Rend la monnaie, papa
    2,7
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rend la monnaie, papa ?

Publiée le 8 janvier 2021
    Tout repose sur Ted Danson & le jeune Macaulay Culkin, amis dans la vie mais père et fils à l'ècran! Un gamin...ou plutôt un fils intellectuel sur le dos qui a mal choisi sa semaine pour dèbarquer puisque le papa en question a entrepris de faire un casse de pièces d'or estimè à 1,5 millions de dollars! C'est donc l'histoire d'un môme futè qui fait du chantage à son propre paternel en cachant le magot! Certes c'est attendu, cousu de fil blanc mais au fond assez distrayant comme course au trèsor! Les pièces volèes contre une liste d'envies : visite à l'aquarium, match de baseball, partie de pèche, patinoire, attractions et mini-golf! Cette comèdie des 90's se dèguste facilement et on sourit souvent avec ces Titi et Gros Minet braqueurs, fringuès comme des ploucs! L'occasion de revoir aussi la regrettèe Glenne Headly, très classe avec son foulard et ses lunettes de soleil...
    Publiée le 16 septembre 2013
    Macaulay surfe sur la vague de son immense succès avec les 2 home alone et tente de rééditer l'exploit.
    Ici, ça fonctionne, avec moins de superbe, mais ça reste plaisant, on retrouve un peu du déroutant Kevin dans son rôle
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Enfant-star de toute une génération, adulé par les gosses de son âge mais exploité par un père intéressé, Macaulay Culkin n'aura eu qu'une brève période au cinéma, n'enchaînant qu'une poignée de films aux succès relatifs... Ainsi, après avoir cartonné dans les deux Maman j'ai raté l'avion, émut avec My Girl ou encore surpris son monde avec Le Bon fils, l'enfant pourri gâté est revenu en 1994 pour trois derniers films qui n'eurent hélas qu'un maigre succès : le semi-dessin animé Richard au Pays des Livres Magiques, la comédie d'aventures familiale Richie Rich et bien entendu Rends la monnaie papa... Dans cette comédie discrète (qui fut un désastre commercial soit dit en passant), notre chère tête blonde campe à nouveau un garçonnet débrouillard qui va mener la vie dure à son voleur de paternel lorsque sa mère, récemment remariée, lui lègue pendant une semaine entière. Alors que le papa et ses deux acolytes sont en pleine crise de parano quant à la cachette de leur butin, le petit démon en a profité pour dérober et cacher le magot, ce qui lui donne l'occasion de faire du chantage avec un père absent qu'il n'a quasiment jamais connu. C'est donc non seulement l'occasion pour le gosse de profiter pleinement de la semaine mais également pour le bandit de lier des liens plus intimes avec son fils... Cette histoire à moitié-touchante n'est certes pas le meilleur film de Macaulay Culkin ni celui de son comparse adulte Ted Danson (qui eut à peu près la même période de succès) mais a le mérite de divertir correctement le spectateur, notamment les plus jeunes.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 juin 2011
    une petite histoire, un acteur connu de l'époque (et disparu depuis....), un grande perte de temps.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 26 mars 2011
    Une excellente comédie de Howard Deutch.Une histoire très drole,des scènes hilarante,une bonne mise en scène,Macaulay Culkin est parfait et Ted Danson est excellent.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 janvier 2011
    Un de mes films d'enfance, je l'ai vu beaucoup de fois et il me fait toujours autant rire. Le scénario est très intéressant et le film ne manque pas d'émotion non plus. Il plaira à toute la famille ! ;)
    Publiée le 29 juin 2009
    dans le meme genre que Maman j'ai raté l'avion, ce film est un film pour enfant ou plutot pour nostalgique, à regarder encore et encore pour se souvenir ...
    Publiée le 16 février 2009
    Vraiment poilant même si ça ressemble un peu à "Maman, j'ai raté l'avion"!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 novembre 2008
    Quelques scènes amusantes ne font pas de Rend la monnaie, papa une grande comédie ; c'est juste un film qui détend.
    Publiée le 15 février 2008
    Franchement, j'ai vu ce film il n'y a pas si longtemps que ca et j'ai surkiffé.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 23 septembre 2007
    C'est pas LE film de M; Kunckin, mais qu'est ce qu'il est bien !!!!! J'adore ces petis films, qui font toujours autant rire et sourire, on passe un bon moment en famille, c'est sensas !!