My Summer of Love
    2,9
    803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Summer of Love ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 décembre 2016
    Principal intérêt de cette oeuvre centré sur le thème rebattu de la crise d'adolescence ,les 2 jeunes actrices sont magnifiques autant par leur beauté troublante que par l'osmose que leur relation dégage a l"écran.La réalisation ,sans être transcendante (camera tremblotante et zoom maladroit) réussit a capter l'émotion provoqué par cette rencontre entre 2 filles que tout oppose (riche/modeste ,brune/blonde ,intro/extravertie) mais que la solitude et le manque d'amour va rapprocher jusqu'à la fusion attendu des corps que le cinéaste a l'intelligence de n'évoquer que par de rares scènes très sensuelles qui participent a l'ambiance poétique que les verdoyants paysages et la douce musique de Goldfrapp contribuent a renforcer.Le scenario est (trop?) centré sur le couple d'ados et ne possède quasiment pas de seconds rôles ,a part celui du frère ainé dont les délires mystiques finissent par parasiter dangereusement cette rafraichissante histoire d'amour lesbienne.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Deux donzelles désœuvrées pendant les vacances se rencontrent, se séduisent, se font de grandes promesses, font du spiritisme, mènent des combats contre les hommes et la religion, etc. À la fin, l’une veut étrangler l’autre parce qu’elle ne supporte pas d’être quittée, mais au dernier moment, elle y renonce... Ouf ! A part ça, c’est mal écrit, mal filmé, mal joué, et la photo est très laide.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Chronique douce amère réussie sur l'adolescence et la découverte de la sexualité, mais dont le souvenir s'évapore comme une bulle de savon. Que ce film soit estampillé 'film de l'année' de l'autre côté de la Manche nous montre la fragilité du cinéma anglais... des étés d'amour de ce tonneau sortent tous les mois ou presque sur notre sol.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 avril 2009
    Superbe film contemplatif sur les amours estivales de deux jeunes filles. Pas de comédie sentimentale pour ado mais plutôt une histoire entre deux filles solitaires qui font faces à leur famille de façon différente. C'est lent et sans niaiserie. La mise en scène embellie chaque plan de belle façon. L'une se cherche à côté d'un frère illuminé ou dangereux et l'autre ne semble pas heureuse dans une famille froide et bourgeoise. La seule vraie déception tient à la fin, ça finit trop bien (mais pas tout à fait un happy end) pour moi en tous cas. Mais le fait d'éviter les plans trop érotiques et de favoriser une sorte de poésie lancinante emporte notre faveur.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    J’ai toujours un petit peu peur avec ce genre d’histoire parce que je crains le drama un peu morne. Heureusement ça passe grâce à un ton assez sophistiqué et surtout des actrices qui savent donner une allure décalée à cette histoire. Franchement, tant mieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    "My summer of love" n'est pas un film dans lequel il y a beaucoup de dialogues. Mais ce n'est pas un défaut, car les deux actrices ont su à elles seules me subjuguer complètement.
    Publiée le 1 août 2012
    Une fille qui en aime une autre, avec ce que cela peut comporter comme joies, et surtout peines. Simple et touchant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Magnifique. On ressort de ce film bouleversé et très ému. Complexe et ambigu, My summer of love révèle à la fois son réalisateur Pawel Pawlikovsky où sa sensibilité et son aisance à capter le regard voulu transpirent à l'écran mais aussi ses deux belles actrices à la prestation quasi-hypnotique. Nathalie Press et Emily Blunt, toutes deux inconnues, risquent de ne pas le rester longtemps. La caméra caresse les deux actrices, capte les émotions, brosse la campagne environnante comme de véritables tableaux. Par ailleurs le réalisateur, bien qu'il ne s'attarde pas trop sur le sujet, évoque les rapports antagonistes entre la bourgeoisie et la classe populaire. Mélancolique, envoutant, poétique et érotique, My summer of love est probablement LE film du mois de juin 2005.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 8 août 2008
    un petit film aux défauts bien visibles : natalie press joue mal, le réalisateur peine a choisir entre romance et chronique de la vie anglaise, résultat emily blunt sauve le film et une ambiance prenante se dégage un peu du film. mais tout juste.
