Mon compte
    The Flash
    Note moyenne
    2,5
    29 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • LCI
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Première
    • Sud Ouest
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Télé Loisirs
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur Andy Muschietti a su ménager ses effets pour constamment étonner le public.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Filmsactu

    par La Rédaction

    Certes tout n’est pas parfait, loin de là, mais le divertissement est bien à l’écran et le film rappelle dans ses meilleurs moments pourquoi on aime le cinéma de divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    2h24 qui s’absorbent sans une seconde d’ennui.

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Drôle, énergique et rempli de clins d’œil à la pop culture, le film d’Andy Muschietti est plutôt une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ezra Miller compose un Flash convaincant et particulièrement drôle, et le film se transforme à mi-parcours en véritable hommage aux super-héros hollywoodiens (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    "The Flash" est un film inventif, personnel, assez loufoque et déglingué, qui parvient même à donner un sens profond au pénible scénario du multivers qui plombe ces temps-ci tous les films de super-héros.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Action et comédie s'enchaînent dans un film d'Andy Muschietti qui privilégie ses personnages aux déluges d'effets spéciaux. Enfin !

    Télé 7 Jours

    par Pascal Pinteau

    Drôle et surprenante, cette pépite du genre utilise le Multivers pour explorer des enjeux dramatiques poignants. Un superbe hommage aux héros de DC Comics.

    Première

    par Pierre Lunn

    S’il est bien l’une des dernières entrées du DCU tel qu’on le connaît (en tout cas, avant la (re)prise en main par James Gunn) The Flash est une comédie avec ce qu'il faut d'esprit et d'action pour satisfaire tout le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Drôle, musclé et inventif, « The Flash », d’Andy Muschietti, file à toute vitesse et s’impose comme un divertissement jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    CNews

    par La rédaction

    Un divertissement inégal qui multiplie donc les arcs narratifs et les caméos, parfois inutiles, pendant deux heures et vingt-quatre minutes. C’est long, très long, trop long. On se perd dans les méandres du multivers sans réellement en comprendre les enjeux.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le DC-verse, tel que conceptualisé jadis par Zack Snyder, disparaît d’une mort lente et douloureuse avec ce dernier blockbuster pénible à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Clément Colliaux

    Métastasé par les références, The Flash témoigne surtout d’un opportunisme sans borne qui finit par faire oublier son intrigante étrangeté.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Et quand on laisse enfin le personnage de Flash vivre sans blagues ou caméos, il peut se passer des choses intéressantes. C’est tout le paradoxe d’un film ayant constamment l’œil dans le rétroviseur tout en filant à toute berzingue : ça roule mais ça tient difficilement la route.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Un long, lent et laid désastre à observer au ralenti, comme quelqu'un qui tombe dans les escaliers pendant 2h24. Et un objet de pop culture vertigineux, qui semble raconter voire célébrer le chaos de l'industrie des super-héros dans une espèce de fête foraine kamikaze.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le premier blockbuster tournant autour du super-héros qui va plus vite que l’éclair aurait pu se contenter d’être cool et drôle (ce qu’il est). Mais il est aussi d’une grande laideur.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Pas de bol pour The Flash, il arrive deux semaines après Spider-Man : Accros the Spider-Verse. Ce dernier n’était certes pas parfait, il n’en oubliait pas pour autant qui était son héros et quel était son but. Tandis que The Flash se fait déborder par son propre passé cinématographique (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On profite avec plaisir de ce trip nostalgique et régressif façon Retour vers le futur, au design rétro et à l’humour décalé, de quoi faire oublier les écueils d’un blockbuster qui s’éparpille un peu et dont on aurait aimé qu’il se concentre sur son personnage principal et sur l’émotion plutôt que sur les effets spéciaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Andy Muschietti fait ce qu’il peut derrière la caméra pour donner vie aux premières aventures solo de Barry Allen. Il parvient parfois à livrer des scènes convaincantes, mais est freiné par un scénario sans consistance, écrasé sous le poids de ses références et easter-eggs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par J. Ma

    The Flash atteste ce faisant que les nouveaux patrons de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, surenchérissent jusqu’à l’absurde sur le grigri narratif du « multivers » développé par Marvel, qui n’est rien d’autre que l’enfumage conceptuel du moment, destiné à nimber d’une pseudo-complexité le grand ressort manichéen de la machinerie super-héroïque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Ezra Miller reprend son rôle de superhéros rapide comme l'éclair... Dans un film qui se traîne en longueur.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Flash arrive enfin au cinéma, avec un blockbuster parfois malin et drôle, souvent boursouflé, qui souffre de vouloir fédérer à tout prix.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Olivier Lamm

    Un monumental amas de rien, aberration industrielle démesurée et sans enjeu, coincée entre dix films dont la major hollywoodienne a déjà prévenu qu’ils seront bientôt nuls et non avenus. Un presque rien pas désagréable, c’est d’autant plus frustrant, car la scénariste anglaise Christina Hodson a du talent pour faire croire que ses personnages ont du cœur, et Miller est un comédien pas dénué de charme (ce qui n’arrange pas son cas et ne facilite pas notre jugement).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    [Un] blockbuster schizophrène constellé d'idées excitantes mais gangréné par un torrent de caméos absurdes, de gags nonsensiques et d'effets visuels inachevés.

    Télé Loisirs

    par Margot Loisel

    Ludique, parfois très drôle grâce au timing comique toujours parfait d'Ezra Miller, le film atteint ses limites lorsqu'il surexploite le numérique dans un gloubi-boulga visuel un peu lourd.

    L'Obs

    par Nicolas Sonnet

    Mais là où le bât blesse vraiment pour une production de cette ambition, c’est sur les effets spéciaux. L’animation parfois grossière, procure un effet pâte à modeler gênant…

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par O.D.

    Le résultat est indigeste. Les effets visuels sont laids. Flash court si vite qu'il se balade dans le temps. Mais le spectateur perd vite pied dans cette intrigue emberlificotée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Engoncé dans un scénario fumeux, perdu dans son concept de multivers, ce nouveau film de super-héros nous perd en un éclair. Décadence à grande vitesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    The Flash n’a rien à apporter, rien à raconter ; il déguise son cynisme en humour mais se complaît dans une sorte de foire aux références foireuses.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top