Mon compte
    Gremlins 2, la nouvelle génération
    Note moyenne
    3,5
    18709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins 2, la nouvelle génération ?

    301 critiques spectateurs

    5
    60 critiques
    4
    104 critiques
    3
    79 critiques
    2
    37 critiques
    1
    14 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 avril 2024
    Encore mieux que le premier. Joe Dante s'amuse en filmant ces horribles petites créatures plus déjanté que jamais. Le tout alimenté par beaucoup d'humour.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    44 abonnés 1 382 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 décembre 2023
    Un excellent second volet des Gremlins réalisé par Joe Dante à la fois cartoonesque et horrifique avec Christopher Lee.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 996 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2023
    Gremlins 2 est encore plus délirant que le premier. On ne ressent pas tellement le déjà vu, avec ces décors urbains et les thématiques satiriques développés diffèrent du premier. Et les Gremlins ont également évolués. Certains trouveront sans doute que Joe Dante et son équipe vont trop loin dans l'absurdité des scènes, mais personnellement je trouve ça grisant. Certaines sous-intrigues liés à des personnages secondaires se dissipent au fil du récit et pose la question de leur intérêt dans le récit. Mais le divertissement est bien là. Donc oui, je recommande ce 2e volet, en dessous du 1er bien sûr, mais loin d'être mauvais.
    J31frites
    J31frites

    10 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2023
    Certes ce volet n'était pas nécessaire mais quel plaisir de retrouver la bestiole la plus craquante du cinéma, j'ai nommé Gizmo, dans ce deuxième opus de Gremlins encore plus satirique, créatif, noir, catastrophique que le premier !
    Joe Dante à la réalisation et Chris Columbus au scénario reprennent la même formule que le premier mais y rajoutent des nouveautés : on est maintenant à New York spoiler: et les gremlins avalent des produits qui leurs donnent des spécificités, on a ainsi une gremlins nymphomane (qui m'a fait bien rire], surtout lorsqu'elle dit "N'ai pas peur de tes sentiments !"), un gremlins-araignée, un gremlins électrique, un gremlins légume, un gremlins vampire et (mon préféré) un gremlins parlant, doté de la très reconnaissable voix de Richard Darbois, et dont chacune des répliques est savoureusement hilarante)
    . On a de plus toute une gamme de nouveaux personnages marrants spoiler: (Clamp, le présentateur télé, la rousse, le scientifique joué par Christopher Lee).

    L'humour satirique porte sur la maltraitance animale, l'automatisation et les progrès techniques, l'art contemporain, le stalking, les supérieures hiérarchiques têtus et qui n'écoutent qu'eux-mêmes), on se croirait un peu dans un film de SF, et c'est à la fois drôle et intelligent.
    Les gremlins sont encore plus, nombreux, creepy, malsains, et cruels que dans le premier film spoiler: . Il ne leur faut pas longtemps pour tout ravager et ils s'amusent aussi à maltraiter Gizmo
    , ce qui les rend définitivement détestables.
    Le gore est toujours très présent mais ce sont encore une fois surtout les Gremlins qui connaissent des morts dégueulasses.
    spoiler: Le film enchaine les références amusantes à Dracula, Rambo, le Bossu de notre-dame, le magicien doz et même au premier "Gremlins" créant une mise en abîme.

    Pour la musique de Jerry Goldsmith on retrouve le sublime et nostalgique thème de Gizmo, ainsi qu'un nouveau thème principal pas mauvais, l'ancien thème étant quand même réutilisé par moments, on trouve en plus des leitmotiv, des utilisations du "Dies irae grégorien", des chansons connues, ainsi que le "Coeur nuptiale" de Wagner et la "Toccata et fugue en ré mineur" de Bach, ce qui nous fait au final une bande sonore très sympa et variée.
    Les effets spéciaux et les bruitages sont encore plus qualitatifs que dans le premier opus.
    Au final cette suite est presque aussi bonne que dans le premier, j'ai juste trouvé que c'était un peu trop rapide et un peu too much, on sent que les scénaristes se sont lâchés éclatés à créer les costumes, les effets spéciaux, les dialogues, les gags, mais d'un autre côté on sent que le tout a été fait un peu à la va-vite, un peu comme si on nous disait "et voilà cadeau un nouvel épisode express avec la même histoire que le premier pour les fans".
    N'empêche on se régale car c'est drôle, angoissant et inventif !
    Spider-ciné
    Spider-ciné

    7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 septembre 2023
    je trouve que ce second volet et aussi bien que le premier le petit passage au cinéma où les Gremlins arrête le film était très marrant
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 juillet 2023
    « spoiler: Et si l'un d'eux mange quelque chose à onze heures, mais qu'ensuite il se coince quelque chose dans les dents ?
    »

    Cette citation résume assez bien l'esprit de cette suite. Une comédie horrifique qui fait la part belle à l’humour noir, toujours réalisée par Joe Dante, mais écrite par Charles S. Haas avec des créatures conçues par Rick Baker.

