Du déchet tant l'idée de départ est monstrueuse mais le scénario ne suit pas...trop de bla bla et une VF (notamment duchovny) décalée et pitoyable La jeune actrice est la plus convaincante et joue parfaitement son (double) rôle les seconds couteaux sont malheureusement mauvais (les pseudos junky de sa classe...wtf??) A voir une fois on passe un bon moment
Sujet intéressant, on plonge dans l'histoire en se demandant la façon dont on réagirait tant le film est tourné de manière réaliste sur un sujet qui l'est un peu moins (ce qui était le but du film...). Olivia Thirlby est bluffante, David Duchovny beaucoup moins... A voir !
Un film proche du fantastique, mais qui se situe plutôt proche du drame et de la chronique familiale. Le scénario est intéressant, Olivia Thirlby joue très bien, et on est vite happé par l'histoire, après, j'en attendait sûrement un peu plus, mais ce n'est pas venu, un bon film tout de même.
Tres beaux film, l´incroyable histoire, tres fort j´ai parfois perdu ma haleine, tres triste, avec un gout de comte, mais tres attirante, plain d´amour... On reflechi des relation entre les personages, qui sont tres bien joues pas tout les acteurs, le scenario tres travaillés et profond.. Merci!
si j'étais toi est un film qui intrigue par son scénario. la mise en scene est plutôt plate mais on accroche quand même. la réalisation est bonne, le film ne s'attarde pas sur le surnaturel et reste lucide et cohérent. l'histoire est interessante, les acteurs sont convainquants et arrivent a nous transmettrent leurs émotions. assez bon.
Second film sous la caméra de Vincent Perez, qui cette fois s'en sort aisément mieux que son premier essais. Si j'étais toi est un remake d'un film japonais basé d'un roman. On pourrait même croire que cela vient d'un livre de Guillaume Mussot. Alors, le film est dans la case "drame", titillant très, mais très légèrement le fantastique. Une fille et sa mère ont un grave accident, le père accourt de suite à l'hôpital. C'est la mère qui va quitter "le monde", mais il se trouve que son esprit s'est glissé dans celui de sa fille. C'est là, que cela devient intriguant. De plus, la difficulté est double, tout simplement parce qu'il faut jouer cette situation et la rendre crédible. Et personnellement je l'ai bien ressenti, grâce à la merveilleuse prestation de la jeune actrice Olivia Thirlby, elle fait tout ça avec un naturel qui n'est pas à la porter de toutes. Bref, je tiens à dire tout de même que pour certains, l'effet de marchera pas, encore une fois ce n'est pas mon cas.
On a du mal. L'histoire est certes ambitieuse, mais on est déçu par ce manque de...... Ah on ne sait même pas. On dirait "Freaky Friday", avec David Duchovny qui n'a pas trop l'air de savoir où il est....
Sujet qui aurait pu être superbement intéressant mais je m'attendais à autre chose.... De plus l'interprétation sans relief et le visage trop souvent sans émotion aucune de David Duchovny m'a complètement dépitée. Je mets 2 étoiles car ce n'est pas un navet non plus et l'interprétation de Olivia Thirlby est très honnête.