Le seigneur de la ville : Un film policier classique mais efficace malgré qu’il soit un budget modeste et qualité de réalisation assez séré mais le tout est convaincant. Car déjà, on a le droit à une pointure dans le casting : John Travolta qui est investi et qui donne de son charisme et sa sensibilité qui fait qu’on y croit à son personnage. Car, c’est un simple gars des services sociaux qui va s’attaché a un gamin qui est malheureusement prit dans le cercle de la vente forcé de drogue et il va tout faire pour le sauver de ce milieu… Donc voila, l’histoire est pas forcement originale mais elle diverti, il y a du rythme, l’univers est crédible et dénonce bien avec simplicité l’esclavagisme des enfants pour ce qui est de la drogue dans les banlieues. Et les personnages sont authentiques et comme je disais, les acteurs n’en fondent pas trop, à part juste le méchant mais c’est le rôle qui le rend cliché. Bon après, la réalisation date, la photographie et le grain fait très vieux, amateur mais ça gâche pas la lecture du film, au contraire, ça lui donne un coté a l’ancienne. Donc voila, bon petit film qui ne paye pas de mine mais qui est sympa à voir, vraiment.
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 octobre 2022
spoiler: Prèambule : une victime d'un rèseau de drogue dans les rues de Miami! Première partie : un garçon de treize ans est enlevè par un gang de dealers de crack! Deuxième partie : infiltration et justice privèe [...] Entre les deux premiers opus de "Look Who's Talking", John Travolta tourne ce « Hollywood Night » de dèbut de dècennie qui s'inspire de faits rèels! Scènariste et interprète, la star de "Saturday Night Fever" rèussit à donner une certaine èpaisseur à son personnage de travailleur social! Les autres sont inexistants notamment Marilu Henner et Benjamin Bratt en « baron de la drogue » . Le rèsultat est, comme souvent dans cette collection du samedi soir, basique et attendue, mais il y a des moments surprenants dans la dernière demie heure spoiler: (la toiture monopente taille XXL, la cage aux crocodiles...) qui rehaussent le niveau d'un cran! Une curiositè...
Un petit thriller, inspiré de faits réels, assez plaisant à suivre. C'est une véritable plongée dans les bas-fonds de Miami, avec des enfants travaillant comme des esclaves ! John Travolta est plutôt convaincant en travailleur social qui lutte contre le réseau de trafic de drogue. Quelques scènes d'actions valent le détour.
Un travailleur social infiltre la mafia pour délivrer un jeune garçon d'un incroyable trafic de drogue. Un polar intéressant qui fait penser un peu à NEW JACK CITY car c'est un veritable empire où de jeunes gamins sont réduits en esclavage. Un film, pas trop connu, inspiré de faits réels. A voir.