Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
584 abonnés
3 280 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 novembre 2016
Cette comédie tendre et drôle, écrite et réalisée par Isabelle Mergault, possède une touche bien féminine ; elle est emplie de douceur, de charme et d'émotions. Le scénario d'Isabelle Mergault nous conte une belle histoire sur d'excellents dialogues, pertinents, drôles et caustiques. Il nous offre de jolies images champêtres et de superbes insertions musicales ("Domino" d'André Claveau). Ce film nous prodigue aussi bien des scènes burlesques (les repas et jeux de famille) que des séquences d'émotion avec beaucoup d'humanité. Comme à l'accoutumé, Michel Blanc est très bon dans le rôle principal d'Aymé le râleur misogyne. Medeea Marinescu est hyper craquante dans le rôle d'Elena, sa nouvelle femme. Les seconds rôles sont également bien assurés avec Valérie Bonneton (Maître Labaume), Eva Darlan (la directrice de "Amour Toujours") et Benoît Turjman sublime dans le rôle délicat d'Antoine, le muet. Le pitch : Aymé Pigrenet, paysan très "terre à terre" vient de perdre sa femme. Il va à Bucarest chercher " l'âme sœur" qui va l'aider au travail de la ferme.
Un vrai coup de cœur ! L'histoire paraîtra peut être un peu candide à certains mais elle n'est pas moins touchante. Michel Blanc et Medeea Marinescu sont tous les deux géniaux. Un grand bravo Isabelle Mergault !
Un bon film qui trouve sa place à mi-chemin entre la comédie et la chronique sociale . Michel Blanc tient le film sur ses épaules , avec une interprétation magistrale de ce paysan bourru. Il y a des sentiments , et le personnage de la jeune roumaine est bien vu , bien profilé. On ne s'ennuie pas , on est ému. Un dénouement final émouvant et réjouissant . Presque un "feel good movie".
Un film bon enfant où Michel Blanc semble s'épanouir à merveille dans le rôle de cet agriculteur bougon mais au final très attachant. Si la réalisation d'Isabelle Mergault n'est pas particulièrement novatrice, l'ensemble est plus que correct, tout en pudeur dans la narration. Le scénario présente des scènes assez amusantes, même s'il ne faut pas s'arrêter aux poncifs sur le monde agricole, Medeea Marinescu apporte une réelle touche de tendresse qui contribue à rendre le film sensible et touchant tant ces personnages qui ont du mal à se comprendre nous paraissent proches. Cependant, je m'attendais à une fin moins classique et plus dans le ton de ce qui me paraissait être une comédie dramatique, on a tout de même un peu de mal à croire aux 5 dernières minutes.
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2024
L'une des belles surprises de l'annèe 2006! C'est un peu « L'amour est dans le prè » selon Isabelle Mergault dont c'est ici la première rèalisation! L'ex-chroniqueuse à Laurent Ruquier prend le temps de raconter la tendresse des relations humaines dans une campagne française où gagner sa croûte est primordial! Son film sur le monde rural est drôle, simple et touchant à la fois, bien aidè il faut le dire par l'alchimie de son duo d'acteurs, le bougon et ô combien seul Michel Blanc / l'attachante et lumineuse Medeea Marinescu! Certains ont dit que "Je vous trouve très beau" ètait conçu pour profiter du succès de l'èmission tèlè diffusèe sur M6! A tort, c'est un très joli film qui apporte une vèritable bouffèe de fraicheur dans le paysage du cinèma français où c'est l'amour qui l'emporte et rien d'autre! Eh oui ce n'est pas un dèfaut d'avoir des bons sentiments! R.I.P Michel Blanc, vous nous manquez dèjà terriblement...
Difficile pour moi de comprendre les critiques négatives concernant ce film.
Déjà, j'ai trouvé dès les premières secondes que la réalisation était dans le parfait style Français : à la fois grave, précise, réaliste, et tout simplement belle.
Comme dans toutes les comédies romantiques, on a sa dose de situations un peu invraisemblables, où les coup de chance s'enchaînent les uns derrières les autres pour mettre les protagonistes dans les situations les plus intéressantes.
Mais cette comédie là est bien originale, car elle ne mets pas en scène un couple en devenir mais deux êtres incompatibles, et pourtant d'une très grande beauté.
L'humour est sublime et les jeux d'acteurs ravissants. Le scénario est fait de douceur et de larmes. Les personnages sont attachants et drôles.
