Ce ne sont pas des trous dans la raquette qu'il y a au niveau du scénario mais une véritable passoire tant les personnages sont peu travaillés, les enchaînements approximatifs, incohérents, hasardeux. Au delà de la trame globale du scénario assez simple mais pas trépidante, les comportements des personnages, leur personnalité sont sans précision, sans finesse et passent d'un état à un autre sans que l'on comprenne vraiment comment et pourquoi. Le summum est le rôle joué par pourtant la talentueuse Radha Mitchell, qui navigue à vue et change de personnalité, de décision sur sa vie, en particulier sentimentale, à chaque scène où elle apparaît sans jamais vraiment jouer un rôle essentiel. Soit le film a très mal vieilli soit l'image est vraiment de piètre qualité que ce soit au niveau de la photo, des éclairages, des plans, etc.. Bon on peut le regarder sans être vraiment attentif et on est tenté en mode dvd de mettre l'avance rapide pour arriver vite à la fin. Un tout petit film au casting très correct dont Kiefer Sutherland en rôle principal mais au scénario indigent et à la réalisation médiocre.
Un scénario intéressant, malheureusement l’atmosphère du film n'as pas su me plonger dedans. Un casting de série qui aurait pu être correct si ils avait été bien mené.
Ça commence assez mollement, puis l'action monte crescendo jusqu'à spoiler: cette fin de folie dans le haras (magnifiquement filmée ) Il y a de la tension, du suspense, des rebondissements, des surprises, bref tous les ingrédients d'un bon polar d'autant que le cadre est original. Kieffer Sutherland démontre une nouvelle fois qu'il est aussi bon acteur que son papa. On a critiqué la très belle Radha Mitchell pour l'inconsistance du personnage que l'on lui fait jouer… comme si dans la vraie vie ce genre de personnage n'existait pas ? Un bon petit polar à découvrir.
"Le tiercé et les courses c'est mon dada!" Et oui, vous l'aurez compris, Dead Heat s'aventure dans le milieu très peu engageant des courses épiques. Son faible succès découle essentiellement du thème très chevaleresque. Mais trêve de plaisanterie car au delà d'un humour limité, il y a un vrai scénario, faiblard mais distrayant. Un flic à la retraite dont la carrière fut écourtée à cause d'une défaillance cardiaque, renoue avec son demi-frère qui le sort d'une torpeur déprimante et le mêle à des affaires louches, des affaires de bourrin. A eux deux ils misent tout sur un cheval souffreteux, espérant atteindre certains sommets. L'idole en titre ayant fait la renommée de 24 heures chrono est au centre de cette comédie, son plus gros atout d’ailleurs, car le reste du casting est relativement fade. On retrouve un Kiefer Sutherland dynamique et convainquant comme à son habitude. Un modeste divertissement qui mériterait tout de même de gagner en notoriété. 3/5