Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 mars 2021
Tout les acteurs semblent être somnambule empruntant des éléments des caractères de leurs films précédents. C'est toujours un plaisir de voir ces acteurs dans des films mais dans ce cas il ne sont pas convaincant et aucun d'entre eux ne l'est. C'est comme un guide idiot du concept du monde du jeu tant de fois dépeint et ils jouent encore et encore aux jeux. C'est un film avec un mobile que 'on voit venir et Danny DeVito est pendu à la fin et on peut voir qu'il est toujours vivant car il n'a pas l'air mort du tout. Even Money - L'enfer du jeu est un film sur le jeu il est sans originalité et avec rien pour vraiment le recommander...
Le film réunit à la fois un bon casting et un scénario bien construit. Néanmoins la réalisation ne profite pas des occasions qu'elle avait d' emballer le film. Au lieu d'un très bon film on a juste un film agréable à suivre.
Le réalisateur Mark Rydell nous propose une œuvre sur le pouvoir du jeu qui souvent propulse le joueur compulsif en enfer avant même qu’il ne s’en rende compte, la passion du jeu étant mise face à la raison. Voilà la thématique du film aux destins croisés qui se termine sur une conclusion aux airs de morale, à la limite d’un débat philosophique, mais que tout spectateur comprendra aisément. Malgré un casting très attrayant avec Kim Basinger, Danny DeVito, Ray Liotta, Forest Whitaker, Tim Roth et j’en passe, l’ambiance générale est fade pour susciter vraiment l’intérêt du spectateur. Kim Basinger n’est pas vraiment convaincante, Forest Whitaker m’a bien déçu et tous les autres avec, sauf Ray Liotta que j’ai trouvé juste et Tim Roth délicieusement inquiétant. D’une façon générale, c’est mou, très mou, trèèèèèès trèèèèèès mou. La faute en revient à ce souci de mettre l’accent sur la psychologie des personnages, sur la détresse des uns et des autres, sur la spirale infernale de la dette qui se creuse de façon presque aussi spectaculaire que le trou de la Sécurité Sociale. Bon là j’avoue, j’exagère un peu, mais je voulais juste insister sur le fait que ça va vite, très vite. Cependant, j’adhère complètement à la conclusion, aussi je pense que ce film peut servir d’outil à tout joueur invétéré, afin de lui faire prendre conscience, du moins essayer de lui faire prendre conscience des véritables enjeux, des risques et conséquences souvent désastreuses relatifs à l’addiction aux jeux d’argent.
Sur une bonne idée de départ, Mark Rydell peine à trouver le souffle des films à destins croisés tel que "Collision" ou "Traffic"... Décevant vu le casting de premier ordre !
Ce n'est pas 1 mauvais film, pour une fois que dans 1 film americain ils ne font pas l'apologie de Vegas c'est pas mal .De plus il y a de bons acteurs......
Un film qui nous montre comment les personnes deviennent accros au jeu et les conséquences que cela engendre. Les acteurs jouent très bien surtout Tim Roth qui est parfait dans son rôle de méchant.
Malgré un scénario un peu maigre, la force de l'interprétation relève la note. Étonnant que ce film ne soit pas sorti en salle en France, du coup le doublage français est pitoyable, mieux vaut s'orienter vers la V.O. sous titrée.
3 histoires qui décrivent avec justesse et intensité l'enfer du jeu. Malgré un casting de choc, je reproche à ce film certains passages un peu mous. Mais finalement c'est là son but: mettre l'accent sur la psychologie des personnages.
Formidable, on ne pert pas une miète de cette pépite.Cette oeuvre retransmé la vie instable de personnages vulnérables et profondéments humains sans jamais nous mettre mal à l'aise.Scotché dans son fauteuil jusqu'au dénoument l'on est servi par des acteurs flamboyant (sutout le tandem Devito Basinger)et une scénario parfait.Du grand cinéma!!!c'est trop rare...
Doté d'un casting de luxe, ce "Direct to video" n'est évidemment pas le chef-d'oeuvre du siècle mais demeure assez plaisant à regarder de par l'implication des acteurs et son dénouement plutôt malin et non dénué d'un certain suspense. Pas mal donc !
Mark Rydell promettait beaucoup avec ce drame où s’entrecroisent différents destins, où tous ont un lien en commun, l’argent, ou plus précisément, les problèmes liés à l’argent. Chacun se débrouillant de différentes façons pour recouvrir leur dettes, jusqu’au jour où ils participent tous à un pari sportif, les réunissant sans même qu’ils s’en aperçoivent. Even Money - L'enfer du Jeu (2006) est un DTV qui déçoit car avec une palette d’acteurs comme celle-ci, on en attendait beaucoup plus que cela, si les acteurs remplissent tous leur part de marché correctement (Forest Whitaker, Ray Liotta, Tim Roth, Kim Basinger & Danny DeVito), le film, quant à lui, tourne en boucle et commence à lasser !