Je ne comprends pas trop les critiques négatives concernant ce film... En effet, la réalisation est à mon sens très bonne ! Elle sait allier le côté grave donné à la situation avec une certaine douceur et une bonne psychologie, sans en oublier la touche d'humour ! Cette dernière est très vite présente, et bien alimenté par la très bonne performance de Michel Blanc à qui ce rôle va comme un gant ! D'ailleurs l'humour est le ciment de la première partie et va peu à peu s'estomper pour laisser place à une histoire qui donne les clefs à cette relation incongrue, mais qui s'avère assez profonde. Totalement dans l'air du temps, ce sont deux personnages totalement différents qui sont amenés à se rencontrer et à vivre ensemble, avec des attentes totalement opposées et des personnalités à la fois si différentes et si proches... J'ai trouvé le tout subtil et touchant, sans sombrer dans la mièvrerie, sans en faire de trop. Les deux protagonistes sont très attachants, parfois drôles, parfois touchants, dans un univers qu'on peut juger caricatural mais qui permet de donner une dimension voulue à cette cohabitation. Avec des dialogues simples mais efficaces, qui soulignent parfaitement les émotions, les ressentis et les perceptions personnelles de chacun. J'ai vraiment apprécié le travail d'Isabelle Mergault qui a réussi à me toucher. Ayant déjà vu sa seconde œuvre "Enfin veuve", celle-ci est tout autre, pleine de justesse et de fraîcheur !
"Je trouve ce film vraiment très beau." Non, sans plaisanter, vraiment, je vous l'assure, ce film est un bijou. Il est vraiment excellent. J'en suis tout stupéfait d'ailleurs. Des dialogues exceptionnels, des jeux sur les mots brillantissime, du rire, de l'émotion, de la bonne humeur, de bonnes morales, de bons acteurs, une belle représentation de la vie à la campagne, un film touchant, le film coup de coeur d'Isabelle Mergault(son premier d'ailleurs, pleins de clins d'oeil à la vie d'aujourd'hui(météo radio notamment). Bref, de 17 à 18 sur 20
Isabelle Mergault nous offre là un très joli film à la fois drôle, tendre et émouvant. Lhistoire qui se déroule à la campagne, est simple, sans prétention, sans cliché, mais aussi interprétée par de bons acteurs et actrices. La réalisatrice nous présente un sujet hélas bien réel, celui de la solitude de certains agriculteurs et la difficulté de chacun à trouver une compagne voulant venir sinstaller et vivre dans une exploitation agricole. Ils ont recours alors à des agences matrimoniales qui les mettent parfois en relation avec des jeunes femmes des pays de lEst qui cherchent à quitter leur pays pour avoir une meilleure vie et essayer de trouver le bonheur. Les deux acteurs principaux sont remarquables, jouent juste et dune façon assez naturelle : Michel Blanc est à la fois drôle et touchant, Meedea Marinescu, la jeune femme roumaine, est très attachante et apporte une certaine fraîcheur. Jai bien aimé ce film, jai passé un agréable moment. Il est vraiment à voir si vous en avez loccasion, vous ne serez pas déçus. Des films qui dégagent autant démotions et de bons sentiments comme celui-là, sont si rares de nos jours que cela serait dommage de sen priver ou dy passer bêtement à côté.
Une comédie sur le monde rural que les deux acteurs principaux, excellents, parviennent à rendre attachante. La réalisation, peu ambitieuse visuellement, se voit compensée par un scénario plutôt imprévisible et par des petites trouvailles rigolotes.
On retrouve ici Michel Blanc dans le registre du taillé sur mesure pour lui : un rôle dans lequel il peut se montrer râleur, mais touchant. Pour un premier film, Isabelle Mergault s'est appliquée mais ce genre de scénario où l'on appelle à l'aide des femmes étrangères pour venir soutenir le moral de nos fermiers désormais contraints à rester célibataires, a déjà été maintes fois exploité. Mais ça se laisse voir avec beaucoup de tendresse ! L'amour n'a pas de frontières ! willycopresto
"Je vous trouve trés beau" est un film tendre qui est fait pour sensibiliser le spectateur critique. Derrière une comédie à la bonne franquette se cache un véritable propos sur la condition des femmes en Roumanie. Ce film défend la cause féministe si cher à Madame Mergault. En plus d'être beau par le propos qu'il véhicule ( la condition des femmes roumaine venant en France ), Michel Blanc et Medeea Marinescu( qui a un faux air de Karin Viard ) embellisent ce film et nous font rire et pleurer. La vie à la ferme est montrée avec dérision et n'attaque en aucun cas le statut des agriculteurs, au contraire elle les défend en illustrant la rudesse de la vie rurale. Tout ceci transporté par une légéreté comique et une profondeur sentimentale. On peut reprocher la maigre ressemblance au téléfim de France 3. Cependant Mergault sait s'en différencier avec des dialogues mordants et drôles et une histoire plus creusés.
Film décevant malgré un thème sympathique mais mal exploité. Très mauvaise performance de Michel Blanc, on ne le croit pas une seule seconde dans son rôle de paysan rustre. On dirait un parisien des beaux quartiers qui a endossé un costume de paysan pour un bal costumé. Le film est plein de cliché et manque de rythme... Bref ennuyeux !