Mon compte
    40 ans, toujours puceau
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • MCinéma.com
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    Apatow a l'intelligence de se ranger aux côtés du puceau, de ne pas chercher à faire rire à ses dépens. Adoptant sa vision du monde, le film hérite aussi de son flegme.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    le film conte les aventures d'un héros positif, jamais réellement moqué, et au final plutôt attachant. Est aussi mis à contribution, encore, l'art tout américain des personnages de seconds plans, ici les collègues de Andy (...) Beauté de tous ces personnages, dont pas un n'est vulgaire ou pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Etonnant que, avec un tel titre, un film puisse être aussi marrant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Au-delà de son titre racoleur et de son résumé réducteur, le film, écrit par le réalisateur et son interprète principal, Steve Carell, est une mine d'inventions et de gags. (...) On oscille entre le mauvais goût des frères Farelly et le style plus raffiné de leur maître incontesté, Blake Edwards.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Le titre laisse craindre le pire, mais cette petite comédie très réussie a cartonné l'été dernier aux Etats-Unis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    (...) "bonne idée bien exploitée" (...) acteur absolument exceptionnel, le renversant Steve Carell (...) joie très rare de découvrir un nouveau corps burlesque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Mathieu Carratier

    On ne va pas vous mentir : il y a des érections (plusieurs), du vomi (un peu) et des gags totalment obscènes (beaucoup) dans ce premier film décomplexé de Judd Apatow. Il y a aussi quelque chose de peu fréquent dans le paysage comique actuel: un sens de l'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Andy Sitzer, le héros de ce film, qui tient avec une honnêteté désarmante le programme énoncé par son titre, est incarné par Steve Carrell, un comédien qui a fait ses classes à la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    C'est l'occasion pour Steve Carell, une vedette du petit écran américain, d'afficher un tempérament à multiples facettes.(...) Il est vrai qu'il bénéficie de la complicité de Catherine Keener. Jusque-là plutôt courtisée par le cinéma indépendant, elle s'épanouit avec bonheur dans le rire.

    Score

    par Alex Masson

    A l'image de son anti-héros, cette comédie fait dans le touche-pipi, n'osant jamais franchir la frontière de la transgression.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    La prestation savoureuse de Steve Carell (vu dans Bruce tout-puissant), quelques spectaculaires gags corporels (érections incontrôlées, vomi et épilation douloureuse) font la blague. Mais un dénouement tristement puritain remet in fine le film sur des rails tristement conventionnels...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Ce qui aurait pu être une comédie drôlissime doublée d'une caricature féroce de l'antagonisme américain entre puritanisme et sexualisation de la société, n'est en fait qu'un plaidoyer pour des valeurs rétrogrades et moralisatrices.

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) L'ensemble frôle souvent la vulgarité, et la mise en scène, comme toujours dans ce type de production formatée, est inexistante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Dialogues et gags tous plus grossiers les uns que les autres (...) Dommage car, dans la peau du protagoniste, Steve Carell, également coscénariste de ce film, laisse deviner une vraie nature de comique, qui aurait mérité d'être exploitée plus intelligemment.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Le personnage principal réussit la prouesse d'être parfois attachant (...) Mais la mise en route est laborieuse et on ne comprend pas ce que Catherine Keener est venue faire ici.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) les gags sont là. Lourds, indigestes, vulgaires, parfois drôles, la quantité y est, surtout dans la première heure (...) Cet interminable long métrage prend alors des allures bien conservatrices qui rendent le postulat de départ, résumé par le titre, tristement opportuniste. Bof, bof, bof.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top