Mon compte
    Milliardaire malgré lui
    Note moyenne
    2,9
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milliardaire malgré lui ?

    40 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    16 critiques
    2
    12 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    190 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Une belle comédie romantique, servi par un bon casting. Les personnages sont très attachants. On aimerait croiser des policiers et des serveurs de ce genre plus souvent. Le film vieillit bien. Mais les personnages secondaires comme l'épouse de Nicolas Cage est génialement joué par Rosie Perez. Le film peut dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Certains trouveront le film un peu mielleux, mais j'adhère
    Michaël
    Michaël

    6 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2024
    Charlie Lang est un bon flic et un chic type. Sa femme, Muriel, n'est pas du même tonneau. Se retrouvant un matin à court de monnaie pour laisser un pourboire à une serveuse, Yvonne, il lui promet de partager ses gains s'il gagne à la loterie. Et il gagne. Et il compte tenir parole. Et ça ne plaît pas du tout à Muriel.

    Nicolas Cage est bon, comme d'habitude. Bridget Fonda est très juste et Rosie Perez diablement agaçante !

    Bien sûr, tout se passe à peu près comme on s'y attendait et c'est très bien comme ça. Ça fleure bon les années 80 et les bons sentiments. C'est un film qui se regarde et qui laisse un sourire de contentement au générique final, et ça c'est bien.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

    51 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    C'est toujours avec un grand plaisir de redécouvrir le Nicolas Cage de la grande époque. Jeune, talentueux et charismatique, l'homme à la carrière la plus schizophrénique de l'histoire peine à porter cette romance faiblarde et ô combien improbable. On y croit pas une seconde.
    Oui, l'argent ne fait pas le bonheur... Mais le final de cette histoire m'a laissé sans voix. Bienvenue au monde des bisounours, les amis.
    Le duo Fonda-Cage fonctionne bien et les personnages tiennent toutefois la route. À voir une fois dans le cadre d'une rétrospective de l'acteur mais... vite oublié !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2023
    Une belle romance ! Un duo compatible, une histoire très touchante ! Tiré de faits réels, il retranscrit un fait divers, certes romancé pour le grand écran mais reste tout même véridique sur sa base. Pour ma part, il n'a rien à envier aux autres films romantiques plus connus. Une belle découverte !
    Ne pas prêter attention au titre français, il n'est pas du tout adapté, le titre officiel convient mieux "It could be happen to you".
    Redzing
    Redzing

    1 145 abonnés 4 494 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 août 2022
    Ce film s'inspire d'un fait divers réel où un policier partagea ses gains de loto avec une amie serveuse en guise de pourboire. "It Could Happen to You" reprend ce concept, l'habillant d'une intrigue totalement fictive. Guimauve est le maître mot de cette comédie romantique, où nos héros ont un cœur gros comme ça, et où leurs conjoints sont des méchants tout secs semblant sorti d'un mauvais Disney. L'occasion pour les protagonistes de passer une série d'épreuves qui leur donneront le vrai sens de l'argent, et surtout de l'amouuuuur. Tout est archi-prévisible, la mise en scène tient du téléfilm, et Nicolas Cage joue son numéro sans éclat de benêt candide. Reste Bidget Fonda, charmante voire pétillante, et quelques seconds rôles sympathiques (Richard Jenkins en avocat expéditif, Stanley Tucci en mari toxique !). Le plus décevant étant probablement le scénario. Il y a avait visiblement la volonté de pondre une fable à la Capra célébrant la gentillesse et l'altruisme dans ce monde de brutes, ainsi que le rôle plus ou moins glorieux de la presse. Mais c'est servi avec de tels torrents de guimauve que cela n'a aucun effet.
    Alasky
    Alasky

    358 abonnés 3 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mars 2022
    Joli petit film, inspiré de faits réels. Belle alchimie entre Nicolage Cage et Bridget Fonda. Le scénario est ultra simple et pas très original, mais malgré cela on suit le film avec intérêt. Film à l'eau de rose, plutôt bon enfant, ambiance new-yorkaise.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2021
    Cette comédie anémique souffre d'un cas fatal de mignonnerie. Le flic Nicolas Cage est contraint par une promesse de partager ses gains du loto avec une serveuse au grand cœur jouée par Bridget Fonda qui nous montre pourquoi sa carrière s'est arrêtée à la fin des années 1990. Quiconque aime comme moi ou même apprécie un peu un film comme celui-ci ne comprend pas les subtilités de la romance au cinéma. C'est du sous Nuits blanches à Seattle si c’était possible a réaliser. Il ne se passe rien d'intéressant visuellement ou rien d'émotionnellement valable à aucun moment et il n'y a aucun personnage qui vaille la peine qu'on s'y intéresse. C'est une faillite absolue et l'un des pires films de la décennie 90...
    antony Z.
    antony Z.

