Quatre frères
    3,2
    2873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre frères ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 mai 2020
    Malgré une qualité inégale sur la continuité, ce thriller dramatique est un bon film. Je suis un grand fan des premiers deux tiers. Déjà la mise en introduction est très bien faite. Le contexte se pose assez bien et on cerne vite les personnages. Ceux-ci ne sont pas trop travaillé sur le fond, cependant ils sont charismatiques donc cela passe. Le choix des acteurs est idéal. Cette fratrie va être menée par un Mark Wahlberg qui montre les muscles. J’aime quand il est aussi imposant. Tyrese Gibson va être dans le même style, et ça lui va aussi bien. Ils vont être complétés par un André Benjamin plus dans la finesse. Je ne suis cependant pas toujours convaincu par le musicien du groupe Outkast. Le plus original va être Garrett Hedlund. Son rôle plus décalé va apporter des moments un peu plus léger bienvenu. Un peu à l’image de Sofia Vergara (MODERN FAMILY) qui va amener son grain de folie. Le moins que l’on puisse dire est que cette équipe de durs envoie. Il va avoir de la violence. Durant leur enquête, ils vont distribuer des baffes. Celle-ci est bien menée et j’ai été pris dedans. Il va avoir du dynamisme. Elle va aussi être bien agrémenté par Terrence Howard. Celui qui s’est fait « mis de côté » par Marvel, est une valeur sûre. J’ai cependant été déçu par la manière dont le film se clôture. Il commence à avoir plus de scène d’action, qui ne sont pas bien faites. Les fusillades ou courses-poursuites en font beaucoup trop. Je préférais le langage des poings.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 février 2019
    Une bonne dose de testostérone sans cervelle dans un polar sous ecstasy qui ne porte un intérêt que pour son scénario et son rythme effréné entre course-poursuites, scènes de fusillades propres, tout le reste n’est qu’un aller sans retour vers les séries B policières des années 1970.

Publiée le 12 septembre 2018
    Secrets, vèritè, mensonge, honnêtetè, corruption, loyautè, trahison, fraternitè et...invraisemblances à la pelle! Qui sont nos frères ? Mark Wahlberg, Tyrese Gibson, Andrè Benjamin et Garrett Hedlund veulent flinguer toute la ville de Dètroit parce qu'ils sont en colère que leur maman soit morte, exècutèe froidement dans une petite supèrette de quartier! Peu importe la couleur de la peau (ici quatre frères, deux Blancs et deux Noires). C'est ceux qu'on considère comme sa famille! Et parce que certains liens sont plus forts que ceux du sang [...] Qu'il semble loin où le rèalisateur John Singleton avait des choses à dire avec un semblant de talent et de vèritè ("Boyz'n the Hood"). Aucun pèchè ne restera impayè dans ce western urbain jamais crèdible qui n'ajoute strictement rien à cette èvidence! Mèditez bien la dessus! Amen! La vèritè a un prix : « Quand on frappe trop longtemps à la porte du diable, il finit par se montrer ! » . C'est parfois drôle mais souvent prèvisible et incohèrent! La fusillade dans la maison familiale des Mercer montre les limites de Singleton dans le domaine de l'action! Depuis quand les revolvers sont plus forts que les mitraillettes ???
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 août 2018
    On sent John Singleton plus à l'aise dans l'action que dans les scènes dramatiques et sentimentales, ces dernières n'étant pas désagréables mais manquant certainement de subtilité même si le réalisateur évite les trémolos et des séquences trop larmoyantes.
    Dans l'ensemble Quatre Frères est un film efficace et comportant quelques très bons passages comme celle de la fusillade de la maison sinon le final peut sembler un peu trop facile mais on ne va pas trop chipoter comme je viens de l'écrire c'est efficace, ça se suit sans problème du début à la fin.