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 28 juin 2011
    Je pensais voir une comédie légère, rien de bien prise de tête. Et paf. La claque. Ce film est splendide et parfaitement anglais. Je compte bien voir les autres œuvres de ce réalisateur car l'ambiance de ce film m'a vraiment plu. La B.O est au top, l'histoire vraiment prenante et la fin est juste parfaite.
    Non vraiment, belle surprise.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 octobre 2010
    Les Anglais n'ont pas leur pareil pour réussir les peintures sociales. L'histoire de ces deux jeunes filles qui se rapprochent pour échapper à la laideur qui les entoure est pleine de sensibilté. C'est bien joué, les gros plans réussis. Bref, j'ai aimé, c'est une oeuvre de qualité.
    Publiée le 15 février 2013
    Symboliquement chargé, "My Summer of Love" jouit d’une esthétique solaire et onirique qui culmine, notamment, dans les scènes de la boite de nuit, du jardin, du feu de camp et de la danse sur La Foule d’Edith Piaf, et soutenue par une bande-son enivrante, à savoir le Lovely head de Goldfrapp. Le réalisateur livre une œuvre intense et unique, qui se savoure et qui charme. Tout sonne incroyablement vrai et juste. Rien n’est niais. L’humour n’est jamais loin. L’ensemble est d’une beauté rare. Et, on sent que, malgré quelques maladresses, Pawlikowski met un point d’honneur à nous transporter, à nous livrer un récit authentique qui montre, mais n’explique pas, d’où la légèreté de l’œuvre. Jamais malsain, "My Summer of Love" réussit l’exploit d’être captivant, troublant et incandescent grâce à une réalisation délicate et à un duo d’actrices épatant, avec une Emily Blunt plus magnétique que jamais. Ce qu’elle déploie pour interpréter la troublante Tamsin n’est pas étranger à la sensualité et au charme qui transparaît du film, s’offrant du même coup son plus beau rôle au cinéma. A noter aussi que Paddy Considine (aka. Phil), revu récemment dans "Submarine" et réalisateur de "Tyrannosaur", est une excellente découverte.

Un beau moment de cinéma.
    Publiée le 31 mai 2007
    Franchement au vue des critiques, je m'attendais à une vraie perle et puis finalement j'ai été décue ! Je trouve l'histoire beaucoup trop caricaturale et sous développée. La soudaine transformation du frère en un vrai fanatique n'est pas du tout crédible. Hormis le talent d'interprétation des deux actrices, surtout Emily Blunt éblouissante, qui réhausse le tout, l'histoire n'arive pas à nous captiver du début à la fin :o !
    givree_la_fee
    givree_la_fee

Je suis allée voir ce film par hasard et je ne le regrette pas.
    Pawel Pawlikovsky arrive en dilettante mais tout nous prête à croire le contraire; My Summer of Love est un film parfaitement maîtrisé, en tout point, et qui évite drastiquement les embûches du genre.
    Un fréquent problème quand on traite l'homosexualité comme sujet, c'est de l'exposer comme on expose d'obscurs OVNI, de le prendre à rebrousse-poil et finalement de le dévisager à bien mauvais titre.
    Mais Pawel Pawlikovsky réalise une envolée onirique dans le Yorkshire aux collines évasives à l'écho mystique, et organise une métaphysique des moeurs sous des cieux cruellement troublés.
    Paysages d'une poésie fragile, Edith Piaf qui attend au tournant, lyrisme à double-visage, le tout guidé à pas d'anges par Natalie Press et Emily Blunt, belles à faire chavirer le plus imposant des paquebots.
    C'est la saison éclatante sous un nouveau jour, le meilleur film anglais de sans doute beaucoup d'étés à venir.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Je suis un peu déçue... A lire toutes ces excellentes critiques j'ai voulu regarder ce film et franchement à part l'excellente interprétation d'Emily Blunt (que j'adorais déjà dans "Le diable s'habille en Prada" x'D) je trouve le personnage de Nathalie Fress trop fade. Pas dans le bon sens du terme, car elle aurait pu être fade => dépressif comme son rôle, mais là elle était totalement transparente (éclipsée peut-être par la présence d'Emily Blunt x'D). Mais cela reste une très belle histoire de vie et la fin est assez surprenante :')