Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

pok00
    pok00

Publiée le 26 février 2013
    L'histoire est pas mal même si l'intrigue n'est pas très recherchée. Ce quatuor d'acteurs rend le film très passionnant. Par contre, on n'évite pas les clichés habituels des films policiers américains.
    Publiée le 22 avril 2012
    Peut-être un peu long au démarrage mais finalement que du bonheur, un film comme je les aime, et un Wahlberg toujours aussi parfait. Sans parler d'une fraternité sans limites bien que sans aucun liens de sang, magique !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    J'adore ce film. Mark Wahlberg joue parfaitement le rôle du grand frère brut de décoffrage, qui n'hésitera pas à employer tous les moyens pour retrouver les assassins de sa "mère". Un film efficace, avec des scènes d'actions et de l'émotion.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 9 avril 2012
    Un bon casting et un bon film au final, bien qu'il soit abusé par passages. spoiler: Je regrette juste que Ejiofor (le grand méchant), ressemble beaucoup trop à Denzel dans Training Day et finisse pareil (tout en ayant la même voix en français!)
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 mars 2012
    « Quatre frères » a ceci d’étrange qu’il utilise tous les codes du film d’action et du film de gangsters à savoir : les poursuites, les bagarres, les fusillades, les flics corrompus ou d’une rigide probité, les criminels idiot, sans pitié ou manipulateurs, les faces à faces où sous couvert de blagues et de sourires on sait que de toute façon l’un des deux va y rester ; bref tout ce qu’il faut pour un film ayant pour cible le mâle de 18-30 ans. Mais ici le film assène ces passages obligés du genre en les noyant dans un joyeux foutoir qui tient presque de l’humour noir. Ici fils adoptifs d’une femme pas loin d’être une sainte, quatre ex-voyous décident d’enquêter sur la mort durant un braquage de supérette de leur mère, mort dont les circonstances semblent loin d’être aussi limpides que les apparences le laisse supposer. Sauf que les rejetons sont loin de faire dans la dentelle et ruent dans les brancards en se foutant des conséquences, du coup on assiste à des poursuites et de fusillades dantesques qui sont plutôt réjouissantes. Ce côté grand guignol des personnages et de leurs agissements sauvent le film de poncifs qui en auraient fait une série B indigeste. Alors on ne peut pas dire qu’il soit une œuvre d’exception, mais il reste un bon moment de divertissement plus malin qu’il n’y parait et dont on se délectera sans arrières pensées, ni regrets.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 mars 2012
    Bon film avec des acteurs cohérents, bien ficelé.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 février 2012
    Ce film n'aurait pu être réalisé que par John Singleton car lui seul aurait pu créer un tel lien de fraternité (que l'on peut voir dans la scène du début du film quand les quatre frères se retrouvent à Thanksgiving ou encore dans le futur bureau de Jerry) entre ces quatre acteurs.

Le film est porté par l'interprétation de deux des trois meilleurs rappers au cinéma et par le toujours excellent Mark Wahlberg, sans oublier Terrence Howard, Chiwetel Ejiofor à contre-emploi, Jernard Burks, méconnu mais excellent et des apparitions de l'ours mal léché Barry Shabaka Henley toujours très bon et trop rare. Du côté des actrices, Fionnula Flanagan, trop peu utilisée et Sofia Vergara est assez crispante car hystérique... La bande-son est totalement parfaite, à base de Lil Jon, Marvin Gaye, Grover Washington et Kanye West. John Singleton s'approche de la perfection d'un Boyz N The Hood, point de vue mise en scène. Il faut aussi signaler la présence du trop rare Josh Charles dans le rôle du coéquipier de Terrence Howard.

Ce mélange de comédie et de film d'action aux deux gros moments de bravoure (la poursuite dans les rues enneigées de Detroit et la fusillade dans la maison Mercer) et de drame tire-larmes dans le bon sens du terme donne un film très original.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 janvier 2012
    Un polar urbain sobre et efficace, malgré une fin conventionnelle.
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 21 décembre 2011
    Film assez sympa à la fois comique et intrigant le scénario
    de base est assez originale l'histoire de quatres frères qui se réunissent
    pour découvrir qui a tuer leur mère adoptif ce coup ci je doit dire
    que John Singleton c'est pas vraiment pris la tête et c'est ça qui
    donne du charme au film un très bon casting avec tyrese gibson
    qui nous fait délirer tout au long du film Mark Wahlberg est aussi
    très talentueux, John Singleton est un très bon réalisateur que ce soit
    pour " boyz N the hood " ou "Poetic Justice " ou "Baby Boy" qui sont
    des films excellent il et vraiment à suivre de près pour en revenir
    au film je dirais que si vous voulez passer un bon moment avec
    un thriller à la fois comique ce film est pas mal sinon si vous
    chercher un thriller sérieux laisser tomber celui là.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 13 novembre 2011
    Mark Wahlberg est génial et il n'est pas le seul même Tyrese que je ne trouve pas super d'habitude était pas mauvais cette fois. Le scénario est génial les acteurs de même et on a envie de suivre cette équipe de quatre frère qui va se venger malgré leurs passé et la ville qui est entre les mains de ripoux. Les quatre frères sont différent et ils sont géniaux, a aller voir, que du bon... Et la bande son aussi est plus que génial.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Pour une fois John Singleton (assez rare pour le souligné) me surprend avec ce bon petit film emmené par un bon quatuor d'acteur, avec en tête d'affiche l'excellent Mark Wahlberg. Un scènario sur le thème de la vengeance certe pas très nouveau mais malgrès tout de très bonne qualité et efficace. La mise en scène est bien foutue pas . John il était temp que tu fasse un bon film après quelques bouses.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 5 octobre 2011
    Si le thème de la vengeance a déjà été X fois exploité "Quatre Frêres" s'en tire plus que bien. Un scénario qui ne subit aucun temps mort et très palpitant à suivre malgré quelques stéréotypes, le tout reste très bon à suivre et le casting est vraiment idéal avec Mark Walhberg en rôle de gangster qui lui va plutôt bien. Loin d'être un chef d'oeuvre "Quatre frêres" se laisse regarder sans aucun problème, très bon divertissement en perspective.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 6 avril 2012
    Un bon film policier qui alterne scènes dramatiques et scènes d'actions. De bons acteurs également.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 2 juin 2011
    Bon film d'action , bon film policier qui dépeint la corruption à Detroit . Alors certes l'histoire est alambiquée avec cette "famille" composée de deux blancs deux blacks mais ça n'en demeure pas moins un bon film . Seul petit bémol à mon gout le fait que les personnages ressassent 36 fois qu'ils sont frères , on a compris la première fois , pas la peine de le faire remarquer à chaque réplique . Ah oui deuxième bémol , la coupe de cheveux dégueulasse de Marky Mark Walhberg ( que j'aime beaucoup ) , c'était surement pour s'inscrire dans les bottes du caïd local qu'il interprète .
    Publiée le 7 mai 2011
    Un bon film sans plus. Ça vaut le coup d’être regarder