My Summer of Love
    2,9
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Summer of Love ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 7 juin 2010
    Film intéressant, qui n'est pas sans rappeler Heavenly Creatures (sans l'aspect "problèmes psychologiques"). Belles interprétations des deux actrices, notamment Emily Blunt, la manipulatrice. J'ai vraiment vu une différence de jeu, lorsqu'elle révèle la vérité à la fin : elle est plus froide. En tout cas, un film étrange, certes, mais à voir.
    Décevant...je m'attendai à une comédie typique anglaise à rebondissements mais il n'en est rien. Le film est ennuyeux de la première à la dernière minute. Vraiment peu d'interet ! Le seul point positif: le jeu d'acteurs.
    Si j'avais quelques doutes avant le film, car la bande-annonce est plutôt mystérieuse, ils ont vite été levés et j'ai vraiment adoré ! Ce film est magnifique, avec deux jeunes actrices excellentes et crédibles (et jolies en prime) sans oublier l'acteur qui joue le rôle du frère, et dont la prestation est aussi très bonne. J'espère que ce film aura du succès en France, car si Pawel Pawlikowski la joue très modeste concernant les récompenses obtenues en Angleterre, je pense que c'est mérité. Et la fin laisse libre à chacun de donner son interprétation du film...
    fredhiver
    fredhiver

Malgré ma déception partielle devant un film trop encensé par la critique je conseillerai d'aller le voir. Certes je me suis parfois ennuyée car j'ai trouvé le rythme trop lent , et l'histoire, trop convenue, de ces deux filles rebelles qui se réfugient dans une amitié érotique. J'ai eu du mal à m'intéresser à ces émois d'adolescentes, deux petites pestes, vraies têtes à claques méritant juste d'être réprimandées un peu. Pourtant le film possède un charme et un mystère, certains éclairs viennent apporter leur fulgurance. Un film dans le film : le portrait sans concession du frère, Phil, fraîchement converti à une branche fondamentaliste du christianisme, les " born again Christians ", Baptistes, ou Pentecôtistes (pour simplifier!). Une scène, chef d'oeuvre du double sens est particulièrement impitoyable et montre au grand jour le vrai visage de ce fanatique religieux. La réaction de Phil après avoir malgré lui révélé son terrifiant fonctionnement mental, est inattendue mais c'était sûrement la seule possible. La scène des deux jeunes filles dans la rivière est également saisissante. A quelques reprises l'intérêt est donc relancé, le caractère des filles devient plus complexe dans la deuxième partie, nous réserve quelques surprises, des zones d'ombre. En résumé des personnages agaçants mais attachants, un film qui malgré ses faiblesses est parvenu à me séduire, et qui en tous cas aborde avec pertinence un thème actuel, celui de l'influence du fanatisme religieux.
    al111
    al111

Les hasards de la programmation font se croiser deux films qui se ressemblent : celui-ci et Douches froides. Dans les deux histoires, on y voit des adolescents aux prises avec l’amour et les changements de vie, tous les deux ancrés dans une certaine réalité sociale, tous les deux sensuels et troubles, tous les deux sur un trio de personnages.
    My summer of love est plus poétique que Douches froides, moins nerveux, peut être plus écrit, mais tout aussi cruel. Les deux actrices font vivre les personnages de façon étonnante. Un très joli film.
    thewall
    thewall

God save the gouine. Ce film anglais traitant d'une histoire d'amour entre deux jeunes filles est plutôt réussi dans l'ensemble, malgré une réalisation qui ne tient pas toujours ses promesses (la caméra sur l'épaule ne se justifie pas toujours et les images ont des couleurs bizarres que je n'ai pas apprécié). Par contre, l'idée d'opposer ces jeunes filles à une communauté religieuse intolérante est une bonne idée. C'est donc un film agréable et souvent sensuel, grâce notamment à la superbe musique de Goldfrapp, mais qui laisse une légère impression d'inachevé. L'ensemble nous laisse bien (lesbien) sur notre faim.
    Fabien D
    Fabien D

Un film magnifique, d'une grâce et d'une sensualité hors du commun, interpreté à la perfection par deux jeunes actrices extrèmement talentueuse. Le film évoque aussi avec virulence le fanatisme religieux. C'est une oeuvre charnelle racontant avec tact et sensibilité les premiers émois de deux jeunes filles.La cruauté du propos et la fin cinglante contribuent aussi à la réussite de cette oeuvre envoutante et sensible. A VOIR ABSOLUMENT, un futur FILM CULTE!!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 mars 2016
    Film qui me faisait de l'oeil sur le papier mais insupportable à regarder ! Le rôle d'Emily Blunt est désagréable au possible (Melle la bourgeoise qui sait tout à tout et passe son temps à philosopher !!) et la VF est épouvantable !!! Je n'ai pas réussi à accrocher du tout et le coté religieux avec le frère nouveau converti m'a définitivement refroidi ! C'est cliché, plat et sans intéret ! Tout juste bon pour des ados ! Une déception ! Pour la belle histoire d'amour on repassera !
    Pauline T
    Pauline T

