A toute allure
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A toute allure ?

Objectivons
    Objectivons

Publiée le 27 novembre 2021
    Peut-être la plus longue course poursuite de l'histoire du cinéma ! Au début, on se demande comment le scénario va faire pour approcher 1h30 avec une course poursuite, mais Charlie Sheen anime très bien ce film, ce qui est une performance à souligner vu que 3/4 de l'action se passe dans une voiture. Un bon moment.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Rien que le début de la pellicule me fait hésiter à poursuivre la projection tellement elle m'apparait grotesque et mal tournée avec des acteurs qu'on pourrait assimiler à des débutants, tellement la maladresse des uns et des autres est évidente. Au bout de dix minutes, je me demande si ce film ne tient pas plus de la fiction comédie que des autres genres annoncés (action, romance, thriller, aventure). D'abord, il n'a rien de franchement drôle, ensuite, les acteurs et actrices (notamment Kristy Swanson) semblent dépassés par l'absurdité du scénario, enfin, la musique couvre parfois les dialogues. Voici rassemblés les ingrédients du parfait navet qui tient davantage du mauvais téléfilm raté à petit budget que du vrai cinéma. Charlie Sheen est vraiment décevant et le récit peine à faire sourire.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 avril 2008
    Comédie d'action en forme de course-poursuite très sympathique aussi drôle qu' enjouée qui fonctionne parfaitement grâce à Charlie Sheen et à la belle Kristy Swanson sans oublier la multitude de seconds rôles bien déjantés comme les flics tarés ou Anthony kiedis des Red Hot Chili Pepppers. Adam Rifkin ,qui est aussi le scénariste de l'excellent "Small Soliders", assure parfaitement et réussit une belle petite satyre des médias tout en rendant son film léger et agréable.

Publiée le 14 août 2010
    Gentil petit thriller d'action menè à deux cents à l'heure, "A toute allure", comme "Speed", accumule frènètiquement poursuites, cascades dèlirantes et carambolages! Au volant, Charlie Sheen donne la rèplique à une plèiade de vedettes du rock et de sèries tèlè! Empruntant la voiture de son otage, qui s'avère être la très belle Kristy Swanson, fille d'un milliardaire, il se retrouve sur l'autoroute embarquè dans de folles aventures! Adam Rifkin, rèalisateur et scènariste signe donc un film divertissant et drôle avec ses flics bêtas, ses reporters pourris et ses snobs ridicules qui doit beaucoup à son duo de charme et de choc Charlie Sheen-Kristy Swanson! Bien sûr, "A toute allure" inclut des carambolages, des explosions, des pointes de vitesse sidèrantes, des prises de vue aèriennes, de la tôle froissèe chez les flics tout particulièrement...
    sosotess56
    sosotess56

Film formidable, on ne s'ennuie pas une seconde car le rythme est effréné. Kristy Swanson et surtout Charlie Sheen sont exceptionnels dans leurs rôles. Ce film peut sembler assez simpliste, mais moi je le trouve complet (action, amour, émotion...). Chapeau au réalisateur et aux acteurs!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 mai 2009
    Les moyens de ce buddy movie étant uniquement engagés pour la seconde équipe, on se déconnecte assez vite de ce qui pourrait être une mauvaise pub pour la marque à bandes, de + quand l'intrigue principale n'est pas totalement téléphonée un sérieux à mourir de rire envahit littéralement le tout: Presque malsain.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 22 juillet 2009
    Une course poursuite infernale dopée à l'adrénaline et saupoudrée de pointes d'humour. Une distraction rapide mais terriblement séduisante.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film d'action classique sans surprise.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Du Charlie Sheen années 90 que l’on adore : de l’action, du romantisme et de l’humour permanent. Certes, on nage en plein oxymore : il s’agit d’un huit-clos mobile puisque les occupants de cette voiture rouge vif (Bmw 325 tds coupé) sont filmés depuis l’intérieur et ce pendant quasiment toute la durée du film. Bien sûr, on pourrait croire que cela va vite devenir ennuyeux mais pas le moins du monde : retournements de situation, cascades automobiles, réflexions et flashbacks sont au programme. L’humour est très décalé et certaines scènes parodiques sont les bienvenues comme celle de la station service. Charlie Sheen joue plutôt bien ce rôle d’ex-taulard évadé en quête de justice. Il en est de même pour Kristy Swanson qui possède là un rôle de potiche puérile en confrontation avec son père, lucide et assez débrouillarde sur la fin (c’est le moins qu’on puisse dire). Deux passés bien différents pour ces deux personnages qui font passés un message : le droit à une seconde chance, la négativité des préjugés sur les personnes et le poids que peut avoir une mauvaise relation avec sa famille –même lorsqu’on est riche. Ray Wise est insupportable de méchanceté et d’avarice mais il a de toute façon déjà eu ses lettres de noblesse dans ‘Twin Peaks’ 4 ans plus tôt. Henry Rollins en flic barje mais prudent est incroyable (‘le soldat de la rue traditionnel’). On remarque bien l’importance des médias et surtout de la télévision dans la vie américaine, cette dernière n’a que pour unique objectif de montrer des images toujours plus spectaculaires. Attention à la BO légèrement brutale faite de punk très commercial pouvant rebuter certains. Ainsi, on peut se laisser porter par cette poursuite amateur.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un film qui se déroule comme un clip vidéo ou un reportage sur les course poursuite de la police. Un histoire simpliste qui nous emmène tambour battant dans une course poursuite comme on peut suivre sur le câble américain. Pour les observateurs on verra notamment un acteur ayant joué dans les Sons of Anarchy ainsi que deux membres du groupe des Red hot Chili Peppers. Certes ce film est basique, mais ce qui est surtout la base des film de l'époque c'est qu'il diverti. Dans le rôle de Jack Hammon Charlie Sheen est parfait et nous fait bien sourire. Toutefois le film n'apporte rien à notre vie mais est-ce vraiment le plus important...
    Publiée le 20 janvier 2013
    Mon petit plaisir coupable, ce film qui n'a pas d'autre ambition que de liquéfier votre cerveau parvient sans peine à atteindre son but.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Le scénario est originale de plus la réalisation apporte beucoup de dynamisme à l'ensemble.Charlie Sheen est exellent comme souvent il donne beaucoup de consistance à son personnage,un très bon film d'action qui dénonce les dérives de la tv réalité.
    Publiée le 28 juin 2007
    Nous voila dans une course poursuite qui après un peu de réflexion n'a pas lieu d'etre mais on adore sa! Charlie sheen plongé dans les ennuis malgré lui nous interprétant un évadé jugé a tord qui prend une très séduisante Kristy Swanson en otage qui n'en devient pas moins une complice même très proche! Une comédie hilarante pleine d'actions au comment surprenante et inatendu et qui nous donne le sourir du début a la fin!
    Publiée le 29 janvier 2011
    Ce film est genial.Je l'ai vu et revu sans problème.Un pseudo braquage avec une bar de chocolat et le voila ce mettre dans de beau notre anti hero!J'adore!!