The Devil's Rejects
    3,2
    5442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 septembre 2010
    Un film très différent du premier, j'étais surpris qu'il s'appelait "The Devil's Rejects" et non "La Maison des 1000 morts 2" mais c'est finalement un bon choix car c'est plus une suite indirecte qu'autre chose ! Le un était plus dans l'esprit "burlesque" ou "too-much" alors que la suite est plus un western-horrifique plus ou moins sérieux. Pour commencer, la mise en scène de Rob Zombie est appréciable et particulière. J'ai visionné ses quatre films et il a un style bien à lui, un style avec ses défauts (trop d'inserts...) et ses qualités (certains plans...) ! La b-o est dans l'esprit du film, le montage est efficace et parfois original, les crimes sont aussi sauvages et choquant que le premier, le casting est convaincant (mention spéciale à Sheri Moom et à Sid Haig qui fait vraiment flipper), la photographie est crade (plus un bon point pour ma part), ect. J'ai adoré la fin, surtout la scène finale. J'ai trouvé cette séquence bien faite, une bonne conclusion !! Au final, Rob Zombie met au monde un long-métrage convaincant, un peu plus que le premier, mais ce n'est pas non plus un chef-d'œuvre d'après moi mais il reste à voir pour les fans du genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Deux ans après La Maison des 1000 Morts, Rob Zombie revient derrière la caméra et signe une suite extrêmement différente. Beaucoup moins psychédélique, plus "sérieuse" mais aussi et surtout moins horrifique, cette séquelle ne conserve que quelques personnages du premier volet pour les amener à travers un road movie sanglant sur les routes du Texas. Sorte de Bonnie & Clyde chez les rednecks, The Devil's Rejects représente parfaitement le style de Rob Zombie, soit une attitude rock'n'roll outrageuse, un univers sale et sans concession, une certaine forme de vulgarité et un amour sauvage pour l'Amérique profonde, partie sombre de l'Amérique nourrie à la dégénérescence et à une certaine indépendance... Une fois le décor rance et dégueulasse planté (cher au réalisateur fan des films d'exploitation des 70's), le long-métrage nous éloigne radicalement de la sordide maison de la famille Firefly avec une intervention de la police locale dégommant la baraque à grands coups de fusils à pompe et de bombes lacrymo, capturant Mama Firefly (l'improbable Leslie Easterbrook remplace avec brio Karen Black) et laissant en fuite Otis (Bill Moseley, méconnaissable) et sa dégénérée de sœur Baby (Sheri Moon Zombie, toujours impeccable). Les deux fugitifs, bientôt rejoints par ce clown de Capitaine Spaulding (Sid Haig, qui a depuis le premier volet redoré son blason), arpentent donc les routes tout en s'adonnant comme d'habitude à leurs vices les plus extrêmes, prenant cette fois-ci en otage un vieux groupe de rock. Humiliations, meurtres gratuits et insultes diverses sont donc au programme pour ces cannibales sataniques qui ont à leurs basques un shérif revanchard (l'excellent William Forsythe)... Rob Zombie délaisse donc complètement l'aspect horrifique du précédent film pour se concentrer sur l'aspect purement viscéral du décor et des "coutumes" locales, préférant dévoiler une nouvelle galerie de personnages décérébrés (allant d'un proxénète et son débile d'acolyte à un vendeur de poulets un peu zoophile) plutôt que de travailler son script, finalement très simpliste. Réitérant ainsi les mêmes défauts que La Maison des 1000 Morts (excepté pour – soulagement – les passages psychédéliques), le réalisateur a l'air pourtant plus à l'aise derrière la caméra, nous livrant un road movie au final exaltant malgré quelques longueurs et une certaine répétitivité dans l'ensemble.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 octobre 2008