    Zach Galligan, Phoebe Cates, Dick Miller, Jackie Joseph et Keye Luke reviennent avec de nouveaux membres de la distribution, dont John Glover, Robert Prosky, Haviland Morris, Robert Picardo et Christopher Lee.

    "La nouvelle génération" est une satire hyperactive de l'époque, rebondissant comme Daffy, le gremlin complètement cinglé. Avec des idées et des hommages à gogo, mais sans la mélancolie douce-amère de l'original culte de 1984.

    Pour autant que nous le sachions, le troisième épisode est toujours en développement avec un scénario de l'écrivain original, Chris Columbus. Tout amoureux de "Gremlins" attend une conclusion à la trilogie aussi magistrale que le film initial.

    4.3/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 174 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juin 2023
    Je n'avais jamais vu la suite de ce chef d'oeuvre que sont les Gremlins et hier soir j'ai enfin rectifié cette abomination et je suis contente de l'avoir fait... alors certes ca n'a pas le charme du premier volet car on ne découvre pas les mogwai et leurs transformations diaboliques mais ca se laisse regarder quand meme... Gizmo est toujours aussi à croquer et ses acolytes sont toujours aussi méchants et dans ce volet ci ils sont complètement à la masse en prime et on rit bien... merci les Gremlins d'avoir fait rêver toute une génération comme vous l'avez fait ! Longue vie aux Gremlins !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    46 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 avril 2023
    Beaucoup plus satirique, beaucoup plus axé sur l'humour noire, Gremlins 2 est un film de monstre mais c'est aussi une grosse critique de la société capitaliste et américaine pour le coup.
    Il est une véritable réussite pour ça mais aussi car le film va encore plus loin dans les transformations des Gremlins (on a quand-même un Gremlins araignée). C'est complètement déjanté et le léger côté méta accentue cela.
    Joe Dante est toujours à la réalisation et il est toujours aussi inspiré pour mettre en scène ces vermines.
    Ça fait toujours aussi plaisir de revoir Guizmo, une suite culte !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    31 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 décembre 2022
    Après le premier opus des Gremlins et l'Aventure Intérieur (tout deux revu et vu récemment), Joe Dante confirme que c'est un grand maître du divertissement. Ce Gremlins 2 est peut être son meilleur film, il est en tout cas plus interessant que le premier Gremlins.

    Déjà le film démarre bien plus rapidement avec ce savant fou incarné par le grand Christopher Lee, ainsi que ce building ultra connecté. On y retrouve ensuite Guizmo, et des Gremlins encore plus fou, monstrueux et déjanté, qui feront vivre un enfer à des employés travaillant dans building New Yorkais. C'est une merveille de divertissement à la fois fun, et parfois plutôt flippant comme la scène de l'ascenseur (tendant plus vers le trip déjanté quand même), avec en mot d'ordre la ludicité. Joe Dante joue avec nous, s'amuse lui même, expérimente, part dans des délires absolument jubilatoire (Gremlins qui parle, araignée Gremlins, Gremlins féminin, spectacle musical....). Il brise même le quatrième mur le temps d'une rupture de récit où intervient le célèbre catcheur Hulk Hogan, il y a aussi une scène où un critique ciné américain ayant méprisé le premier film se fait étrangler par les créatures. C'est absolument jouissif. Et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages du premier volet.

    Et comme pour Maman j'ai raté l'avion, je viens de me rendre compte que ce second opus était pour moi le premier depuis petit. Les quelques souvenirs qui me restait, et que j'avais associé au premier Gremlins faisait en fait de cette suite absolument géniale.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