    73 abonnés 1 062 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2020
    3,2 - Un film "so cut"... qui met en opposition des personnages bienveillants, très altruiste et sain avec l'incarnation de la vanité, du matérialisme et du superficiel. Bien sûr, c'est extrême et pas vraiment réaliste de tels personnalités aussi "pures" et saines comme celles joliement incarnées par B. Fonda & N.Cage. Mais on se laisse volontier emporter... avec ces tendres personnages interprettés avec justesse par ces immenses comédiens
    surfnblue
    surfnblue

    66 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2020
    Ca se regarde bien parce que les deux acteurs sont bon, même si Cage est un peu toujours le même. On aime parce que c'est fleur bleue et qu'on sait comment ca va finir.
    James Cocody
    James Cocody

    11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2019
    Avis personnel. J'aime assez les comédies sentimentales, les romances - même un peu à l'eau de rose! -, j'aime bien même la plupart des "films de Noël" - ils font tant plaisir à ma femme! - mais ici, j'ai trouvé qu'on allait un peu loin dans les bons sentiments à tout prix, la générosité à outrance et le "tout le monde il est plus que gentil". Pas tout à fait tout le monde, en fait. On a bien Rosie Perez/Muriel, la femme de Nicolas Cage/Charlie qui devient désagréable en perdant la boule devant la fortune tombée du ciel qu'elle ne veut pas partager (la fortune, pas le ciel), et Seymour Cassel/Jack, vieux beau arnaqueur, qui profite honteusement de sa bêtise cupide pour jouer les pas gentils mais cela n'empêche pas le film de faire de la nunucherie naïve vraiment trop lourde pour moi. La moitié des points quand même parce que c'est la gentillesse et la générosité qui sont mis sur un piédestal et qu'il ne faut pas décourager les bonnes intentions.
    Eselce
    Eselce

    1 418 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 septembre 2015
    Un très bon scénario et un beau message à la fin du film. Cela manque sans doute d'humour et de romantisme mais assurément pas de réalisme. Un bon film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    998 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2014
    Les années 90 furent scindées en deux parties pour Nicolas Cage : la première fut principalement consacrée à des comédies gentillettes tandis que la seconde le propulsa au rang de star de films d'action. Sorti en 1994 et réalisé par Andrew Bergman, qui retrouve l'acteur deux ans après Lune de miel à Las Vegas, Milliardaire malgré lui s'avère donc être une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique où un policier new-yorkais décide de partager ses gains du loto avec une serveuse à qui il devait un pourboire... Plus ou moins tirée d'une histoire vraie, cette péripétie citadine ne possède pas de réels gags mais reste nantie d'une bonne humeur omniprésente et surtout d'un casting envolé qui le sauve de la case téléfilm... Car avec sa mise en scène paresseuse, son absence d'humour cinglant et ses situations convenues, le film n'a rien d'exceptionnel ni de vraiment mémorable. Prévisible du début à la fin, poussif jusque dans ses derniers retranchements, Milliardaire malgré lui (titre erroné, on ne devient pas milliardaire lorsqu'on gagne deux millions de dollars) joue la carte de la comédie romantique où deux êtres séparés par les aléas de la vie vont apprendre à se connaitre et bien entendu à s'aimer une fois leurs boulets de problèmes laissés derrière : pour Charlie, flic de rue on ne peut plus modèle, c'est son excentrique de femme, pour Yvonne, serveuse un brin paumée, c'est son ex-mari qui revient à la charge. Mini-satire visant les nouveaux riches et la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur (on pense immédiatement à L'Extravagant Mr. Deeds), le film ne révolutionne rien et n'amusera personne mais arrive à rester sympathique grâce à un Nicolas Cage tout en simplicité, à une Bridget Fonda fraîche comme une rose et à un décor new-yorkais idyllique qui – il faut bien l'admettre – fait son petit effet. Bref, simple comme bonjour, fortement exagéré et sans une once de concrète originalité, Milliardaire malgré lui se range parmi les rangs des comédies américaines fleur bleue qui pousseront les spectateurs (surtout les spectatrices) à croire encore au grand amour impossible, celui qui n'arrive qu'au cinéma par le biais d'un évènement extraordinaire. Et sur ce point, on ne peut rien reprocher au long-métrage, ce dernier remplissant correctement son contrat.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 septembre 2013
    Une comédie sentimentale sans surprise mais qui se laisse regarder.
    remy d.
    remy d.

    14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2013
    Un bon film. Utopie du policier New Yorkais qui même riche donnerait sa chemise pour son prochain. Nicolas Cage dans un role que nous connaissons peu de lui.
    François Z
    François Z

    36 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2013
    Comme dirait la chanteuse Anaïs : "C'est un pudding d'amour, enrobé de crême patissière, ça dégouline d'amour, c'est beau mais insupportable". Sauf que le duo magique Nic' Cage / Bridget Fonda arrive à faire passer agréablement ce conte moderne.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top