Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gastonlebrave
20 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 décembre 2008
Les critiques professionnels me semblent bien injustes.Reprenant le thème du Malade Imaginaire en toile de fond, tous les personnages réagissent autour du héros central, ce vieillard culpabilisé devenu mutique et atone par dégoût des autres et de lui même. L'humanité de l'infirmière qui le rend à la vie a de quoi nous faire réfléchir à note propre attitude sur les vieillards. Le scénario se double d'une histoire d'amour qui triomphe des non dits et tout ceci sans aucune miévrerie.Les dialogues sont sobres, sans bavardages.Personnellement, je le conseillerai à mes amis.
On sort de la salle ressourcé ! Touchant, humain et utopiste. Courrez le voir ! On n'était pas très nombreux mais tous les spectateurs ont acclamé le film! une vraie découverte!
A voir. Pas pour le côté esthétique, d'accord. Mais pour une fois qu'un petit vieux est le héros d'une histoire... et que la soi-disante "copie" d'Amélie Poulain est crédible. On n'est plus dans la comédie. Bouleversant.
Le cinéma Danois a sorti là une petite perle! Les personnages sont tous extrêment attachants, l'héroïne en actrice sur la touche est ultra charmante. Le scénario est bien ficelé, quelques scènes vraiment très jouissives, des dialogues proches du merveilleux, le tout enrobé d'un humour danois grinçant. Une beaaaaaauté.