Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lotorski
17 abonnés
588 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 janvier 2009
Ce téléfilm catastrophe est composé de deux épisodes faisant chacun 50 minutes. Le premier est plutôt réussi : il y a du dynamisme, les dialogues sont intéressants et les réactions de certains personnages sont hilarantes, ce qui parvient à compenser la pauvresse des effets spéciaux (de ce côté, on faisait déjà mieux dans les années 80). Le deuxième épisode, pourtant censé être le bouquet final, est bien plus ennuyeux et, par rapport à "The day after tomorrow", apporte que peu de nouveauté.
Un film de science-fiction comme je les aime, sur les volcans, à la limite du docu-fiction, avec de l'action et surtout du suspens, soutenus par quelques effets spéciaux et des vidéos d'archives. L'histoire n'est pas si improbable que cela, d'où ma référence au docu-fiction, surtout vu comment sont expliqués les événements, ce phénomène redoutable des (super)volcans, contre lequel l'être humain ne peut strictement rien.
Et, petit bonus pour les fan de Stargate SG-1 : ils reconnaitront Garry Chalk (le colonel Chekov, ici avec la voix française d'Anthony Hopkins), Garwin Sanford (Narim, des Tollans, qui a la même voix que dans Stargate), Tom McBeath (alias le colonel Maybourne, aussi avec sa bonne voix) et Kevin McNulty (le Dr. Warner). Ça a dû leur plaire de se retrouver entre anciens de Stargate, même si le scénario n'avait pas grand chose à voir. Le tournage s'est peut-être passé à Vancouver, anciennement lieu de tournage de la série... Gary Lewis a la voix française de Teal'c. Comme le film est présenté comme un genre de documentaire, il parle souvent lors d'interviews. Pour l'anecdote, je trouve que Michael Riley, qui incarne le personnage principal, a un regard à la Jeff Goldblum.
Comme d'habitude, la BBC nous livre un très bon docu-fiction, les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux correctes et surtout le phénomène est traité de manière très abordable (surtout pour les novices). Les connaisseurs préféreront sans doute un documentaire plus poussé, mais ce docu-fiction est à conseiller à tout ceux qui s'intéressent à la nature.
Pas un téléfilm, ce film mérite le niveau de prestige de Cloverfield, il est extra, fait par la BBC, Supervolcano s'appuie sur l'impact humain d'une telle catastrophe ( les Supervolcans), un peu comme Deep Impact.
ce film est vraiment enorme il fait penser a toutes les catastrophes qui peuvent arriver sachant que ca peut arriver dans pas longtemp car tout les 600000 a 700000 ans il entre en erution et la derniere eruption a eu lieu il y a 640000 ans donc s'est tout a fait possible q'uil arrive bientot je vous conseille aussi les films:THE ISLAND FUSION SUNSHINE
Très bon docufiction. On passe un on moment avec une histoire forcément plus réaliste que dans les blockbusters : moins distrayant, mais on est beaucoup plus pris par l'histoire.
je crois que je suis le premier amrquer une critique sur ce film mais je suis fier de le faire. ce film quiu n'est pas destiné au grand écran est génial car il intègre a la fois une bonne histoire et des très bon effets spéciaux ce qui est rare pour un téléfilm. cette histoire est l'histoire d'une catastrophe méconnue mais beacoup plus proche qu'elle n'y parait beaucoup plus probable que la chute d'un météor. Cette catastrophe est en mesure de changer beacoupp plus radicalement la face de la terre que le réchaufement climatique et pour ceux qui auront vu ce téléfilm cette histoire n'est pas de la fiction et ce film est l'un des rare a ne pas exagerer les faits scientifique tout est vrai. a voir absolument.
c'est un sujet d'actualité mème si personne n'en parle il est vrai que c'est un phènomène bien mal connue mais étant passioné par le volcanisme je trouve ce film bien courageux car si on le compare à ce qui pourait arriver ce n'est pas trés loin de la verité
Excellent docu-fiction, je ne le rate jamais lorsqu'il est diffusé !! ce film part sur un scenario catastrophe plausible pour finir en apothéose !! un très bon suspense, des acteurs et des effets spéciaux convaincants, on ne fait pas mieux en matière de téléfilm !
Des films comme Supervolcano il y en a peu et c'est dommage. Le casting n'est pas mauvais du tout et chose surprenante pour un téléfilm, les effets spéciaux non plus. Par dessus le marché le film parle d'une chose qui se produira sans doute dans les années à venir et dont peu soupçonnent l'existence et accuse donc un réalisme très accru. Au final le film est d'une surprenante qualité pour un téléfilm - qui habituellement sont très médiocres - et nous offre un très bon moment ans une lignée dérivée de 2012 et "Le Pic De Dante"
A voir absolument.
PS : Tous les chiffres mentionnés dans le film son véridiques à 100%