Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Publiée le 20 novembre 2012
    Bonjour, J'adore ce film je suis un super fan je l'ai vu énormément et je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Un film convainquant. Une intrigue recherchée: spoiler: On part d'un petit meurtre du à un concours de conséquence à une manipulation crapuleuse.
    On a pas le cliché des quatre frères imbattables sans foi, ni loi. D'une manière ou d'une autre, chacun à une mesure, des limites à ne pas dépasser.
    C'est donc quatre personnages très attachants et charismatique qui nous sont présentés. On voit qu'il y a un réel effort de recherche sur l'univers urbain présenté ou se retrouve les quatre frères qui viennent eux mêmes de quatre univers différents.

Ce que je peux reprocher c'est une fin "peu violente" par rapport au reste du film. spoiler: Bobby est un véritable téméraire mais lorsqu'il se bat avec Victor il manque cette rage qu'il avait depuis le début du film. Il manque de la colère, une perte de contrôle. Mais peut être cela est du au fait d'une "maturité" gagnée au cours de son enquête et après la mort du petit frère...

Sinon, je pense qu'il y avait matière à beaucoup mieux faire. Surtout au niveau de la réalisation. Cela aurait renforcé le scénario et le charisme des personnages.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Un bon film, mené tambour battant par un Mark Wahlberg survitaminé. Loin d'être une succession de scènes d'action sans queue ni tête, Quatre Frères est un film réussi, au scénario simple mais efficace. On y retrouve tout ce qu'on attend de ce genre de film : fusillades, courses poursuites, baston, mais aussi émotion. L'ambiance est très sympathique, et le film sait tenir le spectateur en haleine, en ne livrant pas des les premières minutes tous ses secrets. Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 27 août 2012
    Pas mal. Cependant, il est étonnant de constater qu'ils ne seront jamais inquiétés après tous ces meurtres. Une histoire à l'américaine. Un bon divertissement sans plus.
    Publiée le 24 août 2012
    Ce film est une très bonne surprise. L'histoire est innovante, la mise en scène tient la route et les personnages sont très bien travaillés.
    spoiler: Mon point négatif : A la fin du film je n'avais toujours pas compris pourquoi leur mère avait été tuée
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 novembre 2012
    C’est l’histoire de quatre gamins défavorisés recueillit par la sainte du quartier qui va essayer de les remettre dans le droit chemin. Une fois adultes certains ont plus réussit que d’autres à s’intégrer dans la société et à la mort de leur mère adoptive ils se retrouvent et décident de faire payer les responsables de son meurtre dans une supérette quelques jours plus tôt. Est-ce une comédie policière ou un véritable polar urbain ? "Quatre Frères" est un long-métrage qui laisse perplexe une fois qu’apparait le générique de fin. En effet le pitch n’engage rien de très sombre et la bande-annonce confirme que ton n’est franchement pas au polar violent. Cependant l’histoire n’est pas trop mal menée et le twist final est inattendu et bien mis en scène, malheureusement les nombreuses scènes comiques dues aux retrouvailles des quatre compères dénotent le tout. On ne sait pas par quel bout prendre le film de John Singleton ("Shaft", "2 Fast 2 Furious") et le résultat ne donne donc rien de très plaisant. En revanche c’est le casting qui donne le plus de satisfaction grâce à des têtes qu’on a pu voir ailleurs, de Mark Wahlberg à Garrett Hedlund en passant par Tyrese Gibson. Rien de bien intéressant à se mettre sous la dent mais "Quatre Frères" reste un divertissement relativement correct.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 août 2012
    Très bon film avec une belle histoire et un casting très convaincant. Mark Wahlberg livre encore une prestation excellente.
    Publiée le 30 juillet 2012
    D'un ennui total. Histoire bateau. Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film sympathique. Une B.O superbe, des acteurs au top (Garrett Hedlund, Mark Wahllberg, Chiwetel Ejiofor !) et une bonne dose d'humour. Même si certaines scènes sont assez ... Brutales, le niveau est relevé par le casting et l'histoire qui va de surprises en surprises.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juin 2016
    Petit polar urbain bien fait et bénéficiant d'un casting bien choisit où même l'insupportable T. Gibson s'en sort bien. J. Singleton avait de toute façon partie gagnée avec la présence de M. Wahlberg dont la qualité de jeu et le background de la rue lui permet de donner l'intensité nécessaire au rôle. Revenge movie qui tire le meilleur de son pitch et qui nous offre quelques scènes d'action bien bourrines et qui reste ancré dans un certain réalisme malgré quelques petits défauts narratifs et autres poncifs. Les acteurs sont bons (hormis un E. Ejiofor laissé en roue libre), le scénario tenu, la mise en scène pas extraordinaire mais correcte et on reste devant sans difficulté. Un des meilleurs du genre ces dernières années. D'autres critiques sur
    Publiée le 4 juillet 2012
    D'un ennui total. Histoire bateau, personnage caricatural, très mou. Bref à éviter.
    Publiée le 30 juin 2012
    Super film a couper le souffle, les acteurs sont nickels ,on s'attache a ces frangins en gain de vengeance, le scénario est parfaitement bien ficelé et chargé d'adrénaline jusqu'a la fin .Un film a mettre dans ça videotheque sans aucun doute.
    rooky
    rooky

Publiée le 26 juin 2012
    Pourri, je l'ai même pas fini ! Bon alors faut rajouter des mots sinon ça fait trop court...bah voilà !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 juin 2012
    Excellent , à voir , histoire bien montée , de l
    l'action ,une pointe d humour de l émotion tout y est pour faire un bon film ,
    caro18
    caro18

Publiée le 15 juin 2012
    Pas de grosse surprise mais tout de même divertissant.