    4 abonnés 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 mai 2022
    Tout en étant un peu moins réussi que le premier film, ce "Gremlins 2" est pour moi un vrai plaisir coupable. Disposant cette fois çi d'une totale liberté créative, le génial et trop oublié Joe Dante s'en donne à coeur joie et multiplie les clins d'oeils et les références à la pop culture et c'est totalement jubilatoire, l'humour est 100% corrosif, quand aux effets spéciaux ils sont encore plus réussis que dans le premier film. Si le scénario n'est qu'un pretexte à ce délire complètement assumé, cette suite n'en est que plus déjanté et fun à revoir sans se lasser. Une vrai réussite.
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2021
    Je trouve cette suite encore plus réussi que le premier épisode. Nombreux petits gags, bonnes idées scénaristiques (Le laboratoire), humour réussi, Gremlins encore plus démoniaque ! Et bonus, du Slayer lors de la transformation d’un Gremlins en Gremlins araignée.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2021
    Bien-sur le premier film est meilleur mais Gremlins 2 : La Nouvelle Génération est une suite très divertissante qui est de loin l'une des meilleures suite qui existent. Je pense qu'il s'agit davantage d'une comédie que le premier film l'original qui comportait beaucoup de comédie et d'horreur et réussissait dans les deux domaines. L'intrigue n'est pas aussi intelligente ou aussi merveilleusement simple que celle de l'original et un ou deux moments ne fonctionnent pas vraiment. Néanmoins le film est très drôle grâce à un bon scénario et à une réalisation efficace et le temps passe très vite en le regardant. Et bien sûr les Gremlins volent la vedette et ils le font très bien. Ils sont brillamment conçus même s'ils ne sont pas aussi effrayants et le casting vocal est bon. Les acteurs humains font un excellent travail avec Zach Galligan plus attrayant alors qu'il était un peu fade dans l'original et Keye Luke est tout simplement génial dans son rôle de M. Wing. Christopher Lee est un acteur exceptionnel et il s'en sort également bien dans le rôle du Docteur Catheter. Et la musique de Jerry Goldsmith est à nouveau très impressionnante. Je pense que cette suite est sous-estimée elle n'est pas parfaite mais elle vaut vraiment la peine d'être regardée...
    Petit Pär
    Petit Pär

    3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 août 2021
    Le deuxième opus est réussit. Cependant moins drôle et plus n'importe quoi (les Gremlins mutants) Un film qui se voit avec grand plaisir.
    Alexarod
    Alexarod

    292 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 avril 2021
    A quand une suite de ce film d'horreur comique ? Pourquoi ? Déjà parce que c’est un genre inédit et rare, mais qui marche bien ici. De plus, fait tout aussi exceptionnel, ça se bonifie avec les opus, oui la suite est meilleure que son prédécesseur pour moi. Du coup, espérer un 3ème volet n’est pas si abscons (oui je sors le vocabulaire), ne serait-ce que pour finir de créer le genre…
    … mais apparemment on se dirige vers un reboot, même si les nouvelles à ce propos commencent à ne plus être d’actualité, dommage. Bref, en attendant ce 2ème volume est juste génial, autant le dire : je l’adore. Certes on pourra arguer qu’il n’a pas si bien vieilli, entre les tenues des gens, le style des persos et les incrustations trop détachés (le gremlins chauve souris surtout) ça risque de piquer les yeux des jeunes. Ça et le côté un peu simpliste sont les seuls défauts que je relève. Quant à la trame, quoique classique elle réserve néanmoins quelques surprises
    Sinon rien à redire, on reste dans le style du 1er, plus drôle encore, plus décalé, davantage de Gremlins qui se diversifient en plus, Christopher Lee en méchant (la valeur sure et caution horrifique), des situations intéressantes (on voit Gyzmo en entier et en Rambo, quelques parodies/clin d’œil sympas), une musique qui va des transformations... même les protagonistes un peu mous et pas super attachants du 1 deviennent intéressants, sans parler de la 1ère satire filmée de Donald Trump avec le génial John Glover.
    Au final c’est le 1 mais en mieux, avec des scènes qu’on aurait voulu voir avant et des trouvailles top. Le reboot peut être utile afin de rafraichir les CGI, les looks et le style et coller davantage à l’ère moderne, un peu plus de pep’s aussi ne ferait pas de mal même si les longueurs ne sont pas légions ici. Quoi qu'il en soit je le revois avec plaisir et le recommande à tous.
    SB88
    SB88

    25 abonnés 1 218 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    Drôle, inventif, vulgaire !
    Je le préfère au 1. Les effets spéciaux sont encore magnifiques en 2020.
    A partir de 16 ans mais les références font que ça parlera surtout à ceux nés avant 1990. C'est du 3ème degré. J'ai le souvenir de l'avoir vu trop jeune et avoir eu une de ces frousses pendant des semaines. Quand on le voit adulte, c'est surtout amusant.
    4/5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top