    C'est long et on s'ennuit!!! A aucun moment j'ai réussi à "être dedans", c'est pal fait et pas vraiment crédible (en plus on le plagia d'autres films est assez flagrant). Elle est ou l'innovation, la peur???? Je n'ais même pas tenu jusqu'au bout. Ce qui est très très rare pour moi. Quelques scènes sympathiques mais rien d'extraordinaire ni d'effrayant (à la limite quelques scènes gratuite complètement inutile au scénario mais qui "pimente" un peu l'histoire). voila peut etre pourquoi beaucoup on accroché! A éviter!!!!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 15 avril 2015
    Si on se doit de voir The Devil's Rejects, ce n'est pas simplement car il s'agit d'un film d'horreur aux scènes trash, ni aux nombreux hommages à Peckinpah et autres, mais bel et bien car Rob Zombie transforme ce qui semble être un slasher de base en film hybride, mélange de road-movie, de western et de film d’horreur, 3 genres qui ont donné un sacré paquet de bons films et typiquement ancrés dans les années 70. L’hommage à cette époque va jusque dans l’utilisation de pellicules 16mm, ce qui donne un grain et un aspect très réalistes et vintage au film. Mais ça n'est pas tout. Rob Zombie parvient à créer des scènes qui transpirent la peur, l'humiliation, et la folie, à travers des jolies musques country. Cette mise en scène est exceptionnelle et offre quelque chose d'inattendu sur nous : on se sent, à certains moments, en sympathie avec les tueurs, bien plus qu'avec le shérif, tout aussi inhumain que cette famille meurtrière. Qui est le bad guy dans cette histoire au final ? Rob Zombie joue avec cela sans jamais donner de réponse concise et c'est ça qui rend le film fort et intense. On n'est pas vraiment d'un coté plus que l'autre et on est en permanence dans le doute, alors que l'on est conscient de la folie et du sadisme de chacun des personnages. Et quels personnages ! Portés par d'immenses acteurs beaucoup trop en arrière plan au cinéma. Et comment ne pas frissonner devant cette bande son magistrale et cette longue scène qui commence par de longs plans aériens suivant une route sur fond du « Free Bird » de Lynyrd Skynyrd, sans doute le morceau le plus emblématique de ce que représente le rock américain. Bref, Rob Zombie réalisé un petit coup de maître, ce n'est pas effrayant mais c'est gore et malsain. Adoré, détesté, The Devil’s Rejects laisse rarement indifférent. C’est que Rob Zombie a signé une oeuvre extrême qui puise sa force dans le grand cinéma d’exploitation énervé des années 70. Poisseux, violent, nihiliste, amoral, The Devil’s Rejects ressemble à une aberration nécessaire au cinéma de genre. Rob Zombie crie haut et fort son amour pour tout un pan du cinéma de genre et signe une oeuvre entière et brutale qui bouscule les conventions morales contemporaines. Un bon film et sans doute son meilleur pour l'instant.
    Publiée le 17 juin 2011
    Suite directe de la maison des 1000 morts et sa famille de dingues. À quand le troisième ?
    Publiée le 21 août 2011
    La 1ère fois que j'ai vu le film je pouvais être comparé à un petit con, je disais "ouais c'est pas mal y'a du sang", mais aujourd'hui je comfirme The devil's reject est un GRAND FILM D HORREUR.
    Et pour un second film toutes les "petites erreurs" de La maison des 1000 morts ont disparu pour laisser place à un film réaliste, cru et violent, mais aussi humain.
    En effet quels sont les réalisateurs capables de rendre sympathiques les pires raclures au monde? Peu et Rob Zombie en fait partie. Avec une caméra 16 mm sur l'épaule, il filme l'échappée de 3 cinglés (Babby, Otis et Captain Spaulding) poursuivis par un shérif allumé par la foi (un peu trop allumé même) dans l'Amérique profonde des années 70. Et quelles années!
    Car Rob Zombie retranscrit parfaitement ces années là via les vêtements, la musique, les voitures et motel miteux.