    C'est un film plaisant sur lequel j'aurais pu dire plus de chose mais il n'est pas assez impressionnant non plus pour que je m'y attarde davantage dessus.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 août 2018
    J’espérais retrouver avec Quatre Frères les sensations ressentis devant Boyz'N the Hood, ce fut loin d’être le cas ... C'est fort regrettable, John Singleton avait pourtant de l'idée et maîtrisait plus ou moins bien son cadre mais à force d'en faire trop le film devient ennuyeux et vire aux désagréable dans sa dernière demi-heure. Les acteurs partent dans un numéro de cabrioles assez déplaisant et tutoie le ridicule, valable pour toute la distribution ! Une déception.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 août 2018
    Film bourrin par excellence on ne s'ennuie pas une seconde au milieu de courses poursuites et fusillades en tout genre dans les bas fonds de Detroit. Mark Wahlberg est comme toujours excellent en grand frère tête brûlée et les seconds rôles le suivent également très bien. Scénario léger mais on sais ce qu'on regarde, un très bon polar urbain bien foutu.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film d'action qui dépote avec 4 frères adoptés par une charmante femme qui abattue dans un hold up la soixantaine passée va de nouveau réunir ces enfants des rues. Il vont découvrir un vrai assassinat prémédité et entamer une vengeance sans pincettes dans tous les quartiers glauques de la ville et parmi tous les gangs. Mark Wahlberg est le grand frère, un peu le chef de gang de ce joyeux quatuor, très attachant, très solidaire et très drôle. Beaucoup d'actions et de morts pour un film qui va à 100 à l'heure. Des excellents acteurs, le charme en prime de la sublime et truculente Sofia Vergara, un film d'action pur divertissement et plein de bonne humeur malgré des situations difficiles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 juillet 2018
    Quatre frères perdent leur mère adoptive dans le braquage d'une épicerie. Ils vont mener l'enquête pour savoir quels sont les coupables et réclamer vengeance. Pas mal d'action bien faite, des acteurs qui semblent à peu près souder mais qui auraient mériter que cela le paraisse davantage à l'écran. Idem en ce qui concerne la mère que l'on voit à peine. On ne remarque pas vraiment qu'elle les a élevé. Un petit historique en introduction aurait été un vrai plus pour apprécier les 4 hommes et la mère. Pas mal, sans plus.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 7 mai 2018
    Un bon film avec un casting qui fonctionne bien ensemble. C'est drôle et à la fois rempli d'actions. Quelque petites incohérences parfois mais pas méchant.C'est sympa, à voir pour passer le temps.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 avril 2018
    2,8 - intéressant dans le fond mais peu crédible sur la forme dans pas mal de situations improbable... le final en revanche tient assez bien la route
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 février 2018
    Dans un quartier défavorisé de Détroit, quatre frères se retrouvent dans des circonstances qu'ils auraient mieux aimé éviter : le décès de leur mère. Bienfaitrice du quartier abattue lâchement par deux tueurs. On se croirait dans un film de David Ayer ou Antoine Fuqua. Courses-poursuites, fusillades, bagarres. Un vrai cinéma viril avec dialogues au ras de la ceinture. Ce ne sont pas tellement leurs paroles qui sont intéressantes mais le sens de l'amitié qui unit ces quatre ex-délinquants ayant chacun fait leur chemin depuis cahin-caha. Là où je n'attendais justement pas ce film, c'est sur le terrain de l'émotion. C'est bien plus qu'une simple histoire de vengeance sans rien derrière. C'est le portrait d'une ville gangrénée par ces trafiquants, une police corrompue jusque à l'os qui ne vaut pas beaucoup mieux et la mort planant à tous les coins de rue. J'en suis ressorti un peu dégoûté. Cette femme morte, c'est un peu notre grand-mère à tous et pour s'en prendre à une pauvre vieille sans défense et qui a toujours aidé les autres, c'est bien que plus grand-chose ne tourne rond de nos jours. Du coup, les motivations des protagonistes deviennent compréhensibles à défaut de les cautionner. Que doit-on faire face à la misère, les trafics pour subsister, la violence gratuite et une police traitant avec les voyous ? Bonne question.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 27 octobre 2017
    Un bonne série B avec une histoire bancale, un rythme trépidant, des scènes d’action et des dialogues virils. Des acteurs impeccables et sympas qui mettent du cœur pour la castagne et les fusillades. Avec une petite notre rétro 70, voilà un bon divertissement qui ne se prend pas au sérieux et qui remplit pleinement sa mission.
    Publiée le 11 février 2017
    « Quatre Frères » est un très bon thriller policier disposant d’une histoire faisant appel à un thème usuel, qui n’est autre que la vengeance. Le rythme est correct et l’intrigue est sympathique bien que familier, tout en faisant un usage assez rude de la violence. La distribution est agréable tout en étant dominé par Mark Wahlberg et Chiwetel Ejiofor. La photographie laisse une nouvelle fois un goût de tristesse de ces banlieues de grandes villes américaines au bord de la faillite, pauvres et sinistres. L’ensemble reste divertissant, mais n’est absolument pas articulé pour remonter le moral.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Pas mal ! histoire plutôt accrocheuse et personnages bien travaillés et auxquels ont s'attache. La fin est bien sympa elle aussi ;)
    3/5
    Publiée le 12 septembre 2015
    Très bon souvenir et toujours aussi bon. Certes, il faut aimer les films à la snatch et ces petits durs à cuire mais l'histoire se tient et elle est fort symathique à regarder une fois tous les dix ans