Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
48 abonnés
1 169 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 novembre 2020
Basé sur un scénario intéressant, le film manque cruellement de consistance. La mise en scène sonne désespérément creux. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, en vain.
Les premières minutes de Visitors m’ont plutôt bien embarqué, mais hélas au bout de quelques minutes le film se perd complètement... Le scénario est plutôt intéressant, mais la mise en scène n’est vraiment pas top, proche de l’absurde. Radha Mitchell, l’actrice principale n’est vraiment pas au niveau. La fin se termine sur le même fil du film, c’est-à-dire de façon improbable...
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 novembre 2018
Rien n'aurait pu lui prèparer à ça! C'est pas le fait d'être isolè en pleine mer! C'est celui de ne rien faire, jour après jour! Jusqu'a la frontière entre le rêve et la rèalitè devienne incertaine! Georgia Perry parle à son chat (on reste perplexe devant cette voix off du matou), rècite des poèmes ou parle à la brume! Cette jeune navigatrice a fait les trois quarts du tour du monde, a vu des baleines, a affrontè des dèferlantes ou a ètè privè de sommeil! Mais ça elle ne connaissait pas : attendre! Rien que la mer et l'immobilitè [...] Ultime film de l'australien Richard Franklin ("Link") qui vaut uniquement pour l'interprètation de Radha Mitchell et pour ses belles images au beau milieu de l'Ocèan Indien! La mèdiocritè des seconds rôles (que vient faire la grande Susannah York dans ce film ?), les flashbacks mal agencès et surtout les visiteurs de la mer y sont pour quelque chose dans ce film à suspense qui ne fonctionne qu'à moitiè! Dommage, il y avait de quoi faire avec cette atmosphère et cette vraie mer d'huile...
un navet. Bon, l'actrice porte le film sur ses épaules mais à pars ça, c'est vide. Et puis, c'est long avec une fin vraiment pauvre. A ne pas voir, on s'en porte pas plus mal.
" Visitors " est un film d'épouvante qui ne rentrera pas dans les annales. Cette histoire - qui parle d'une jeune navigatrice sur son yacht qui est victime d'hallucinations - sent le réchaufée et la mise en scène de Richard Franklin ( qui nous avait habitué à bien mieux à la fin des années 70 avec " Patrick " ) n'est guère emballante, notamment en ce qui concerne les apparitions des fantômes qui nous font rarement frémir. Ce qui est dommage, car l'interprétation de l'actrice principale Radha Mitchell ( qui tournera ensuite dans " Silent Hill " ) n'est pas mauvaise et que le film possède une photographie assez soignée. Il s'agit donc d'une série B guère recommandable par les amateurs de frissons.
Réalisé par un vétéran pas vraiment habille, The Visitor surprend quelque peu. Non pas que ce soit une petite bombe mais juste un thriller psychologique original vrillant complétement son récit pour partir vers des dérives fantasmagoriques et introspectifs avec 2-3 bonnes idées tout en bénéficiant de la présence de la belle Radha Mitchell qui porte le film sur ses épaules.
Se retrouvant seul sur son bateau en vue d'effectuer un tour du monde, une jeune femme est en proie à des hallucinations. Ou peut- être est-ce réel ? Tout au long du film le doute plane et la paranoïa dont est victime la protagoniste nous gagne. A mi-chemin entre Calme blanc et Le vaisseau de l'angoisse, Visitors est une très bonne surprise. Doté d'une mise en scène angoissante, d'une bande son du même acabit et surtout de l'interprétation de Radha Mitchell impeccable. On se laisse porter par l'histoire et l'on commence peu à peu à percevoir ce qui se passe sur ce bateau, même si quelques zones d'ombres persisteront. En conclusion, un très bon film qui distille savamment peur, angoisse et paranoïa. Un cocktail efficace.
Radha Mitchell (excellente) est dans un bateau, seule au milieu de l'océan indien. Les jours passe, elle commence à perdre son équilibre psychique et commence à voir des gens surgissant de nulle part. Un petit film mêlant psychologie et fantastique, plutôt pas mal foutu, le scenar est pas génial mais l'ambiance est bonne. Bon petit moment, dommage par contre pour la fin, ratée.
L'action est située en pleine mer, mais alors, qu'est-ce qu'on voit la maquette et les studios ! C'est tellement mauvais comme effet qu'on a l'impression que c'est fait exprès. Si c'est le cas, je n'ai pas bien saisi le pourquoi. Bref, peu de suspens en plus. L'actrice, tout comme l'héroïne a dû se sentir bien seule...