonne surprise que ce petit thriller fantastique espagnol mené par une actrice habitant son rôle.
    L'ambiance devient de plus en plus oppressante pour nous mener vers un final très psychologique et assez bien mené.
    Le thème de la folie a souvent été exploité avec plus ou moins de succès, ici, on peut dire que le pari est presque réussi car il subsiste malgré tout quelques zones d'ombres inexploitées qui nous font nous interroger sur la nécessité de certaines scènes
    Publiée le 2 mars 2012
    "Hypnos" est un film trés sympathique, qui affiche un casting solide malgré leur peu de notoriété, une bande son electrisante et une mise en scéne efficace. Petit à petit, on sombre avec le personnage tantôt dans la paranoïa, tantôt dans la certitude d'être mené en bâteau. Même s'il subsiste quelques doutes dans la narration, on sait trés rapidement ce qu'il adviendra à la fin. Assez prévisible dans le fond, cela n'empêche pas de passer un bon moment. Angoissant, oppressant et proche de la claustrophobie, ce petit thriller sans prétention se déguste avec plaisir.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 octobre 2015
    Malgré une entame catastrophique avec cet accident de camion réalisé en images de synthèse vraiment dégueulasses rappelant celles de "Ultraviolet" (2006) avec Milla Jovovich, le réalisateur David Carreras nous propose un film hypnotique en sachant garder l’attention du spectateur qui veut connaître le fin mot de l’histoire. Car si la vraie entrée en matière est bonne, implantant une intrigue relativement curieuse et un peu louche, la façon de mener le scénario est quelque peu déroutante. L’atmosphère fait penser à celle de "The killing room" (2009), c’est-à-dire pesante et suspicieuse. La belle, pardon très belle Cristina Brondo rend une bonne copie à travers les traits de Beatriz, jusque dans les moments où elle dévoile ses charmes. Le film gagne un peu d’authenticité en intégrant un peu de naturel, mais je ne peux m’empêcher de penser que cet effort ne sert à rien car je considère qu'il ne sert qu’à meubler un manque de matière dans le scénario d’un film déjà court dans son ensemble. A peine 1h30. On peut cependant saluer la volonté de brouiller les pistes, mais cette volonté a été trop grande pour ne pas déboussoler le spectateur. Pour autant, le twist final est bien amené et inattendu, bien qu’étant doté d’un parfum d’incohérence quant à la façon dont a été déroulée l’histoire. "Hypnos" se révèle être décevant sur un sujet qui méritait bien mieux, dans un genre que les espagnols parviennent à davantage maîtriser la plupart du temps.

Publiée le 13 octobre 2020
    Techniquement hypnos est absolument impeccable et c'est peut-être le film le plus élégant et le plus intéressant visuellement que j'ai vu. Si tous les films avaient l'air aussi bien je serais un gars heureux. Malheureusement ce n'est pas très amusant. Le jeu d'acteur est fort par toutes les personnes impliquées mais je ne me suis jamais vraiment soucié de personne. Hypnos est un thriller loufoque qui essaie d'être intelligent et que j'ai détesté c'est pourquoi je lui donne une étoile. Si vous voulez regarder ce film assurez-vous de bien le comprendre...
    Publiée le 10 mars 2012
    Pas mauvais ce film mais malheureusement on devine très tôt l intrigue ce qui enlève pas mal d intérêt. À part ça c est bien interprété mais la réalisation en fait presque trop et c est justement ce qui nous fait savoir ce qu il va se passer alors que ça devrait être le contraire et nous faire douter.
    Publiée le 2 octobre 2008
    le sénario est très bien construit, à la fin du film on comprend tout et on l'apprécie encore plus, les différents acteurs sont très convaincants
    Publiée le 9 août 2008
    Ce film a des atouts: dès le début on est pris par l'histoire. Malheureusement au fil du temps on se perd entre réalité et rêve et finalement on se perd, d'autant plus que l'intrigue est quelque peu complexe et finalement tirée par les cheveux. Dommage car cela commencait très bien.
    heho
    heho

Publiée le 2 février 2010
    A voir. Le réalisateur nous plonge dans une histoire de plus en plus angoissante, servie par une bande son bien foutue, qui finit par nous perdre entre le rêve et la réalité. La fin est énigmatique, ça tend vers le Lynch sur certains aspects...