Le Silence des jambons
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des jambons ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 février 2013
    Une parodie de films comme les américains aiment les faire. Ici on s'attaque au silence des agneaux et à Psychose. Si le film semble vient partir pendant les vingt premières minutes il devient vite très lourd et on a hâte qu'il se termine.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Que dire... ? D'un côté, je trouve ça vraiment con et débile mais de l'autre j'ai bien rie !

Dans la lignée de Scary Movie, La tour monparnas infernal et d'autres films à la con, "Le silence des Jambons" reste un classique de brocante comme le DVD de Bigard remet le paquet !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 28 août 2010
    Lourdingue! J'aime bien parfois des films un peu bebete avec Leslie Nielsen par exemple (pas tous), mais pourtant je trouve ce silence des jambons trop nul et lourdingue. Aucune finesse ni tact, on nous balance toutes les secondes un gag tout pourri et lourdingue. Comment ça peut faire rire et être regardé pendant 1h20mn ?
    Publiée le 2 mai 2010
    Dommage que ce film soit inconnu, car il est tout simplement hilarant !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 novembre 2023
    Le film a beau dater (1994), il réalise quand même quelques bonnes parodies - aussi quelques-unes un peu lourdes - sur des classiques datant d'avant 1994. Il y a de bons moments, aussi, vu sa moyenne, je l'encourage un peu, la vérité se cachant entre 3 et 3,5/5.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 septembre 2009
    Une comédie parodique très conne qui plait par son humour lourd et ses blagues à deux balles. Le film comporte quelques belles scènes bien marrantes et certaines répliques font mouche. La multitude d'incohérence fait aussi le succès du film.
    Publiée le 22 juin 2009
    Un film complètement barré, où il n'y a rien qui est pris au serieux...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 9 juillet 2008
    C'est vraiment du gag bien lourd! Du burlesque comme on en fait plus, pur et dur et élevé au maïs! Super drôle du début à la fin!
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Cette parodie du silence des agneaux est sympathique, mais c'est une des plus nulles. Je vous conseille de vous tourner vers un hot shot ou un agent zero zero !!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Même pas drôle, le parfait nanard, complètement lourdingue, succession de pauvres références parfaitement élimée, rien n'est à garder dans ce film.
    Publiée le 25 juin 2007
    Un trés film parodique dans la lignée d'Alarme Fatale. Largement meilleur que les Scary Movie avec un humour plus "old school".
    pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 23 avril 2007
    Grosse parodie, gros gags, grosses marades.
    nul !!! pas marrant. le comble pour une parodie. rien à voir avec les "hots shot", "cité de la peur", ou la série des "y a t-il...". dans le meilleur des cas, 2 gag et 3 sourires. et encore... en étant indulgent. film vraiment très decevant.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Dans la famille "La Cité de la Peur", je voudrais "Le Silence des Jambons". Grosse parodie... De nombreux films de suspense en fait, mais pas à la façon Scary Movie. Le nombre de répliques que l'on garde en tête est impressionnant, et il est étonnant de constater qu'il n'est pas plus médiatisé.
    Enfin bref, un excellent film si on veut rire aux éclats, et si on n'a pas peur du ridicule.