    On peut y voir une vraie déclaration d'amour au cinéma horrifique des années 70. Ce qui est à retenir c'est le début, le milieu et la fin. Le film, après une fusillade filmée caméra à l'épaule, s'ouvre sur un générique de toute beauté au son de Midnight Rider des Allman Brothers Band et se termine sur une déclaration d'amour à La horde sauvage et Bonnie & Clyde avec une ultime fusillade au son de Free Bird.
    Entre ces deux grands moments c'est l'horreur au réalisme estomaquant (pas de gore en veux tu en voilà mais une violence sèche et brutale) dont une séquence de viol à faire renvoyer DSK à la garderie tant elle est éprouvante.
    Quant aux acteurs aucunes fausses notes, ils sont tous excellents et resteront fidèles à Rob Zombie et réapparaîtront dans Halloween et H2.
    Après je ne vois pas ce que je peux dire de plus tant le film possède des arguments en béton.
    Non sans rire les gars (et les filles) si il y'a un film d'horreur qui rend hommage au cinéma des années 70 (du moins dans l'horreur) c'est The Devil's Rejects et puis c'est tout.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 février 2008
    Cette suite n'est plus la répétition de victimes de la famille cinglée mais une ramification autour de cette famille. Tous cinglés, déjantés, portés par un rock dur et un gore à outrance, The Devil's Rejects surpasse de loin le premier volet. Sheri Moon fait peur avec son visage d'ange de la mort et Zombie réussit presque à nous faire chialer dans une scène finale qui n'a rien à envier aux charges héroïques des plus grands westerns. Zombie touche à la perfection et s'ouvre des portes insoupçonnées grâce à une famille de cinglés, la sienne.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Super. Rob Zombie est un très bon réalisateur, qui arrive à mélanger les genres avec beaucoup de classe.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 4 août 2008
    Et l'on retrouve notre petite famille Firefly, délogée de leur antre par une bande de flics (éphémères - les flics) et obligée de partir en cavale sur les routes. Une cavale sanglante à travers les grandes plaines désertiques américaines. Ambiance chaude, lourde, sadique et poisseuse pour un road movie gore survolté. Après (ca n'engage que moi) l'échec de la mise en scène du 1er épisode, Rob Zombie frôle tantôt l'esprit déjanté d'Une Nuit en Enfer de Rodriguez et fait planer sur son film une odeur de mort exubérante. Nous faisons mal et nous le faisons bien. Un seul bémol avec les passages "intimes" familiaux qui sur fond de musique rock lancinante nous montre presque ces monstres comme des êtres humains. Chaque chose à sa place.
    Publiée le 12 novembre 2007
    ce film est génial en plus il est original dans son histoire.le scénario est bien réalisé est bien foutu,est les acteurs sont géniales je vous le recommande
    girondins59
    girondins59

Publiée le 6 novembre 2008
    Rob Zombie, l'enfant dérangé, est sorti de "La Maison des 1000 morts". Lui et sa famille de tueurs sont maintenant lâchés dans une Amérique profonde qu'ils ne connaissent pas forcèment et qui va leur faire mal, très mal. Portant un regard désabusé sur les excentricités des Firefy, Zombie grandit d'un seul coup en passant de son premier à son deuxième film. Là où son précédent film montait crescendo dans la folie et l'horreur, "The Devil's Rejects" prend le chemin inverse en transformant le trio maléfique (le père, le fils et la fille) en véritables humains. Les masques tombent, la brutalité s'estompe et la vie reprend son cours. Mais c'était sans compter sur le shériff Wydell qui veut venger la mort de son frère et qui va la faire payer très cher aux Firefly. La boucle est alors bouclée, la folie triomphe de l'horreur et la liberté tant recherchée coûtera un prix trop élevée. Le délire visuel de "La Maison des 1000 morts" semble bien loin. Du générique de début à celui de fin, le désenchantement et les regrets s'installent à travers le portrait d'une Amérique dérangée et désertique. Plus de cinglés, plus de serial-killers, seulement la brutalité humaine dans toute son horreur. La musique se fait plus nostalgique, les décors arides et sereins apportent leur sentiment de liberté et les relations entre le clan Firefly sont de plus en plus soudées, de plus en plus naturelles. La scène de torture orchestrée par le shériff est d'ailleurs insoutenable car les bêtes deviennent humaines et le représentant de la paix devient un animal monstrueux. La séquence finale enfin, filmée comme un rêve, achève la vision pessimiste de Rob Zombie. Spaulding, Otis et Baby, les trois âmes perdues du réalisateur sont à l'image du cinéaste : des êtres hors-normes perdus dans un monde encore plus violent qu'eux. "The Devil's Rejects" est une exceptionnelle virée en enfer pleine de sang, de sexe et de fureur, une oeuvre immortelle qui n'a pas fini de marquer les foules.
