Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Un premier film sombre à la mise en scène minimaliste (...), servi par des acteurs remarquables (...)
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas fulgurant, mais ça a le charme vénéneux des premiers Gus Van Sant.
Libération
par Philippe Azoury
C'est quand Twist essaie de renouer avec le canevas du roman de Dickens qu'il est le moins performant, se révélant corseté jusqu'au malhabile. Au contraire, ses déambulations documentaires sur l'univers de la prostitution masculine lui fournissent ce qu'il faut d'échappées belles (...)
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Sa mise en scène est maîtrisée, assez fluide, mais il manque définitivement quelque chose.
Positif
par Eithne O'Neil
Malgré les qualités formelles du film, le spectateur, hélas, reste insatisfait.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Pierre Gaultier
Twist s'empêtre dans une surenchère sordide et creuse, seulement sauvée par la tempérance de la direction d'acteurs, au premier rang desquels Nick Stahl.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Cécile Mury
Un film très noir, qui vacille constamment au bord du pathos, sans jamais y céder vraiment, grâce à la trouble humanité de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Eric Quéméré
Si l'ensemble, qui respecte à la lettre les codes du "film indé", paraît au final un brin appliqué , il assure malgré tout la carrière de son auteur.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
On a souvent peur que le trivial glauque écrase toutes les situations de sa sourde empreinte mais le réalisateur reste dans la même tonalité nihiliste que le roman de Dickens et filme un théâtre pathétique de poupées brisées dont le désarroi et la tristesse ne peuvent rester sans écho.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) Twist se termine là où il a commencé : dans un motel marronnasse à la fin d'une passe banale.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Première
par Gael Golhen
L'ennui, c'est que Twist recycle tous les mauvais tics du cinéma US indépendant : toxicos chics, sexe glauque et ados poseurs...
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
Un premier film sombre à la mise en scène minimaliste (...), servi par des acteurs remarquables (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Pas fulgurant, mais ça a le charme vénéneux des premiers Gus Van Sant.
Libération
C'est quand Twist essaie de renouer avec le canevas du roman de Dickens qu'il est le moins performant, se révélant corseté jusqu'au malhabile. Au contraire, ses déambulations documentaires sur l'univers de la prostitution masculine lui fournissent ce qu'il faut d'échappées belles (...)
MCinéma.com
Sa mise en scène est maîtrisée, assez fluide, mais il manque définitivement quelque chose.
Positif
Malgré les qualités formelles du film, le spectateur, hélas, reste insatisfait.
Score
Twist s'empêtre dans une surenchère sordide et creuse, seulement sauvée par la tempérance de la direction d'acteurs, au premier rang desquels Nick Stahl.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un film très noir, qui vacille constamment au bord du pathos, sans jamais y céder vraiment, grâce à la trouble humanité de ses personnages.
Zurban
Si l'ensemble, qui respecte à la lettre les codes du "film indé", paraît au final un brin appliqué , il assure malgré tout la carrière de son auteur.
aVoir-aLire.com
On a souvent peur que le trivial glauque écrase toutes les situations de sa sourde empreinte mais le réalisateur reste dans la même tonalité nihiliste que le roman de Dickens et filme un théâtre pathétique de poupées brisées dont le désarroi et la tristesse ne peuvent rester sans écho.
Chronic'art.com
(...) Twist se termine là où il a commencé : dans un motel marronnasse à la fin d'une passe banale.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
L'ennui, c'est que Twist recycle tous les mauvais tics du cinéma US indépendant : toxicos chics, sexe glauque et ados poseurs...