Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Orgeuil et Préjugés se regarde comme on écoute La Symphonie Pastorale de Beethoven.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Joe Wright signe un petit chef d'oeuvre aux teintes plus fauves qu'un automne dans le Derbyshire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
Une merveilleuse tranche de cinéma à savourer à l'égal du Raison et Sentiments d'Ang Lee.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
(...) une fresque somptueuse où l'esthétique n'étouffe jamais le sentiment, restituant à l'oeuvre toute sa densité, toute la richesse qui en feront pour longtemps la plus actuelle des histoires d'amour.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Michaël Melinard
De la place des femmes dans la société au fardeau du poids des origines, en passant par le sentiment amoureux, les thématiques abordées par Jane Austen témoignent de la modernité d'une oeuvre que le talentueux Joe Wright a brillamment réinterprétée.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Joe Wright, le réalisateur, célèbre d'ailleurs plus qu'il n'adapte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par François Vey
Avouons-le tout net, on prend un plaisir coupable à ces deux heures de romance historique parfaitement orchestrées.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Christine Haas
(...) Joe Wright modernise cependant son XVIIIe bucolique en le tirant vers une réalité plus authentique que pittoresque.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Score
par Audrey Zeppegno
Vive ce romantisme virtuel (et fier de l'être) qui empeste l'eau de rose !
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Et une distribution british haut de gamme entraîne un récit prévisible, mais sans faiblesse, vers son happy end programmé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Entièrement tournée en décor naturel, cette histoire d'amour contrariée a pour atout principal l'actrice Keira Knightley, au charme exceptionnel.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Ouest France
par La rédaction
Keira Knightley minaude, Matthew Macfayden boude et Brenda Blethyn cabotine, sous les yeux exaspérés d'un Donald Sutherland qui, lui, sait trouver la bonne mesure d'une séduisante prestation. Des réserves qui n'empêcheront pas de battre les coeurs romantiques à cette farandole de sentiments.
Première
par Nicolas Schaller
Bref, le réalisateur remplit son contrat sans fierté ni préjudice.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Sans surprise, cette adaptation doit beaucoup à ses interprètes (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Libération
par La rédaction
(...) énième adaptation du mélo vintage de Jane Austen, où l'on vérifiera tout juste la capacité de la fondante Keira Knightley à changer de costume.
Positif
par Justine Malle
(...) ce ne sont que piaillements, quadrilles échevelés, scènes de foules filmées au plus près.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
Orgeuil et Préjugés se regarde comme on écoute La Symphonie Pastorale de Beethoven.
Le Journal du Dimanche
Joe Wright signe un petit chef d'oeuvre aux teintes plus fauves qu'un automne dans le Derbyshire.
Télé 7 Jours
Une merveilleuse tranche de cinéma à savourer à l'égal du Raison et Sentiments d'Ang Lee.
aVoir-aLire.com
(...) une fresque somptueuse où l'esthétique n'étouffe jamais le sentiment, restituant à l'oeuvre toute sa densité, toute la richesse qui en feront pour longtemps la plus actuelle des histoires d'amour.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
De la place des femmes dans la société au fardeau du poids des origines, en passant par le sentiment amoureux, les thématiques abordées par Jane Austen témoignent de la modernité d'une oeuvre que le talentueux Joe Wright a brillamment réinterprétée.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Joe Wright, le réalisateur, célèbre d'ailleurs plus qu'il n'adapte.
Le Parisien
Avouons-le tout net, on prend un plaisir coupable à ces deux heures de romance historique parfaitement orchestrées.
Paris Match
(...) Joe Wright modernise cependant son XVIIIe bucolique en le tirant vers une réalité plus authentique que pittoresque.
Score
Vive ce romantisme virtuel (et fier de l'être) qui empeste l'eau de rose !
Télérama
Et une distribution british haut de gamme entraîne un récit prévisible, mais sans faiblesse, vers son happy end programmé.
Zurban
Entièrement tournée en décor naturel, cette histoire d'amour contrariée a pour atout principal l'actrice Keira Knightley, au charme exceptionnel.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ouest France
Keira Knightley minaude, Matthew Macfayden boude et Brenda Blethyn cabotine, sous les yeux exaspérés d'un Donald Sutherland qui, lui, sait trouver la bonne mesure d'une séduisante prestation. Des réserves qui n'empêcheront pas de battre les coeurs romantiques à cette farandole de sentiments.
Première
Bref, le réalisateur remplit son contrat sans fierté ni préjudice.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sans surprise, cette adaptation doit beaucoup à ses interprètes (...)
Libération
(...) énième adaptation du mélo vintage de Jane Austen, où l'on vérifiera tout juste la capacité de la fondante Keira Knightley à changer de costume.
Positif
(...) ce ne sont que piaillements, quadrilles échevelés, scènes de foules filmées au plus près.