Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Publiée le 13 juin 2009
    Le réalisateur parvient à nous faire sourire avec une fin bancale, tenant sur une fine couche de glace prête à rompre et prendre la tasse, car malgré un mélange des genres dramatico-comique et policier fleuretant avec un sytle datant, on ressent un peu de peine à entrer dans ce scénario prévisible. De plus, l'amoralité qui s'en dégage constamment n'a pour but que de servir un film d'action branché et efficace, sans réflexion... Conclusion: film violent efficace dont il est bon de minimiser l'intérêt.
    Publiée le 7 juin 2009
    Pour les amateurs de films où vous avez tout compris du scénario 15 minutes avant chaque scène, c'est exceptionnel, jamais à réfléchir. C'est un film où il fait bon tuer lorsqu'il faut venger maman, bon d'accord, c'est un peu mal alors on va faire tuer le plus gentil des quatre. Mince j'ai vendu la mèche. Souvent aussi, le réalisateur nous impose un souvenir inoubliable des bambins se rappelant de leur maman, chacun leur tour, heureusement qu'ils ne sont que 4. Néanmoins, en bon fénéant, certains passages ne sont pas si mauvais.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Le réalisateur afro-américain John Singleton a réussi à s'immiscer correctement dans le cinéma d'action contemporain avec ses remarqués Shaft et 2 Fast 2 Furious qui, sans jamais jouer dans la finesse, proposaient néanmoins de bons divertissements décérébrés. Pour son huitième film, Quatre frères, le metteur en scène retrouve son acteur fétiche Tyrese Gibson pour la troisième fois et l'entoure du trop inégal Mark Wahlberg, ici peu crédible en baroudeur nerveux, du jeune mais très attachant Garrett Hedlund (Patrocle dans Troie) et du chanteur d'Outkast Andre Benjamin qui, après Revolver et Be Cool, persévère avec efficacité au cinéma. Au programme de ce western moderne, des fusillades dantesques, des courses-poursuites haletantes, des ripoux et des règlements de comptes sanglants filmés avec acharnement par un réalisateur moins survolté qu'à l'habitude. On passera donc outre les moments d'émotion ratés (pauvre Mark Wahlberg), les retournements de situations inutiles ou encore les inévitables vannes de frangins pré-pubères que se lancent les quatre drilles que tout oppose. Zéro crédibilité, scénario improbable et séquences un poil exagérées ne viendront heureusement pas entraver notre plaisir devant ce film d'action divertissant qui sent bon le revival des années 70.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 mai 2009
    Un film vraiment agréable dans l'ensemble.Le scénario est bien pensé.Les quelques scènes d'humour n'ont apporté que du bon au film.
    Publiée le 14 avril 2009
    Très bon film sur les liens de parenté avec une histoire sans failles , des acteur exceptionnels , et une excellente mise en scène ..... bref film a voir .
    Publiée le 31 mars 2009
    Très bon film au rythme intense. Les scènes d'action sont bien menées, les acteurs très bons (en particulier Mark Wahlberg, à ce jour son meilleur film à mes yeux). Je le conseille vivement.
    Publiée le 17 mars 2009
    Bon film d'action avec un bon casting. dommage que le théme de la vengeance soit si utiliser de nos jours ce qui a pour effets de ne pas emballer vraiment l'intrigue. Mark Wahlberg est bon, encore une fois et on a l'impression de voir comme un sous Max Payne, ( la neige, la corruption, la vengeance, tout ca, tout ca); Avec encore une fois un super Terence Howard en second rôle, comme d'dab'. Pas mal...
    Publiée le 14 mars 2009
    un mark wahlberg magistrale ! dans ce polar nerveux et musclé sur fond d'amour fraternel .
    Publiée le 10 mars 2009
    Belle affiche, c'est un premier bon point. Intrigue simple, scénario simple, mais totu de même efficace, et rudement bien tourné. Car le film ne souffre pas de longueurs, ni de trop de redondance, que ce genre de scénario peut parfois causer ... UN film sympathique à regarder, mais n'excellent dans aucun domaine, il faut bien l'avouer.
    Publiée le 5 mars 2009
    Une oeuvre touchante , doublé d'un fond trés personnel auquel ont s'identifit tous.
    Publiée le 28 février 2009
    Bon film D'action sur une histoire d'une mère qui se fait tuer et ses fils promette de la venger en retrouvant les tueurs et les entérer bref un bon scénario et de bon acteur on passe un bon moment .
    14caen
    14caen

Publiée le 20 décembre 2008
    Un trés bon divertissement vraiment à la hauteur. On ne s'ennuit pas une seconde.
    Publiée le 10 novembre 2008
    les étoiles vont aux acteurs, on dirait vraiment 4 frêres!! le restant est, somme toute, assez banal!!! l'histoire d'une gentille mémé qui se fait tuer me parait un peu absurde!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 novembre 2008
    Un film plein de bon sens qui prône les valeurs familiales et surtout fraternels. les acteurs sont brillants et la mise en scène impeccable! un très bon thriller!
    Publiée le 1 octobre 2008
    trés bon film.un bon jeu de la part de tout les acteurs.a voir.