My Summer of Love
    2,9
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Summer of Love ?

une première heure vraiment réussie, envoutante et sensuelle, avec deux personnages qu'on aime aussitôt et une mise en scène plutôt bien ficelée, mais une fin à mon sens complètement ratée beaucoup trop en demi-teinte par rapport à la passion développée tout au long du film. Les deux actrices sont belles et épatantes. Pour le contexte religieux autour de la transgression du tabou par les deux jeunes filles, on avait compris en 3 ou 4 plans, à mon sens nul n'était besoin d'y revenir toutes les 5 minutes. le film aurait gagné à se centrer complètement sur la relation entre les deux filles et à l'explorer plus en profondeur. bref, une réussite mais pas le chef d'oeuvre annoncé par beaucoup.
    Beaucoup mieux que le titre et le sujet le laissaient présager, une interprétation remarquable ( en v.o.), et de l' humour qui agrémente d'autant plus le fim.
    Une aventure... Ce film n'est que ça, avec tout ce que cela implique : la découverte de l'amour (ici lesbien mais peut importe) et de la cruauté. Un film profond, cruel et superbe.
    Je suis restée scotchée devant le charisme de ces deux jeunes actrices notamment Nathalie Press (Tamsin) !!! Je ne savais rien de ce film, et voilà.... J'adore ce genre de surprise :-)
    Ça parle d'amour (lesbien), du deuil, de la foi... Tout ça autour de quelques personnages haut en couleur. C'est superbement et justement filmé, sensuel, avec une BO extra, on prend un bon bol d'air frais !
    Bref vivement le prochain !!!!
    Publiée le 29 janvier 2009
    Prévisible et faux, My summer of love ne réussit absolument pas a restituer la fraicheur de la jeunesse, la découverte. La relation entre les eux jeunes filles est improbable, rien n'est retranscrit de leur soi-disant attirance mutuelle.
    Publiée le 16 mars 2007
    Plus qu'un film sur les adolescents, "summer of love" nous accroche dès les premieres images et on se laisse guider jusqu'à la fin.Certes ce film n'est pas le film le plus original de l'année, mais il est intelligent, extremement bien interprété et élégamment réalisé. Souvent, l'originalité du sujet est moins importante que la façon dont il est traité. En cela, "summer of love" réussit là où "thirteen" avait complètement foiré
    Publiée le 20 mars 2008
    Bouleversant et tragique. My summer of love, l'univers de deux adolescentes en perdition, mais complètement différentes qui vont se rencontrer. Les paysages sont sublimes, de nombreux rebondissements (notamment à la fin, j'ai vraiment crû que Tasmin allait mourir). Comment expliquer la manipulation de Tasmin sur Mona ? Cette ado bourgeoise qui s'ennuyait pendant ses vacances d'été va bouleverser sa vie et celle de Mona tout en inventant un scénario mais en tombant parallèlement amoureux de la jeune fille. Bref, je n'en dis pas plus, à voir de toute urgence et vivement cet été...
    un magnfique film, une grande beauté et un profond sens a trouver.... dur a comprendre, mais purement poétique, aller le voir, vous ne le regrettez pas !!
    Un film très touchant qui aborde l'amour lesbien, les dérives de la vie et de la religion... Avec deux actrices sublimes qui nous font vibrer et nous emmènent dans leur monde ! Un film surprenant!
    Parti pour aller voir un tout autre film, nous sommes allé avec un ami voir "My Summer of love" uniquement pour des questions d'horaires...

Et pourtant j'ai été séduit à plus d'un titre:
    - le dynamisme des actrices tout d'abord qui ne surjoue pas leurs rôles d'adolescentes mais profitent de la palette d'émotions offertes à leur talent
    - les couleurs et lumières de cette vision de l'Angleterre rurale sont peu habituels et séduisantes
    - et enfin l'histoire simple mais qui inclut des sujets simples mais bien traités (cf. le grand frère violent qui devient religieux etc)
    Publiée le 12 août 2012
    Une histoire d'amour légère, qui, pour ma part, ne m'a pas pas touchée. Un film qui démarre plutôt bien mais qui laisser à désirer pour la suite spoiler: , on a qu'une envie, c'est de s'endormir
    ! Je m'attendais a quelque chose de plus intense pour cette histoire d'amour, et la fin me laisse vraiment perplexe...
    Film envoûtant et énigmatique dont l'image floutée accentue cette impression. Dès le début on se laisse transporter par l'ambiance et la notion temps semble complètement inexistante. La musique de Goldfrapp accompagne divinement ce film d'auteur qui mérite amplement son prix.
    Il s'en est fallu de peu pour que ce film soit raté, tant le réalisateur joue avec les écueils dans lesquels ont sombré tant de films... Ainsi, il frôle la caricature (l'opposition entre la jeune bourgeoise cultivée et arrogante et la petite rousse prolo extravertie, la bande de cathos mystiques limite intégristes), le voyeurisme (en jouant avec le "trouble" que peut causer le rapprochement de ces deux jeunes filles -superbes- sur le spectateur mâle), le sentimentalisme sirupeux ou encore le moralisme (en évoquant les non-dits et les hypocrisies). Et pourtant,ce film est loin d'être caricatural, voyeur, "sentimentaliste" ou moraliste, mais un film très troublant, tout en finesse et addictif. Un réalisateur dont le nom est à retenir (Pawel Pawlikowski). Mais surtout deux actrices EXCEPTIONNELLES : Nathalie Press et Emily Blunt.
    Film parfait à tout point de vue! Emouvant, intriguant, agaçant parfois! Bref un ti chef d'oeuvre qui mérite d'être connu!
    Publiée le 22 avril 2009
    Film interessant! deux personnages très differents niveau social!
    Parfois des comportements des jeunes fille que je trouve un peu bizarre. Et le frère qui change du tout au tout... c'est un peu trop radical, surtout quand il vire tout les gens qui étaient avec lui, j'ai étais vraiment surprise.
    Mais le personnage Tamsin (sombre, rebelle) et la beautée d'Emily Blunt ne m'ont pas laissé indifférente.. Malgré ses mensonges