Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marie Fradon
Ce film est la mise en scène d'une collision (...) entre deux genres (...) : celui du film noir et celui du théâtre moderne américain. Le résultat, entièrement du côté du cinéma, est d'une vigueur, et d'une étrangeté qui garde, trente ans après, sa vive opacité.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
Ce film, traversé de bout en bout par une énergie tendue et irrépressible (...) est une des nombreuses étoiles filantes qui peuplent le ciel du cinéma américain (...) Discrètement, la cinéaste met en scène une galerie de personnages qui sont autant de perdants échoués sur le bas-côté du rêve américain. Elle (...) les fait un instant accèder au sublime.
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) derrière la caméra, il y a une femme qui porte un regard insistant et tendre sur le lien viril, fort et sombre qui unit Mikey et Nicky.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film noir qui démonte en quelques plans les clichés du genre. A voir pour l'intensité du jeu des acteurs, à la violence rentrée et menaçante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Jouant sans cesse sur le malaise, Elaine May parvient à nous passionner pour cette traditionnelle histoire de Caïn et Abel, ceci jusqu'à un final absolument déchirant. Mikey and Nicky vaut donc bien plus qu'un simple coup d'oeil et représente le meilleur du cinéma indépendant américain des années 70.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
Ce film est la mise en scène d'une collision (...) entre deux genres (...) : celui du film noir et celui du théâtre moderne américain. Le résultat, entièrement du côté du cinéma, est d'une vigueur, et d'une étrangeté qui garde, trente ans après, sa vive opacité.
Le Monde
Ce film, traversé de bout en bout par une énergie tendue et irrépressible (...) est une des nombreuses étoiles filantes qui peuplent le ciel du cinéma américain (...) Discrètement, la cinéaste met en scène une galerie de personnages qui sont autant de perdants échoués sur le bas-côté du rêve américain. Elle (...) les fait un instant accèder au sublime.
Elle
(...) derrière la caméra, il y a une femme qui porte un regard insistant et tendre sur le lien viril, fort et sombre qui unit Mikey et Nicky.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un film noir qui démonte en quelques plans les clichés du genre. A voir pour l'intensité du jeu des acteurs, à la violence rentrée et menaçante.
aVoir-aLire.com
Jouant sans cesse sur le malaise, Elaine May parvient à nous passionner pour cette traditionnelle histoire de Caïn et Abel, ceci jusqu'à un final absolument déchirant. Mikey and Nicky vaut donc bien plus qu'un simple coup d'oeil et représente le meilleur du cinéma indépendant américain des années 70.