Sauf le respect que je vous dois : Critique presse
Sauf le respect que je vous dois
Note moyenne
3,3
23 titres de presse
Libération
Brazil
Elle
L'Express
L'Humanité
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
Le Point
Ouest France
Studio Magazine
TéléCinéObs
Télérama
Ciné Live
Positif
Première
Score
Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
MCinéma.com
Zurban
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Libération
par Antoine de Baecque
C'est ce qui touche le plus, cette manière de montrer, caméra au poing, la complexité d'une vie de cadre, entre fierté et humiliation, négociations permanentes et rêves de grand soir fraternel.
Brazil
par Eric Coubard
Le film de Fabienne Godet est excellemment bien interprété par sa kyrielle de bons comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
Construit à partir de flash-back, ce film de Fabienne Godet, inspiré de faits réels se voit plus comme une séance chez la psy que comme un thriller.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Dominique Widemann
Fabienne Godet à la sensibilité particulière sait détourner son objectif d'un visage en pleurs vers la pudeur d'un dos, ravivant ainsi l'émotion.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
On est touché par la sensibilité et la profondeur de ce sujet.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sauf le respect que je vous dois se transforme en un film bouleversant et irréfutable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La rédaction
(...) film réussi, qui oscille entre drame psychologique et polar.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par La rédaction
Loin de tout manichéisme, mais sans faire taire ses colères et ses engagements, elle laisse s'exprimer ses personnages dans leur sensible authenticité, subtile et mouvante.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Inspiré par la propre expérience de la réalisatrice, ex-psychosociologue, un premier film bouleversant et cruellement fidèle à l'époque.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Le cinéma français ne se hasarde pas souvent dans ces zones grises du monde de l'entreprise où la résignation à l'inacceptable est devenue règle tacite de survie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Philippe Rouyer
(...) avec ses défauts, ce coup d'essai demeure une oeuvre attachante qui se fait juste écho de préoccupations contemporaines.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Ni pensum ni pamphlet, le film s'y attaque en polar ... de l'âme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Alex Masson
(...) Godet a du mal à choisir son camp, entre chronique des us et coutumes du monde du ravail moderne et thriller.
La critique complète est disponible sur le site Score
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
Histoire sans surprise, petit drame à la française, vu mille fois...
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Sauf le respect qu'on lui doit, le film se rêve plus gros, plus nerveux qu'il n'est, se rêve ronflant et puis ronfle - inutile, ce qui est la pire des choses pour lui.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Olivier Gourmet est très bien -les autres acteurs en font un peu trop- et la fin est très faible.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Camille Brun
Et comme la mise en scène n'est jamais suffisamment forte pour nous faire oublier les défauts de l'histoire, on se dit que le " marché " de l'entreprise au cinéma est encore loin d'être saturé de concurrents viables.
Zurban
par Claire Vassé
Malheureusement trop explicatif et démonstratif, le film nous laisse au bord du chemin, là où les bonnes intentions prennent le pas sur la violence des sentiments traversés par son personnage principal.
aVoir-aLire.com
par Emmanuelle Cocud
Entre documentaire et fiction, Sauf le respect que je vous dois ne parvient pas à trouver sa place ni par conséquent à être plausible.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
C'est ce qui touche le plus, cette manière de montrer, caméra au poing, la complexité d'une vie de cadre, entre fierté et humiliation, négociations permanentes et rêves de grand soir fraternel.
Brazil
Le film de Fabienne Godet est excellemment bien interprété par sa kyrielle de bons comédiens.
Elle
Construit à partir de flash-back, ce film de Fabienne Godet, inspiré de faits réels se voit plus comme une séance chez la psy que comme un thriller.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Fabienne Godet à la sensibilité particulière sait détourner son objectif d'un visage en pleurs vers la pudeur d'un dos, ravivant ainsi l'émotion.
Le Journal du Dimanche
On est touché par la sensibilité et la profondeur de ce sujet.
Le Monde
Sauf le respect que je vous dois se transforme en un film bouleversant et irréfutable.
Le Parisien
(...) film réussi, qui oscille entre drame psychologique et polar.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ouest France
Loin de tout manichéisme, mais sans faire taire ses colères et ses engagements, elle laisse s'exprimer ses personnages dans leur sensible authenticité, subtile et mouvante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Inspiré par la propre expérience de la réalisatrice, ex-psychosociologue, un premier film bouleversant et cruellement fidèle à l'époque.
Télérama
Le cinéma français ne se hasarde pas souvent dans ces zones grises du monde de l'entreprise où la résignation à l'inacceptable est devenue règle tacite de survie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
(...) avec ses défauts, ce coup d'essai demeure une oeuvre attachante qui se fait juste écho de préoccupations contemporaines.
Première
Ni pensum ni pamphlet, le film s'y attaque en polar ... de l'âme.
Score
(...) Godet a du mal à choisir son camp, entre chronique des us et coutumes du monde du ravail moderne et thriller.
Cahiers du Cinéma
Histoire sans surprise, petit drame à la française, vu mille fois...
Chronic'art.com
Sauf le respect qu'on lui doit, le film se rêve plus gros, plus nerveux qu'il n'est, se rêve ronflant et puis ronfle - inutile, ce qui est la pire des choses pour lui.
Les Inrockuptibles
Olivier Gourmet est très bien -les autres acteurs en font un peu trop- et la fin est très faible.
MCinéma.com
Et comme la mise en scène n'est jamais suffisamment forte pour nous faire oublier les défauts de l'histoire, on se dit que le " marché " de l'entreprise au cinéma est encore loin d'être saturé de concurrents viables.
Zurban
Malheureusement trop explicatif et démonstratif, le film nous laisse au bord du chemin, là où les bonnes intentions prennent le pas sur la violence des sentiments traversés par son personnage principal.
aVoir-aLire.com
Entre documentaire et fiction, Sauf le respect que je vous dois ne parvient pas à trouver sa place ni par conséquent à être plausible.