Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Odile Benyahia-Kouider
Sentimental hardcore, le cinéaste Oskar Roehler dépeint avec une rage désopilante cette société borderline, capable de basculer dans la folie et le carnage à chaque séquence.
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Sur le canevas de la névrose familiale, Oskar Roehler tente une comédie grinçante et cherche à épingler les travers de la société allemande.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Le metteur en scène n'est pas le premier à être influencé par d'autres, seulement ici les emprunts sont trop visibles et plusieurs séquences donnent même l'impression d'être des " copier / coller " des oeuvres originales. (...) Heureusement, la bonne qualité de l'interprétation sauve le film.
Télérama
par Jacques Morice
Cette famille allemande-là va mal, très mal, Oskar Roehler (remarqué avec L'Insaisissable) n'y allant pas de main morte (...) Ce film choral inégal réserve autant d'audace que de lourdeur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Pas grand chose à tirer de ce film allemand à la provocation bête et méchante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gaël Golhen
Les artifices branchouilles (le film choral), le mépris affiché pour les personnages et le pompage caractérisé (Magnolia et Happiness) rendent l'ensemble assez déplaisant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Gérard Lenne
Trop systématique et outrancier pour être vraiment drôle.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Zurban
par Eric Quéméré
Le film d'Oskar Roehler se voudrait sans doute une radiographie subversive de la société allemande : c'est en réalité une farce vulgaire et mal ficelée.
Libération
Sentimental hardcore, le cinéaste Oskar Roehler dépeint avec une rage désopilante cette société borderline, capable de basculer dans la folie et le carnage à chaque séquence.
TéléCinéObs
Sur le canevas de la névrose familiale, Oskar Roehler tente une comédie grinçante et cherche à épingler les travers de la société allemande.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Le metteur en scène n'est pas le premier à être influencé par d'autres, seulement ici les emprunts sont trop visibles et plusieurs séquences donnent même l'impression d'être des " copier / coller " des oeuvres originales. (...) Heureusement, la bonne qualité de l'interprétation sauve le film.
Télérama
Cette famille allemande-là va mal, très mal, Oskar Roehler (remarqué avec L'Insaisissable) n'y allant pas de main morte (...) Ce film choral inégal réserve autant d'audace que de lourdeur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Pas grand chose à tirer de ce film allemand à la provocation bête et méchante.
Première
Les artifices branchouilles (le film choral), le mépris affiché pour les personnages et le pompage caractérisé (Magnolia et Happiness) rendent l'ensemble assez déplaisant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Trop systématique et outrancier pour être vraiment drôle.
Zurban
Le film d'Oskar Roehler se voudrait sans doute une radiographie subversive de la société allemande : c'est en réalité une farce vulgaire et mal ficelée.