Mon compte
    Daddy daddy USA
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Elle
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Africultures.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Score
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Peut-on commenter sans agir? Un film âpre dans sa forme, mais qui propose un regard frais sur une autre amérique habituellement loin des caméras.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Dans ce film émouvant et ouvert, conçu sur un mode essentiellement relationnel, la lutte contre l'oppression apparaît non pas comme une stratégie de défense particulière mais comme un constituant premier de l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Les USA demeurent le pays le plus analysé, jugé, louangé, et le plus méconnu de la planète. Cette méconnaissance est à la fois le postulat et le résultat en creux de ce beau documentaire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Stéphanie Binet

    Le film rend un hommage fort à cette autre Amérique, discrète, sans éclat peut-être, mais avec de sacrés Américains.

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Depuis le 11 septembre, les films "critiques" sur les Etats-Unis sont en passe de devenir un genre en soi. Bonne surprise, [celui-ci] opère un salutaire écart dans cette voie (...).

    Africultures.com

    par Olivier Barlet

    (...) un dispositif de cinéma si minimaliste que le spectateur doit mobiliser une véritable énergie pour le suivre. Si vous avez donc ce courage, ce documentaire vaut le détour car ces héros des temps modernes que l'on ne voit jamais à la télé ont justement tant à nous dire.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    Première

    par Alexis Trosset

    En dépit d'une réalisation mollassonne, la qualité des intervenants permet d'approfondir un certain nombre de sujets forts (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    En creux du carnet de voyage, peut-être trop timide, se dessine une obsession à peine formulée : les doutes d'un fils qui aimerait être digne de son père mais bute sur la difficulté à s'engager pour une cause digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Emanuel Burdeau

    (...) l'académisme écrase tout. Le titre peut bien dire la superposition des histoires petite et grande, au fond on ne sort jamais du salon familial. Terrible confort du ton, terrible plan-pied du film avec ses objets.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le dialogue père-fils sur l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui est intéressant. Mais Pierre Hodgson se laisse un peu trop emporter par sa passion filiale en nous éloignant du vrai propos et en nous submergeant d'un flot de paroles.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Les spécialistes du sujet sauront y voir clair, mais les profanes seront désespérément laissés sur le bas-côté de la route.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Une curieuse impression de surplace apparaît donc, un comble pour un film qui a épousé la forme du road-movie. Quant à la prétention de Pierre Hodgson de nous montrer maintenant "une autre Amérique", HBO et certains distributeurs français indépendants l'entreprennent avec courage depuis quelques années.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Emanuelle Spadacenta

    Pour un sujet aussi ambitieux et fort, le film est trop léger et mal réalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Ce journal de bord finit pas manquer de fil directeur, échappant parfois de peu à l'anecdotique...

    aVoir-aLire.com

    par Emanuelle Cocud

    L'intention était louable et, d'un certain point de vue, on peut dire que l'auteur a réussi son entreprise (...). On échappe donc à l'aspect ennuyeux et scolaire de nombreux documentaires et c'est tant mieux. Cependant, si on perçoit bien la démarche du réalisateur, la construction de son film laisse perplexe (...) Le film souffre d'un manque d'unité et d'approfondissement dans les domaines qu'il aborde. [Les spectateurs] sont noyés et pataugent dans une narration embrouillée et indistincte.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top