    Un film culte! Le deuxieme vollet du compte sanguinaire de Rob Zombie arrive enfin en France! Certe l'ombre de Carpenter plane sur ce film, certe certains ne le trouveront pas original ou d'autres trop violent, en ce qui me concerne je le trouve d'une efficacité redoutable! Les personnages sont aussi attachants qu'ils sont sadiques et ultra violents et les dialogues sont à mourir de rire ou à mourir tout court, de plus Rob Zombie semble avoir muri par rapport au précedant House Of 1000 corpses, exit les séquence "flashies" à la clip MTV, exit la camera qui vole dans tout les sens... la realisation est beaucoup plus sobre se qui rend le film beaucoup crédible... Uniquement pour les amateurs du genre....
    Publiée le 25 octobre 2011
    De Rob Zombie je connaissais que le remake de Halloween que j'avais pas aimé. Ici j'ai l'impression d'être avec un autre réal tellement c'est différent (et je suppose que c'est là son "vrai"style), film à l'horreur poussiéreux qui renvoie direct à massacre à la tronçonneuse de Hooper. Surtout cette scène du gros taré qui découpe le visage d'un innocent troufion pour en faire un masque et le mettre à sa veuve, là je revoyais presque leatherface. C'est entre le comique, clownesque et l'horreur choquante qui devient sérieuse par moment. Il y a même une dimension plus lyrique, un peu à la Bonnie & Clyde qui voudrait qu'on s'attache à des tueurs sans scrupules. Malgré les nombreuses références et la quasi perfection immoralité du film j'ai pas plus accroché que ça. Je l'ai vu, j'ai ri par moment, j'ai trouvé ça sympa et pour moi ça reste un bon film d'horreur à regarder entre pote avec un bonne bière et une bonne pizza. Donc un bon film d'horreur qui réussi dans son style, c'est du clownesque donc ne le prend pas au sérieux.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 31 janvier 2011
    ah oui ah oui ahhh oui !!! J'ai ri à MORT !!! super bien réalisé, il y a tout pour mettre un appétit, vraiment. A voir pour les fans du cinéma horrifique ;-)
    Publiée le 26 janvier 2008
    Après le moyen LA MAISON AUX 1000 MORTS, Rob Zombie revient en force avec un même genre de film mais d'un style tout à fait différent en même temps : le gore, l'humour, la violence sont toujours là mais Rob Zombie s'est calmé et nous délivre un film au-dessus de nos attentes dont les mots Brutal, rapide et efficace sont les qualificatifs! Hommage à MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, THE DEVIL'S REJECT contient une mise en scène redoutable qui n'épargne rien ni personne dopée par une histoire intelligente. Du sang à en pleuvoir, mais quel plaisir d'assister à un film d'horreur censé avec quelque chose de concrêt et de réfléchi! Des acteurs qui s'y donnent à coeur joie dans ce deferlement de situations plus improbables les unes que les autres! Rob Zombie a mûri (ou a arrêté la drogue, à vous de voir), et nous dévoile tout son talent. Affaire à suivre..