Publiée le 29 avril 2018
    Au début le film me semblait intéressant, une historie d'amour naissante, un amour d'été. Mais quel scénario bancal ! Un frère peu crédible en adorateur de Dieu, une fille de riche capricieuse, et une gourdasse qui croit pouvoir s'enfuir au bout du monde...
    Au milieu le film part littéralement en sucette...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Une musique planante, deux filles qui se découvrent, la campagne verdoyante anglaise, on pense évidemment à "Bilitis", l'érotisme niais en moins.
    Bref rien de nouveau sous le soleil, on a droit aux fantasmes masculins sur la sexualité rêvée des jeunes filles de moins en moins en fleurs. A quelques différences près.
    Le choix des deux actrices, particulièrement bien amené, puisque l'on sent les deux caractères opposés dès le début, mais ça fonctionne quand même.
    Il y a l'histoire bienvenue de la religion du frère pour mettre un peu de piment dans une histoire très simpliste. Et quelques anecdotes sont sympa pour sortir de la routine.
    Les fans de "Goldfrapp" n'ont pas besoin de se précipiter, il y a juste "Lovely head" qui passe en boucle, il n'y a pas d'inédits frappants. La musique est peut-être le point faible du film, comparé à toute la perfection de la photo et des repérages.
    En tout cas, un petit moment d'esthétisme facile avec une très belle photo, une belle jeune fille, un scénario qui se rattrape suffisamment aux branches pour éviter la platitude et la nostalgie, ce n'est pas si mal. Finalement plus poétique que "Virgin Suicides" pour une approche de l'adolescence.
    Bref, pas un bon film, mais une plongée bucolique chez les teen-agers qui ne fait pas de mal.
    Publiée le 23 septembre 2007
    C'est toujours incroyable de lire des critiques acclamer un film qu'ils n'ont pas compris!
    My summer of love parle de manipulation.La manipulation de tamsin sur mona et celle du groupe de religieux sur le grand frere.La manipulation qu'une certaine bourgeoisie blasée et influente exerce sur le reste de la population pour pimenter une existence desesperement deconectée des realitées du commun des mortels.Manipulation que les masses acceptent sans trop rechigner,de peur de s'auto extraire d'un univers qu'elles reveraient d'integrer et que à defaut de pouvoir le faire,elles se contentent d'en cautionner les derives sans se rendre compte qu'elles en sont les dindons de la farce.Brillament dit (dans LA scene homo,c'est mona qui contente tamsin,pas l'inverse!) ,exploitant la derniere lubie pseudo subversive à la mode (le saphisme fashion,à la madonna et britney spears),my summer of love ne se contente pas seulement de denoncer cet etat de fait,il rappel avant tout au spectateur medusé (celui visé par le propos) le mepris que cette elite malade porte aux petites gens (comme l'atteste la fin ou tamsin revele la supercherie à mona sans aucun etat d'ame,niant par là meme les repercusions morales et affectives potentielles chez cette derniere,l'experience n'ayant ete qu'un jeu pour elle,jeu qu'elle racontera probablement à ses camarades aisés de son college huppés de londres!)
    Destabilisant,on espere simplement que ces masses,à l'image de mona,comprennet l'esbrouffe dont elles sont victimes et reprennent leurs destins en main!
    Publiée le 12 avril 2018
    Une comédie dramatique touchante et passionnante avec une Emily Blunt au sommet de son art et un scénario bien écrit.
    robert_ginty
    robert_ginty

Pas mal… mais rien d'extraordinaire non plus. Bonne interprétation, musique idoine. Le contexte religieux du film est intéressant. Le film se rapproche assez de Créatures célestes, la distanciation en plus et le jusqu'auboutisme en moins.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 16 juillet 2012
    Je retiendrai de ce film son interprétation impeccable. Pour le reste, le scénario est trop paresseux pour réellement passionner, la fin est bâclée, et la réalisation sans rythme, finirait presque par endormir pour de bon...
    Publiée le 7 octobre 2009
    Très beau film sur la romance de deux jeunes filles durant un été.
    Le film est agréable à regarder, les personnages sont denses et l'ambiance profonde et légère.
    Beaucoup de silences qui parlent bien plus qu'un long discours..
    une histoire pleine de philosophie et de pudeur.
    Une grande réussite. C'est une oeuvre qui marque.