Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuco-ramirez
136 abonnés
1 635 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 janvier 2021
Gizmo est toujours en vie, à Chinatown. Un promoteur immobilier soucieux de raser le bâtiment du vieux chinois l’ayant recueilli ; la mort de son protecteur ; Gizmo errant dans les rues de New-York ; et c’est parti pour la multiplication des petits pains… oups des vilains Gremlins !!! Avec ce second opus, on perd la magie du premier film. Avec toujours la même erreur, des producteurs avides d’argent qui exploitent un filon lucratif jusqu’à la lie. Bon, ce film est tellement mauvais que dès le second la saga s’arrête. Dans le scénario validé par ces mêmes producteurs, ils singent un promoteur vénal, mais de qui se moque-t-on !!!! Le scénario est sur le fond semblable au premier, mais quand on ne sait plus quoi raconter on enchaine les sketchs comiques autour de ces marionnettes délurées. Quelques scénettes font rire mais on s’épuise vite. A la moitié du film, même mon fils de 12 ans hésitait à arrêter, il avait pourtant adoré le 1er. Passez votre chemin tout-un-cinema.blogspot.com
On reprend les bêbêtes, on les fait muter, et c'est reparti pour deux heures de bordel sans queue ni tête. Autant c'était rigolo de voir ces bestioles ricaner et foutre le bazar comme dans un cartoon dans le premier, autant là, c'est un peu trop, au point qu'on se fait chier malgré de bonnes trouvailles (La bestiole qui sait parler). Guizmo est heureusement toujours mignon et apaisant.
Le second volet des Aventures de Gizmo à toujours été un calvaire à suivre. Il n'y avais pas 10 ans qui me séparais du dernier passage, je m'en souviens comme si c'étais hier ... Une nouvelle fois, l'histoire se répète.
Gremlins 2 ne se cache pas d'être une suite Merchandising, le choix est plus qu'assumé. Joe Dante et ses camarades embrase la cause de l'autoparodie et flingue toute la poésie et la magie du premier à des buts en rien artistique. Que c'est-il passé pour qu'ils en viennent à une décision aussi radical ? Je capte bien l'idée, mais vraiment, je la déplore.
Le temps s'étire, encore et encore, ses cris incessant fatigue et pèse à tel point que je termine par lâché prise et enclenche le mode automatique. A la fin, je n'y comprend plus rien. J'espère qu'ils ont vendus des marionnettes, qu'ils se sont bien fais marrés entre eux. Ce n'est définitivement pas mon cas.
Autant le premier était sympa dans le genre du film pour enfant, autant celui-là est ringard et à la limité du mauvais téléfilm pour enfant. Les coupures dans l'histoire sont censées avoir un effet plutôt fun pour le spectateur, moi je trouve ça totalement inutile.
Une suite à mon sens inutile qui ne vaut que pour les modifications génétiques intéressantes. Loin de l'original, cette suite, comme souvent, surfe sur le succès du premier pour bacler le boulot. Tout sur les effets spéciaux, rien sur le scénar. Une déception quoi.
Bien que cette suite soit réalisé de maniere moins pertinante que le premier, il ne reste pas pour autant un chef d'oeuvre ni un excellent film. Bien que l'on puisse faire impasse sur les effets speciaux, il n'en reste pas moins une raison pour que le scenario ne soit pas aussi peu crédible et innéficace
Mieux que le premier (plus parodique, plus de variété dans le look des gremlins), mais bon, le film reste totalement inepte pour les plus de 12 ans. 1 étoile juste parce qu'on entend un extrait du morceau "Angel Of Death" de Slayer (de mémoire, pendant la transformation d'un gremlin en chauve-souris).
De mon point de vue, les éléments qui faisaient la réussite du premier film ont disparus. A commencer par la musique, qui caractérisait tant l'univers du film. Il y a également le personnage de Guizmo, qui passe au second voir au troisième plan... Bref, une suite loupée, à l'humour pas toujours très fin.
Le premier est largement supérieur. Novateur, drôle... Le deux n'est qu'un copié collé a New York. Les Greamlins sont peut être mieux fait mais l'histoire n'est pas terrible. Ce n'est vraiment que du déjà vu. On s'ennuie pendant tout le film. Quelques scènes valent le détour mais on décroche très rapidement. Il n'est pas assez audacieux, trash.
On pouvait légitimement craindre le pire avec ce deuxième épisode qui semblait d'une totale inutilité. Crainte justifiée avec un bilan des plus classiques , à savoir un vulgaire pompage en règle du premier épisode.
Le prmier était passable, mais le deuxième alors la ... Une suite pas plus créative que le premier opus, une intrique a huit clos dans un supermarché et pourtant les effets spéciaux restent sympathiques .... Pourquoi une étoile ? Juste par respect pour Steven Spielberg !
Que c'est gonflant... Une seule envie, traverser l'écran et allumer toutes ces petites peluches avec un bon gros fusil à pompe pour ne plus les entendre gémir à tout bout de champ. "Gremlins 2, la nouvelle génération", malgré son titre, se ramasse un bon coup de vieux. Plus rien n'a de sens dans cette niaiserie absurde. Le premier épisode pouvait nous rendre nostalgique, le second nous rendra irritable.
Extrêmement déçue.. Un véritable déchet comparé au premier qui est vraiment super. Les Gremlins, sensés être un minimum effrayant, tournent à un tel ridicule qu'on a presque envie d'arrêter le film ! Heureusement que Billy et les humains "sauvent" un peu ce scénario puéril et lamentable.