Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Publiée le 31 août 2008
    Excellent film d'action magnifiquement filmé a l'ancienne sans aucun effet de style .Les 4 acteurs sont remarquable notamment mark whalberg tres credible en fou furieux au gros coeur .L'histoire n'est pas vraiment original mais a le merite d'en venir a l'essentiel .Un excellent film
    boscopax
    boscopax

Publiée le 14 août 2008
    Un film passé presque inaperçu mais qui a le mérite de resserer les liens d'un groupe soudé et émouvant. Porté par un casting intéressant, 4 frères est un métrage basé sur la confiance et l'unicité. Un très bon divertissement.
    Publiée le 12 août 2008
    Mal filmé, mal interprété, cette chose a tout du navet. le montage, n'en parlons pas; les scènes s'enchainent sans réel liens entre elles , le scénario est inexistant... bref ce film est à chier.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 14 mars 2015
    Un savoureux mélange de scènes d'action, d'humour, et de nostalgie, sur un fond d'intrigue bien mené.
    Publiée le 27 juillet 2008
    J'ai jeté un oeil par hasard et je me suis vite retrouvé pris dans cette histoire de vengeance. Quatre frères, enfants difficiles, se retrouvent à l'enterrement de leur mère adoptive tuée par balles... On se doute bien qu'il ne vont pas rester les bras croisés!!! Scénario original, l'ensemble fonctionne surtout grâce a la qualité de jeu de ces quatres frères qui permet de laisser transparaître à l'écran une grande complicité... Humour, action, émotion, rebondissements, tout est présent dans ce film de mecs, chargé de testostérone, pour passer un très bon moment!!!! Jolie surprise!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si l'on peut s'attendre à un film d'action lambda, il s'avère en définitif que ces "Quatre frères" vont plus loin que cela. En effet, on est surpris par la description réaliste et juste des ghettos, sans jamais tomber dans le mépris ni le complaisant d'ailleurs. Mais on a également droit à un scénario plutot solide et à des acteurs convaincants, ainsi qu'une scène de fusillades pour le moins bien mené. Ainsi, si l'ensemble n'a pas la personnalité ni la force pour rendre le film grandiose, il n'en demeure pas moins que le divertissement reste de qualité de bout en bout : voilà bien l'essentiel.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Moins touchant et moins profond que son premier film, BOYZ'N THE HOOD, John Singleton nous livre tout de même un thriller assez efficace. On est plongés dans le milieu des gangs de Detroit et les scènes d'action sont au rendez-vous. Le casting est correct et le sentiment de vengeance est assez approfondi.
    ines41
    ines41

Publiée le 14 juin 2008
    agréable surprise que ce film que certains qualifient de western urbain! bcp de courses poursuites et fusillades mais aussi des moments plus intimistes ds lesquels on ressent la complicité qui unit ces 4 frères pour venger le meurtre de leur mère adoptive.
    Publiée le 1 juin 2008
    Un mot PUISSANT
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mai 2008
    Le film ne casse pas des briques,en dépit d'un postulat de départ efficace.Sorte de western urbain(à Détroit)matiné d'entraide familiale,"Quatre frères"est une commande.Ni plus,ni moins.John Singleton,ex-rappeur,connait bien son sujet,et c'est assez crédible,avec la guerre des gangs en toile de fond.L'action pétarade,les fusillades pleuvent,les attitudes viriles aussi.Du déja vu,mais ça passe.Par contre,dès que Singleton instaure un semblant d'émotion entre ces frères dépareillés,on n'y croit plus du tout.La castage oui,les larmes non.Merci aussi à Mark Wahlberg,enfant de la balle,qui est la caution documentaire de ce film oubliable.
    Publiée le 29 mai 2008
    Un bon film sur la famille.Même si l'histoire reste simple le jeu d'acteur est bon.Une bonne musique, on passe un bon moment
    Will1
    Will1

Publiée le 28 mai 2008
    J'ai été super déçue de "Quatre Frères" !! Je pensais voir un bon film d'action avec une histoire assez plausible. En réalité, l'histoire est un peu un cliché et trop prévisible. De plus, les incohérences sont nombreuses. Cependant, Mark Wahlberb était super en gros dur et Garrett Hedlund, qui joue assez peu, était génial dans ce rôle !! Bref, on passe un bon moment...même si je m'attendais à mieux.
    Publiée le 25 mai 2008
    Tous simplement exellent!Un film qui méle un peu d'humour et bien sur de l'action.Quatre frère tous simplement géniaux!A voir et a revoir!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 mai 2008
    Que ce soit clair, je n'attends plus rien de John Singleton, réalisateur surcôté par excellence et pourtant ce "4 frère" est peut être son meilleur film. Malgré des cliché à la pelle ( du genre gentille mamie Nova)et cet abruti de Tyrese Gibson aussi mauvais acteur que piètre chanteur, ce western urbain enneigé se laisse voir grâce un côté brute à l'ancienne avec des scènes d'actions bien serrées qui tire le meilleur partie des faubourg sinistré de Détroit même si le scénario part un peu dans le n'importe quoi sur la fin.
    Publiée le 27 mai 2008
    Première partie réussit, avec la recherche des auteurs du crime traitée de façon sur vitaminé et avec des acteurs aux jeux pleins de convictions. Mais une seconde loupée, ne sachant plus sur quel pied danser avec un mauvais mélange d'humour, de polar et de film d'action.